Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut Cendres_bleues,
Le livre c'est pour moi. Un ami de Montréal pourra l'acheter ches Chapters et me l'apporter
avec lui (Il va venir à Casablanca).
Tu sais il y a beaucoup de livres sur la gestion de stress. Mais j'ai PEUR de tomber sur
un MAUVAIS LIVRE (Ça arrive parfois).
Donc si quelqu'un a déja lu un bon livre sur la gestion du stress il pourra nous le dire.
Cheers
Mounir
Comme tu sais ZMAN S3ib ......Ma DAZ ou ma Bai9 ou ma ba9i Idouz 3la had Rwiss
Pour répondre à ta question mes sources de stress sont multiples :
1 - Carrière : Comme tu sais on peut perdre son poste à n'importe quel moment (Restructuration, Crise, Conflit avec le Manager, Maladie.......). Quand tu as plusieurs engagemens financiers (Maison avec crédit, Voiture avec Crédit,.......................).
En plus mon domaine de travail est très très stressant et très exigeant mentalement. En plus, à chaque fois que tu changes d'entreprise tu dois t'adapter.....Parfois ils y a des collègues méchants (Wlad Lhram) ou zid ou zid. Donc, je vis le stess d'une manière quasi parmanente et je cherche une méthode efficace pour le contrôler ou du moins le réduire.
2 - L'avenir : J'ai une inquiétude exagérée vis-à-vis le futur.
voila.
Mounir.
ca te prend un livre sur la gestion du stresse au travail( je t'est proposer un dans un poste précèdent )
il faut que tu apprenne a décrocher de ton travail et pas le ramener chez to...i fait le ménage dans ta tete aussitôt sortit
pour les collègues ...tu sais il y a des **** dans la vie qui veulent juste se remonté en abaissant les autres , dit toi qu'il sont pas bien dans leur vie ni dans leur tete ils doivent pas avoir de vie ..ces gens la sont partout ...
la meilleur solution c'est de les ignorer de renforcer ta personnalité ..et solidifier ta confiance en toi et l'estime de soi
dans l'École on nous a demandé d'etre les premiers ...
mais la dans la vie professionnel oublie ca.... tu fais ton possible pour gagner ta vie ..t'as assez donner dans les études maintenant il faut que tu prends ca relaxe et tu profite du moment présent, tu profite de l'argent que tu gagne
les gens méchant ils sont partout ... ca leur arrive de nous faire douter de nous ...de nous faire baisser d'estime
justement il faut se faire une carapace et prévoir le coup ...
il y rien de sur dans la vie alors profite du moment présent
si tu reste dans ton emploie ok sinon ben comme les autres fois ...tu va te relever et trouver d'autre chose peut etre mieux peut etre mois bon et la vie avance
a date tu t'es débrouiller comme un grand t'as deux pays une formation
et surtout il faut que tu sache que t'es pas obliger d'etre parfait, ni le meilleur ,ni te comparer avec d'autre
t'es un humain et tu a le droit de faire des bêtises ..t'as le droit d'échec et c'est pas grave ...l'essentiel c'est que tu fasse se que tu peux
les patrons sont jamais là pour félicité ...s'ils le font c'est très rarement ...ils sont la pour faire de l'argent .....ils veulent toujours le maximum de travail et d'L'argent avec le peu de salaire qu'il donne....
s'il arrive que l'endroit la ou tu travail est pourrit
ben lorsque tu va quitter ca va etre juste mieux pour toi
tu va avoir grandi...c'est pas la premiere ni la dernier chose dans ta vie qui te fais grandir
salam lecasablancais,
Je ne suis pas d'accord avec toi.....Pourquoi tu dis on ne trouve pas les solutions dans les bouquins..............C'est bien de lire un bouquin pour acquérir la théorie et ensuite
passer à la pratique..........................
J'ai appris beaucoup de choses dans ma vie dans les bouquins.......
Mais j'ai appris + en fréquentant des gens de toutes les nationalités.......
Les gens t'apprennent plus que les livres sur la vie........et tout. .........