livret de famille recu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil279
  • Date de début Date de début
bonsoir tous le monde
ma femme a recu le livret de famille et je voulais savoir
elle doi preparer quoi
les papiers demander et
je veux s'il vou voulais un exeple des letre
la premier celui de sa volonte et la deuxieme celui de mon beau pere pour l'hbergement
et merci d'avance.

bonsoir tous le monde
ma femme a recu le livret de famille et je voulais savoir
elle doi preparer quoi
les papiers demander et
je veux s'il vou voulais un exeple des letre
la premier celui de sa volonte et la deuxieme celui de mon beau pere pour l'hbergement
et merci d'avance.

Félicitations ...
Je crois que tu dépends de Fès, donc tu cliques sur ce lien >https://pastel.diplomatie.gouv.fr/RDV-Internet/html/frameset/frameset.html?sgid=107&lcid=1&suid=1
Le matin entre 8h et 8h20 (heure marocaine) et tu prends un rendez-vous avec ton numéro de passeport.
(Les dates disponibles seront visibles en noires, si il n'y a pas de date il faut revenir chaque matin jusqu'à l'obtention du rendez-vous, parce que certains annulent leur rendez-vous le soir)

Tu cliques sur ce lien > http://consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pdf pour avoir la liste des documents à avoir le jour du rendez-vous.

Une fois le rendez-vous terminé, tu attendras de recevoir la convocation pour les tests à ton domicile insha'Allah.
Le jour des tests, si tu les réussi, ils te donneront la date de la visite médicale, puis tu obtiendra si tout se passe bien insha'Allah ton ViSA sous 48h (les délais changent d'un cas à l'autre mais généralement c'est 48h environ).
Si tu ne réussi pas les tests, tu devras les repasser, et ils te donneront alors la date pour la visite médicale ce jour là.
Si tu échoues une deuxième fois, tu passes la visite médicale, et tu fais 400h de cours quand tu arrives en France.

J'espère avoir été claire, si tu as d'autres questions n'hésites pas!

miia bonne chance pour ton mari demain
Merciii ...Il les a passé, il les a réussi. Ils n'étaient que 5 sur 24 à l'avoir réussi.
Hamdoulilah! La VM le 04/03 Insha'Allah
merci miia c gentille
j'ai deja pri un rdv pour 24/02/09
Ok, beh vas-y tu réunis tous les documents demandés maintenant insha'Allah
nn fasiya avec rendez vous au consulat de fes
La transcription est avec rendez-vous uniquement pour ceux qui ne sont pas passé par le CCM.

je veux savoir comment de temps pour avoir le livret de famille ? et qui vas le recevoir mon mari en france ou bien moi au consulat de france à rabat ? stp repond moi

salamm 3likom

aidez moi s'il vous plaît, on a déposé notre dossier pour (obtenir la livret de famille) depuis le 02/11/2009 presque 5 mois, est ce que c'est normale qu'est ce que je dois faire?mon marie en france,il n'as pas recu aussi.s'il vous plaît je vous attends de me répondre

salamm 3likom

aidez moi s'il vous plaît, on a déposé notre dossier pour (obtenir la livret de famille) depuis le 02/11/2009 presque 5 mois, est ce que c'est normale qu'est ce que je dois faire?mon marie en france,il n'as pas recu aussi.s'il vous plaît je vous attends de me répondre

si ta pa fai CCM sa peu arriver a 6 mois, tu dépend de kel consulat ?
di a ton mari en france dapler léta civil en france il aura tt les infos sur votre dossier comme mon mari a fait,
voila le num 0033826080604
bonne chance

si ta pa fai tn ccm c normal se délai,mai si ta procédé ainsi(ccm apré transcription) ben fau se bougé new wife vou a passé un numéro comencé par sa si ya pa de réponse ben envoyé direct un email o consulat

qecqe tu aten ta pa apelé le service déta civil a nantes
je c pa si demain il travail essay aussi de demandé un acte de naissance o moin pr savoir si tn mariage a été transcri
une qestion : tu été ou tou c moi?

bonsoir mon mari aussi etait attendre lareponse de ccm mais apres 5 mois il a appelé le consulat de france à rabat et et il a dit de venir prendre la reponse au maroc au consulat et apres avant de se venir au maroc il faut tu partira chez adoule pour prendre les pieces de faire l'acte de mariage pour ton mari les faire ok

salamm 3likom

il faut que ton mari appelé le consulat de france à rabat parceque il vas le prendre ici au maroc et toi tu vas chez l'adoule pour dire a ton mari les pieces qui va ramener avec lui

juste tu demande un acte de naissance intégrale a ta mairi et si ton mariage é transcri en france et bien sa sera noté ( qe tu té mari a tel date dan tel pays ...)
bonne chance

Retour