Livre "Et si on rentrait au bled en train ?" de Nassira El Moaddem

Petite_Mina

Inclassable
VIB

J'avais suivi le périple de Nassira El Moaddem pour ce voyage en été 2022 sur les réseaux sociaux.. Et maman de deux enfants ayant peur de l'avion, l'idée m'avait traversé l'esprit... Prendre le temps, et ce livre, elle le présente en parlant de transmission. Prendre le temps de rentrer au Maroc.. revivre le périple des premiers qui faisaient ce voyage au Maroc.. il sort dans 3 semaines, alors à vos précommandes en soutien à cette journaliste engagée?

Présentation

À l'aube de l'été 2022, Nassira El Moaddem prend une décision audacieuse : troquer l'avion contre le train pour rentrer au bled retrouver ses proches. Son souhait : renouer avec le rythme des voyages d'autrefois, les pique-niques faits-maison et découvrir, enfin, cette Espagne traversée des dizaines de fois en famille, chaque été, sans jamais la visiter. L'aventure s'annonce nostalgique, écologique, curieuse et tournée vers l'avenir. Adepte du train depuis toujours, Nassira embarque donc mari et enfants pour un trajet ferroviaire France-Maroc inoubliable ! À travers ce guide-récit, Nassira El Moaddem nous partage son expérience de voyage et ses conseils. Au programme : quelques escales pour arpenter Barcelone en famille, apprivoiser Cordoue, respirer la fraîcheur du Guadalquivir andalou, découvrir la belle Cadix tout en profitant des paysages splendides de France jusqu'au Maroc défilant à travers les vitres des trains et les yeux de la voyageuse. Une ode au temps qui s'écoule au rythme des rails, aux souvenirs remémorés et surtout aux nouveaux à créer !

490385031_10163114782728454_6950592958985993161_n.jpg

Je l'ai fait il y a quelques années avec les parents. Fin des années 90 je crois. Algeciras - Madrid - San Sebastian (Hendaye) - Paris - Puis chez les ch'tis à Valenciennes. Bon souvenirs mais assez fatigants.

Je l'ai fait il y a quelques années avec les parents. Fin des années 90 je crois. Algeciras - Madrid - San Sebastian (Hendaye) - Paris - Puis chez les ch'tis à Valenciennes. Bon souvenirs mais assez fatigants.
Oui je me souviens que tu es du nord.. il paraît que le confort est meilleur...moi ça me tente assez en fait..a suivre. J espère que tu vas bien.

Retour