Livre hors de prix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Vous êtes-ils arrivés de quitter une librairie frustré de ne pouvoir vous payer le livre qui vous fait envie.
En ce qui me concerne, je peux investir dans mes moments de folies au maximum 30 euros pour le livre qui me fascine. Au-delà, je me sens floué.

Les prix des livres que je surveillais depuis quelques années semblent enfin plus raisonnables, bien que légèrement au-dessus de ce à quoi je peux consentir.
L’objet d’une vieille frustration sur le point d’être assouvie (en espérant que le contenu ne me déçoive(*)) :

Les alexiades (4 tomes) de Anne Comnène

(*) quant j’étais plus jeune, je fantasmais sur "les chroniques de Tabari". A l'époque, pour se les offrir , il fallait investir 375 euros tandis qu'à présent 40 euros suffisent, même s'il est vrai que le livre est dans un format moins luxueux.

Vu le contenu qu’on peut parfaitement trouver ailleurs, Dieu merci, je n’ai jamais eut 375 euros à sacrifier.

ça dépend de la taille et nombre de page du livre

parfois je vois un truc de 100 pages pour 30€... je pars en courant :D
sinon, j'achète que des poches (quand ce ne sont pas des livres "sérieux" )

ça dépend de la taille et nombre de page du livre

parfois je vois un truc de 100 pages pour 30€... je pars en courant :D
sinon, j'achète que des poches (quand ce ne sont pas des livres "sérieux" )

Idem, j'aurai dû préciser que le livre ne devait être lu en une demi journée.

Celui de Runciman qui pesait 1200 pages (écrits en petit) a accompagné mes voyages , près d'un mois.

Non, car ma puissance financière écrase tout ce qui se trouve sur mon passage.

Quelle folie t'a-t-elle permise d'assouvir?

quand je lis un roman de moins de 400pages, j'ai l'impression de me faire arnaquer, même si c'est un poche

donc je choisis en fonction de ça aussi
mais quand c'est des trucs comme des encyclopédie ou des mini dictionnaires (même 100 ou 200 pages) ça passe parce que c'est un truc qu'on lit toujours

mais sinon je peux y aller jusqu'à 100euros d'achat de livre en une fois (j'ai déjà fait ^^)

Vous êtes-ils arrivés de quitter une librairie frustré de ne pouvoir vous payer le livre qui vous fait envie.
En ce qui me concerne, je peux investir dans mes moments de folies au maximum 30 euros pour le livre qui me fascine. Au-delà, je me sens floué.

Les prix des livres que je surveillais depuis quelques années semblent enfin plus raisonnables, bien que légèrement au-dessus de ce à quoi je peux consentir.
L’objet d’une vieille frustration sur le point d’être assouvie (en espérant que le contenu ne me déçoive(*)) :

(*) quant j’étais plus jeune, je fantasmais sur "les chroniques de Tabari". A l'époque, pour se les offrir , il fallait investir 375 euros tandis qu'à présent 40 euros suffisent, même s'il est vrai que le livre est dans un format moins luxueux.

Vu le contenu qu’on peut parfaitement trouver ailleurs, Dieu merci, je n’ai jamais eut 375 euros à sacrifier.

C'est vrai comme tu dis que les livres un temps contituer presque un trésor de guerre lol.
Moi mon admiration se portait sur les bibiothèques "privées" pleines! :D

Mais cela arrive, il faut juste te trouver une technique de compensation .

par ex : prendre les TEC au lieu de la voiture : et avec les economies du mois t'offrir des livres pour lire dans le train, le mois prochain : un vrai cercle vicieux !

Les chroniques de Tabari je suis tombé dessus récemment, et j'avoue qu'au dela du contenu, la forme du livre ( son edition et reliure) n'était pas terrible. J'ai pas eu l'occasion depuis de regarder s'il en existe d'autres que celle que j'ai vu en magasin ...

des livres à 30 € font mal mais on se fait plaisir .. à 100 € ils sont inaccessibles à 300 cela relève du fantasme ..

avec un peu de chance habiter pas loin d'une bibliothèque municipale interactive .. à qui tu peux faire des suggestions d'acquisition

ou avoir un bouquiniste pas loin de chez soi ou sur le trajet du boulot des fois en fouillant on tombe sur des merveilles

tout ce que je trouve est une merveille
à choisir entre manger des pates une semaine pour acheter un livre,je fonce (bon, en même temps j'adore les pâtes :D)

chaque fois que je rentre dans une librairie, je dois faire un choix, surtout que j'achète des séries et que je veux la suite

J'aime les belles éditions, alors forcément, je suis souvent frustrée de ne pouvoir me procurer des livres qui coûtent jusqu'à 2000Dhs des fois...

Mais je me rassure dans mon Maroc, nous avons un choix assez réduit ... Ce qui est en définitive une bonne chose...

Mais les plus inaccessibles ne le sont pas forcément pour leur prix, c'est souvent ceux qu'on ne peut s'approprier car appartenant à d'autres qui sont les plus "chers" à mes yeux...

tout ce que je trouve est une merveille
à choisir entre manger des pates une semaine pour acheter un livre,je fonce (bon, en même temps j'adore les pâtes :D)

chaque fois que je rentre dans une librairie, je dois faire un choix, surtout que j'achète des séries et que je veux la suite

manger ou lire ?

mais a ce propos, pendant le ramadan j'ai compris qu'hormis le gout, les 4 autres sens que l'on possede pouvaient aussi "nourrir " l'individu.

radin :D .

mais sinon je peux y aller jusqu'à 100euros d'achat de livre en une fois (j'ai déjà fait ^^)

Même sentiment pour l'arnaque : ).

Le problème se pose quant il faut lâcher 100 euros pour un seul livre : ).

C'est vrai comme tu dis que les livres un temps contituer presque un trésor de guerre lol.
Moi mon admiration se portait sur les bibiothèques "privées" pleines! :D

Mais cela arrive, il faut juste te trouver une technique de compensation .

par ex : prendre les TEC au lieu de la voiture : et avec les economies du mois t'offrir des livres pour lire dans le train, le mois prochain : un vrai cercle vicieux !

Les chroniques de Tabari je suis tombé dessus récemment, et j'avoue qu'au dela du contenu, la forme du livre ( son edition et reliure) n'était pas terrible. J'ai pas eu l'occasion depuis de regarder s'il en existe d'autres que celle que j'ai vu en magasin ...

Je te garantie que ceux de l’époque étaient de belles apparences(en reliure dans une pochette de velours) mais hors de prix. A l’époque ce livre me fascinait car les quelques forcenés qui avaient acheté le lot de 4 livres, nous contaient les quelques passages croustillants (la vie avant l’homme, la guerre des anges, la vie d’ibliss avant sa trahison…).
Depuis, j’ai eu l’occasion de le parcourir et honnêtement, ça me dépasse que ne serait-ce qu’une personne ait consenti à investir autant d’argent pour un tel livre.

ps: je suis piéton et accessoirement otage de la tec :-).

--
hmeo,

On ne trouve pas tout chez les bouquinistes, à une bonne demi-heure de marche de mon lieu de travail, il y a une concentration de librairies qui vendent des livres de seconde main et même chez eux il est compliqué d’acheter à un bon prix un livre en bon état sauf si on consent à y sacrifier quelques après-midi par mois.
J’ai vécu mon plus haut fait d’arme, il y a 3 ans, j’étais parvenu à acheter une dizaine de biographie des rois de France pour la modique somme de 20 euros (même auteur + même collection).

Mais les plus inaccessibles ne le sont pas forcément pour leur prix, c'est souvent ceux qu'on ne peut s'approprier car appartenant à d'autres qui sont les plus "chers" à mes yeux...

Il y a quelques années, un bon ami a été invité chez son collègue de travail, ce dernier voulait lui offrir les quelques livres traitant du Maroc qu'il venait d'hériter de son père; dans ce lot de 4 livres, il y avait les mémoires de Abdelkrim édité en seulement 24 exemplaires en 1926.
J'ai été très ému de le tenir en main.

C'est en effet mon prénom :-).

Quand un livre est vraiment trop cher, et que je veux absolument le lire, je le cherche d'occasion sur le net, par contre pour un livre que je tiens absolument à me procurer pour le mettre dans ma bibliothèque j'attends d'en avoir les moyens.

Même sentiment pour l'arnaque : ).

Le problème se pose quant il faut lâcher 100 euros pour un seul livre : ).

Il y a quelques années, un bon ami a été invité chez son collègue de travail, ce dernier voulait lui offrir les quelques livres traitant du Maroc qu'il venait d'hériter de son père; dans ce lot de 4 livres, il y avait les mémoires de Abdelkrim édité en seulement 24 exemplaires en 1926.
J'ai été très ému de le tenir en main.

:-).

Ces mémoires d’Abd el Krim qui ont glissé entre les mains… J’imagine que c’est le seul moment où l’assassinat a été une tentation très forte?

Une folie, pas la plus spectaculaire mais la plus récente.

Internet est le théâtre de ma ruine financière dans ce domaine.
Rien de ce qui m’intéresse n’est disponible chez le libraire du coin. Je suis donc privé du plaisir de chiner. Cet été, à Rabat, je trouve, dans un site rassemblant plusieurs libraires en ligne, une superbe édition d’une sélection des anecdotes d’Hodja Nasreddin, parue en 1923, provenant de la patte d'un érudit pour qui j'ai beaucoup d'estime. Le titre: Letaif-i-hodja nasreeddin. Le prix: 150 livres turques, ou une soixantaine d’euros. On peut l’acheter ailleurs mais une quarantaine de livres plus cher. J’hésite, j’hésite. Je ne passait que trois mois au Maroc, et je redoutais la poste marocaine, car j'ai déjà eu une mésaventure pour un colis envoyé à partir du Canada. Finalement le livre s’envole à mon plus grand désespoir. Pour le revoir ensuite chez le même libraire, probablement que l'acheteur precedent se defila. je l'ai serre dans mes bras la semaine derniere avec la meme tendresse que Louis de Funes pour sa cassette dans l'Avare.

Le scan provient d’un autre exemplaire identique provenant d’un libraire qui est membre de ce site, mais qui a son propre site internet. Et qui le vend un peu plus cher, bien sûr.

Pièces jointes

• scan bouquin.jpg
    scan bouquin.jpg
    35.5 KB · Affichages: 56
Ce n’est malheureusement pas le seul moment et cette envie n’a jamais été motivée par la possibilité de m’emparer d’un bouquin, ce d'autant plus que mon ami a eut la gentillesse de me le céder un mois ; période que je mis à profit pour le lire et le photocopier.

Le livre avait à peu près l’aspect de celui que tu as présenté dans ton message précédent. D'aussi vieux que ceux-là , en Belgique, tu peux en avoir pour 10 euros. Il y a quelques années, j'étais tombé sur un livre de Musset édité en 1890,mais n'étant pas friand de poésie, je n'ai pas jugé utile de m'embarrasser avec.

ps:Même si je suis pratiquement sûr de ne jamais les sacrifier dans la capitale, je rêve du jour où je pourrais disposer d’autant de temps à passer au Maroc.

30€
ça va tu as de la marge pour t'acheter des livres
si je te dis le prix max que j'ai payé pour un livre ... non je dis pas, on va me dire "radine !"

mon max est beaucoup plus bas !
alors je profite des biblio et mediathèques .... tant que je peux toucher du livre, ça me va

Retour