Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si c'est à l'époque où il n'était pas ministre, en effet, on s'en fout.
ça vous choque qu'un ancien ministre crée un cabinet de conseil et vend ses services à des états ??
Personnellement, ça me choque pas , et les montants dont on parle sont des montants logiques pour des missions de conseil de cette envergure.
Maintenant si c'est une mission fictive, je veux bien comprendre, sinon c'est du populisme à deux balles !
Non, il n'était pas ministre, mais le gouvernement Raffarin l'avait chargé d'un poste de responsabilité public et internationale. Ce qu'il lui est reproché, le mélange de ces activités privées et public pour ce faire de l'argent. Maintenant a-t-il réellement mélangé ces activités, je ne le sais pas. Par contre, on aura sa version dès la parution du nouvel observateur à qui il a donné une interview
je serais curieux de savoir quelles ont été les missions de conseil...
De toute façon, ce type n'inspire pas confiance. De mon point de vue, ses sacs de riz ont toujours été une diversion, pour faire passer ses intérêts personnels. Son costume de médecin et de pseudo humaniste, cache des aspirations purement carriéristes et financières mais également toujours idéologique.
je serais curieux de savoir quelles ont été les missions de conseil...
J'ai entendu à la radio qu'il a fait un rapport sur l'amélioration de la politique de santé du Congo (ou je sais plus quel pays).
Je trouve qu'il est crédible pour ce genre de missions, et je trouve le coût raisonnable.
Maintenant, faut voir si c'est pas un rapport à la Xavière Tibéry.
Je suis pas particulièrement fan du bonhomme (même si j'admire ce qu'il a fait au Kosovo, en Afrique, médecins sans frontières,........) mais je trouve grave de le condamner sans preuves !
Sarkozy est tombé des nues en voyant les factures que lui ont amené ces chefs d'Etat, a remonté les bretelles à Kouchner... en disant que c'est Rama Yade qui le lui aurait dit!
Dans la facture, il a été demandé à Bockel de financer la rénovation du CHU de Brazzaville. D'après le Parisien, c'est Bockel qui a mis au courant Sarko et non Rama Yade
A futurpapa et à Amin : je me doute bien qu'il s'agisse de conseils relatifs à la santé mais je serais curieux tout de même de connaitre le contenu grosso-modo de ses travaux car non seulement je le trouve très opportuniste, il nous l'a encore montré très récemment en politique mais je le soupçonne de n'avoir travailler, avec ses médecins de monde, que sur l'image et la forme. Dans le fond, il n'a pas étét très convaicant car au delà du Kossovo, surlequel il n'a effectivement pas été mauvais, sur d'autres événements il a été très passif, menteur ou manipulateur : Irak, Rwanda, Gazak, soudan...
à le voir ainsi effectivement cela n'échappe pas à l'oeil le moins averti qu'il a profité de cette tribune de "médecins du monde" pour faire sa propre pub...maintenant, il faut lire le livre pour vraiment comprendre la portée de l'acusation...Connaissant la probité de Pierre Péan qui est non seulement un très bon journaliste mais un écrivain-enquêteur trés consciencieux et un mec de gauche me semble-t-il, je me pose d'ores et déjà des questions comme tout un chacun et la gêne par rapport à cette affaire de bernard kouchner n'est pas pour nous détromper.....Lisons le livre et parlons-en sinon je ne vois pas comment en discuter...
ça vous choque qu'un ancien ministre crée un cabinet de conseil et vend ses services à des états ??
Personnellement, ça me choque pas , et les montants dont on parle sont des montants logiques pour des missions de conseil de cette envergure.
Maintenant si c'est une mission fictive, je veux bien comprendre, sinon c'est du populisme à deux balles !
Connaissant la probité de Pierre Péan qui est non seulement un très bon journaliste mais un écrivain-enquêteur trés consciencieux et un mec de gauche me semble-t-il, je me pose d'ores et déjà des questions comme tout un chacun et la gêne par rapport à cette affaire de bernard kouchner n'est pas pour nous détromper.....Lisons le livre et parlons-en sinon je ne vois pas comment en discuter...