Livre : Gestion Du Stress

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début
Salut Cendres_bleues,

Le livre c'est pour moi. Un ami de Montréal pourra l'acheter ches Chapters et me l'apporter

avec lui (Il va venir à Casablanca).

Tu sais il y a beaucoup de livres sur la gestion de stress. Mais j'ai PEUR de tomber sur

un MAUVAIS LIVRE (Ça arrive parfois).

Donc si quelqu'un a déja lu un bon livre sur la gestion du stress il pourra nous le dire.

Cheers

Mounir

Salut Cendres_bleues,

Le livre c'est pour moi. Un ami de Montréal pourra l'acheter ches Chapters et me l'apporter

avec lui (Il va venir à Casablanca).

Tu sais il y a beaucoup de livres sur la gestion de stress. Mais j'ai PEUR de tomber sur

un MAUVAIS LIVRE (Ça arrive parfois).

Donc si quelqu'un a déja lu un bon livre sur la gestion du stress il pourra nous le dire.

Cheers

Mounir

oui c'est vrais qu'il y a beaucoup de livre
et comme il y a beaucoup de source de stresse
il faut que tu determine la source de stresse pour choisir le bon livre

est ce que c'est relier a ton travail, il y a des emploies qui sont stressant plus que d'autre , problème avec collègue , endroit sombre , bruit, patron exigent ...temps trop serré ?
est ce que c'est causer par une maladie chronique physique exemple asme , il y a des maladie qui exaspère etc...
est ce que tu respire bien est ce que tu dépense bien ton énergie
est ce que t'as des soucies peur de l'avenir ( tu peux etre trop sensible, sentir de l'instabilité même si ton avenir et assurer et que ton travail et bon )
est ce que t'as beaucoup de responsabilité et tu sais pas par ou commencer( dans ton travail ou dans ta famille )

est ce que tu dors bien ( c'.est important pour récupérer)
est ce que ton sommeil et réparateur , tu te réveil le matin reposer ?

ton entourage tes ami(e)s est ce que c'est des gens qui gruge l'énergie, négatifs qui affectent ton morale

est ce que t'as fait un examen physique avant pour savoir si tu fait pas de la haute pression du diabète, probleme de thyroidie ...et d'autre maladie qui affecte le morale

lorsque tu auras reponce tous ca tu vas cibler ton besoin
parceque le mot stresse et très vaste comme tu le sais et il y a des spécialité

Comme tu sais ZMAN S3ib ......Ma DAZ ou ma Bai9 ou ma ba9i Idouz 3la had Rwiss

Pour répondre à ta question mes sources de stress sont multiples :

1 - Carrière : Comme tu sais on peut perdre son poste à n'importe quel moment (Restructuration, Crise, Conflit avec le Manager, Maladie.......). Quand tu as plusieurs engagemens financiers (Maison avec crédit, Voiture avec Crédit,.......................).
En plus mon domaine de travail est très très stressant et très exigeant mentalement. En plus, à chaque fois que tu changes d'entreprise tu dois t'adapter.....Parfois ils y a des collègues méchants (Wlad Lhram) ou zid ou zid. Donc, je vis le stess d'une manière quasi parmanente et je cherche une méthode efficace pour le contrôler ou du moins le réduire.

2 - L'avenir : J'ai une inquiétude exagérée vis-à-vis le futur.

voila.

Mounir.

Comme tu sais ZMAN S3ib ......Ma DAZ ou ma Bai9 ou ma ba9i Idouz 3la had Rwiss

Pour répondre à ta question mes sources de stress sont multiples :

1 - Carrière : Comme tu sais on peut perdre son poste à n'importe quel moment (Restructuration, Crise, Conflit avec le Manager, Maladie.......). Quand tu as plusieurs engagemens financiers (Maison avec crédit, Voiture avec Crédit,.......................).
En plus mon domaine de travail est très très stressant et très exigeant mentalement. En plus, à chaque fois que tu changes d'entreprise tu dois t'adapter.....Parfois ils y a des collègues méchants (Wlad Lhram) ou zid ou zid. Donc, je vis le stess d'une manière quasi parmanente et je cherche une méthode efficace pour le contrôler ou du moins le réduire.

2 - L'avenir : J'ai une inquiétude exagérée vis-à-vis le futur.

voila.

Mounir.

ca te prend un livre sur la gestion du stresse au travail( je t'est proposer un dans un poste précèdent )

il faut que tu apprenne a décrocher de ton travail et pas le ramener chez to...i fait le ménage dans ta tete aussitôt sortit

pour les collègues ...tu sais il y a des **** dans la vie qui veulent juste se remonté en abaissant les autres , dit toi qu'il sont pas bien dans leur vie ni dans leur tete ils doivent pas avoir de vie ..ces gens la sont partout ...

la meilleur solution c'est de les ignorer de renforcer ta personnalité ..et solidifier ta confiance en toi et l'estime de soi

dans l'École on nous a demandé d'etre les premiers ...

mais la dans la vie professionnel oublie ca.... tu fais ton possible pour gagner ta vie ..t'as assez donner dans les études maintenant il faut que tu prends ca relaxe et tu profite du moment présent, tu profite de l'argent que tu gagne

les gens méchant ils sont partout ... ca leur arrive de nous faire douter de nous ...de nous faire baisser d'estime

justement il faut se faire une carapace et prévoir le coup ...

il y rien de sur dans la vie alors profite du moment présent

si tu reste dans ton emploie ok sinon ben comme les autres fois ...tu va te relever et trouver d'autre chose peut etre mieux peut etre mois bon et la vie avance

a date tu t'es débrouiller comme un grand ;)t'as deux pays une formation

et surtout il faut que tu sache que t'es pas obliger d'etre parfait, ni le meilleur ,ni te comparer avec d'autre
t'es un humain et tu a le droit de faire des bêtises ..t'as le droit d'échec et c'est pas grave ...l'essentiel c'est que tu fasse se que tu peux

les patrons sont jamais là pour félicité ...s'ils le font c'est très rarement ...ils sont la pour faire de l'argent .....ils veulent toujours le maximum de travail et d'L'argent avec le peu de salaire qu'il donne....

s'il arrive que l'endroit la ou tu travail est pourrit

ben lorsque tu va quitter ca va etre juste mieux pour toi

tu va avoir grandi...c'est pas la premiere ni la dernier chose dans ta vie qui te fais grandir ;)

ca te prend un livre sur la gestion du stresse au travail( je t'est proposer un dans un poste précèdent )

il faut que tu apprenne a décrocher de ton travail et pas le ramener chez to...i fait le ménage dans ta tete aussitôt sortit

pour les collègues ...tu sais il y a des **** dans la vie qui veulent juste se remonté en abaissant les autres , dit toi qu'il sont pas bien dans leur vie ni dans leur tete ils doivent pas avoir de vie ..ces gens la sont partout ...

la meilleur solution c'est de les ignorer de renforcer ta personnalité ..et solidifier ta confiance en toi et l'estime de soi

dans l'École on nous a demandé d'etre les premiers ...

mais la dans la vie professionnel oublie ca.... tu fais ton possible pour gagner ta vie ..t'as assez donner dans les études maintenant il faut que tu prends ca relaxe et tu profite du moment présent, tu profite de l'argent que tu gagne

les gens méchant ils sont partout ... ca leur arrive de nous faire douter de nous ...de nous faire baisser d'estime

justement il faut se faire une carapace et prévoir le coup ...

il y rien de sur dans la vie alors profite du moment présent

si tu reste dans ton emploie ok sinon ben comme les autres fois ...tu va te relever et trouver d'autre chose peut etre mieux peut etre mois bon et la vie avance

a date tu t'es débrouiller comme un grand ;)t'as deux pays une formation

et surtout il faut que tu sache que t'es pas obliger d'etre parfait, ni le meilleur ,ni te comparer avec d'autre
t'es un humain et tu a le droit de faire des bêtises ..t'as le droit d'échec et c'est pas grave ...l'essentiel c'est que tu fasse se que tu peux

les patrons sont jamais là pour félicité ...s'ils le font c'est très rarement ...ils sont la pour faire de l'argent .....ils veulent toujours le maximum de travail et d'L'argent avec le peu de salaire qu'il donne....

s'il arrive que l'endroit la ou tu travail est pourrit

ben lorsque tu va quitter ca va etre juste mieux pour toi

tu va avoir grandi...c'est pas la premiere ni la dernier chose dans ta vie qui te fais grandir

pas mal cendres..tu gères ton stress fouk salk :D je plaisante... mais La gestion de stress est psychique...faut savoir répondre aux questions qui nous dérangent...on trouve pas les soluces dans les bouquins....mais dans la nature et la foi...

salam lecasablancais,

Je ne suis pas d'accord avec toi.....Pourquoi tu dis on ne trouve pas les solutions dans les bouquins..............C'est bien de lire un bouquin pour acquérir la théorie et ensuite
passer à la pratique..........................

J'ai appris beaucoup de choses dans ma vie dans les bouquins.......

Mais j'ai appris + en fréquentant des gens de toutes les nationalités.......

Les gens t'apprennent plus que les livres sur la vie........et tout. .........

salam lecasablancais,

Je ne suis pas d'accord avec toi.....Pourquoi tu dis on ne trouve pas les solutions dans les bouquins..............C'est bien de lire un bouquin pour acquérir la théorie et ensuite
passer à la pratique..........................

J'ai appris beaucoup de choses dans ma vie dans les bouquins.......

Mais j'ai appris + en fréquentant des gens de toutes les nationalités.......

Les gens t'apprennent plus que les livres sur la vie........et tout. .........

Al Ikhtilaf rahma :D...les goûts et couleurs ne se discutent pas...
moi aussi je suis un lecteur de la Vie eco.le dernier bouquin est le pain nu de Med choukri ....sur Internet ( histoire et politique internationales)...je regardais les émissions politiques...etc...J'ai appris une chose que le livre même si important reste une oeuvre personnelle ...un auteur te donne des mécanismes pas des soluces ( résultat de pensée de son auteur sa psychologie ses convictions qui ne peuvent pas être similaires aux public...donc à consommer avec modération....
un livre pas un coran....la nature et la vie qui nous permet d'apprendre....
mais bon chacun à son livre de pensée :D

Je ne peux que te féliciter pour cette volonté de t'améliorer et te remettre en question. C'est un signe de courage et d'ouverture. Quelque part tu connais inconsciement déjà les réponses à tes questions....

Un livre qui m'a fait bcp de bien et désamorçé pas mal de choses dans ma vie : La therapie du Bonheur (Etienne Jalenques). Je sais le titre est quelconque.

Je l'ai trouvé dans un Jean-coutu (11 $) perdu au milieu d'autres bouquins de dévelopement personnel. Je l'ai feuilleté en attendant ma prescription et depuis, c'est mon livre de chevet, depuis des années. Bien sûr il y a à prendre et à laisser dans ce livre, mais globalement, il m'a ouvert les yeux sur des vérités toutes simples. C'est fou comment on se complique la vie pour rien. On peut être efficace et gérer notre vie sans stresser. C'est possible.

Je ne suis pas une grande pratiquante, mais l'écoute du Coran, bcp de versets m'interpellent directement et aident vraiment à donner un sens à nos vies et nos actions. Il y a dans le Coran, une vérité qui nous dépasse. À écouter dans la paix et sérenité.

Bonne lecture

Retour