Livres sur l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam,

Je souhaiterais acheter ces livres, et je voulais savoir si vous les aviez lu et ce que vous en pensiez, merci! ;)

- "La voie du Musulman" - Aboubaker Djaber Eldjazairi
--> Tome 1: Foi et Savoir Vivre,
--> Tome 2: Ethique et pratiques religieuses,
--> Tome 3: Rapports sociaux.

- "Le mariage mixte" - Omar Assif

- "Fiqh As-Sunna pour les femmes" - Assayed Sabiq

- "La Sunna, la Clé du Paradis" - AL Suyûti

- "Musulmanne dans une famille française" - Jacinthe OUM JOUNAYD

- " Le mariage en islam" - Boureima ABDOU

Merci.
 
Salam!

Waw ça fait beaucoup de livres d'un coup

- "La voie du Musulman" - Aboubaker Djaber Eldjazairi
--> Tome 1: Foi et Savoir Vivre,
--> Tome 2: Ethique et pratiques religieuses,
--> Tome 3: Rapports sociaux.

Pour moi celui-là est très bien.

Le mariage mixte" - Omar Assif

Connais pas.

"Fiqh As-Sunna pour les femmes" - Assayed Sabiq

Très bon livre.

"La Sunna, la Clé du Paradis" - AL Suyûti

Pas lu entièrement mais il m'avait l'air très bien!

les autres je ne les ai pas lus
 
Désolée, j'ai lu plusieurs livres mais aucun de ceux que tu viens de citer.
Par contre je te conseille d'acheter le livre "Riyad as Salihine"(Le jardin des vertueux) qui donne des explications basées sur le coran et la sunna.
 
- "Fiqh As-Sunna pour les femmes" - Assayed Sabiq

Salam,
Je l'ai acheté ("Fiqh As-Sunna pour les femmes" - Assayed Sabiq) et commencé à le lire. Il me paraissait bien jusqu'à ce qu'une sœur très calée côté Islam (études poussées machaAllah) m'a dit qu'il n'était pas fiable et qu'il valait mieux lire le livre original qui est "Fiqh As-Sunna" et qui englobe femmes et hommes.
Dieu seul sait.
Je crois par contre qu'il faut bien faire gaffe aux sources utilisées, aux écoles de pensée, aux références... En effet, certains propos dans certains ouvrages sont totalement aberrants. Certains Chiites se disent sunnites par exemple, certains auteurs interprètent de façon erronée le Coran et la Sunna...
Je sais, par expérience personnelle, qu'il est difficile de trier le vrai du faux.
Sache que par exemple Muslim et Bukhari sont des références par excellence (entre autres).
Lis le "Riyad as Salihine" comme te l'a conseillé PleineLune. Tout en sachant que certaines versions sont erronées...

Demande pour cela à quelqu'un qui s'y connait très bien de te dire si l'ouvrage en question est fiable.
Si quelqu'un ici a des connaissances en la matière, merci de nous faire signe ;) ça m'intéresse aussi.
Barakallahu fikoum,

Wassalâma,
Votre soeur Najet.
 
Coucou miss :)

Alors .. Lis RIYAD AL SALIHIN ;) super livre sur les hadiths.
tous tes livres mentionnés : je n'en connais aucun dsl.

Bases toi avant tout sur LE CORAN, LA SUNNAH

bisous ^^
 
et vous connaissez pas des livre qui sont "fluide" a lire ... parce que souvent je trouve que la façon dont c'est écrit ça complique et du coup c'est long et "chiant" à lire

alors vous avez des titre à me conseiller ... genre un peu des livre pour enfant ( je suis une grande enfant )
 
Moi je lis en ce moment un livre sur Fatima c'est bien et simple ;)

J'ai la Bio du Prophete aussi .. à lire ..

un livre sur Aicha aussi ..

pleins de livres .. A LIRE !! lol
 
Salam!
Waw ça fait beaucoup de livres d'un coup

Oui !!!! lol! Je vais surment faire un achat groupé !!!
Je les lirais une fois chez moi ... toute seule !!!
Quand j'aurez mon chez moi à moi!!!! peut etre...

Par contre je te conseille d'acheter le livre "Riyad as Salihine"(Le jardin des vertueux) qui donne des explications basées sur le coran et la sunna.

Très bien j'en prend note, merci! ;)

najeternel a dit:
Salam,
Je l'ai acheté ("Fiqh As-Sunna pour les femmes" - Assayed Sabiq) et commencé à le lire. Il me paraissait bien jusqu'à ce qu'une sœur très calée côté Islam (études poussées machaAllah) m'a dit qu'il n'était pas fiable et qu'il valait mieux lire le livre original qui est "Fiqh As-Sunna" et qui englobe femmes et hommes.
Dieu seul sait.

Très bien ,merci pour cette précision!!!

najeternel a dit:
Sache que par exemple Muslim et Bukhari sont des références par excellence (entre autres).
Lis le "Riyad as Salihine" comme te l'a conseillé PleineLune. Tout en sachant que certaines versions sont erronées... Demande pour cela à quelqu'un qui s'y connait très bien de te dire si l'ouvrage en question est fiable.

J'dois prendre quelle version??? :eek: j'ai pas envie de lire des choses érronés, surtout que je suis en pleine apprentissage de l'islam!!! :eek:
et je ne connais pas des personnes qui s'y connaisse extremement ... des musulmans oui, mais pas qui s'y connaisse très bien ...
 
Salam,

Je souhaiterais acheter ces livres, et je voulais savoir si vous les aviez lu et ce que vous en pensiez, merci! ;)

- "La voie du Musulman" - Aboubaker Djaber Eldjazairi
--> Tome 1: Foi et Savoir Vivre,
--> Tome 2: Ethique et pratiques religieuses,
--> Tome 3: Rapports sociaux.

- "Le mariage mixte" - Omar Assif

- "Fiqh As-Sunna pour les femmes" - Assayed Sabiq

- "La Sunna, la Clé du Paradis" - AL Suyûti

- "Musulmanne dans une famille française" - Jacinthe OUM JOUNAYD

- " Le mariage en islam" - Boureima ABDOU

Merci.

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

Pour ma part, j'ai lu mais pas encore terminé le livre "La voie du Musulman // minhaj al moslim" de Aboubaker Djaber Eldjazairi.

C'est un très bon livre.

Qu'Allah te facilite l'apprentissage et la bonne compréhension de l'islam.
 
J'dois prendre quelle version??? :eek: j'ai pas envie de lire des choses érronés, surtout que je suis en pleine apprentissage de l'islam!!! :eek:
et je ne connais pas des personnes qui s'y connaisse extremement ... des musulmans oui, mais pas qui s'y connaisse très bien ...

Ahhh ma soeur... J'apprend également, tout comme toi :)
Peut-être que quelqu'un ici s'y connait un peu plus ?
 
Quelqu'un a acheter ce livre svp : "Les signes de la Fin des temps de Dr Yusuf Al Wabil" parce que je viens de constater qu'il manque 3 pages sur le bouquin et les titre faisant référence a ces trois pages ont été affecer avec du blanco.
J'ai lu a travers et vu le titre en question et je ne comprend pas pourquoi non seulement il se sont permis de mettre du blanc mais aussi d'arracher les pages.

Aussi pour ceux qui connaisse et qui l'ont acheter je voulais savoir s'il on fait sa qu'a mon bouquin ou pas

PS : je l'ai acheter neuf dans une librairie
 
- "La voie du Musulman" - Aboubaker Djaber Eldjazairi
--> Tome 1: Foi et Savoir Vivre,
--> Tome 2: Ethique et pratiques religieuses,
--> Tome 3: Rapports sociaux.

complet
 
Salam alaykoumm

J'ai lu Musulmane dans une famille française de Jacinthe oum Jounayd et le livre m'a beaucoup plu, je trouve qu'il est très bien pour ceux qui s'intéressent à l'islam ou sont déjà convertis et il est aussi à faire lire par nos parents, pour qu'ils comprennent mieux nos choix

Bonne lecture!
 
Salam alaykoumm

J'ai lu Musulmane dans une famille française de Jacinthe oum Jounayd et le livre m'a beaucoup plu, je trouve qu'il est très bien pour ceux qui s'intéressent à l'islam ou sont déjà convertis et il est aussi à faire lire par nos parents, pour qu'ils comprennent mieux nos choix

Bonne lecture!

Oui moi aussi je l'ai lu !!!
Il est très facile à lire ... et intéressant!
j'ai également beaucoup aimé!! ;)
 
Retour
Haut