Livret de famille!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion super7adda
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,
je suis super contente mon mari a reçu notre livret de famille hier.et je souhaite que tout ceux qui l'attendent le recevront dans les plus brefs délais(notamment ma copine Manou00 :D)
donc pour partager ça avec vous ,je vais vous faire un petit aperçu de notre parcous:

octobre 2008 demande de RDV ccm
9 fevrier 2009 Etretien lors du RDV ccm
8 avril 2009 Reception du CCM
4 Mai 2009 acte adoulaire
7 Mai 2009 dépot du dossier transcription
10 Juin 2009 réception du livret de famile

En attendant de déposer ma demande de Visa au mois de Juillet, j'éspére que j ai été d'une certaine aide et que Dieu vous aide tous.
Bonne chance.

Mes felicitations les plus cordiales et les plus sinceres super7adda.

Manou a recu également son livret en fin.

je suis très heureuses pour vous toutes.

inchallah tout se passera bien aussi pour le reste des démarches.

youyouyouyouyou!!!!!!!!!!! vous etes toutes agréables

Bonjour tout le monde,
je suis super contente mon mari a reçu notre livret de famille hier.et je souhaite que tout ceux qui l'attendent le recevront dans les plus brefs délais(notamment ma copine Manou00 :D)
donc pour partager ça avec vous ,je vais vous faire un petit aperçu de notre parcous:

octobre 2008 demande de RDV ccm
9 fevrier 2009 Etretien lors du RDV ccm
8 avril 2009 Reception du CCM
4 Mai 2009 acte adoulaire
7 Mai 2009 dépot du dossier transcription
10 Juin 2009 réception du livret de famile

En attendant de déposer ma demande de Visa au mois de Juillet, j'éspére que j ai été d'une certaine aide et que Dieu vous aide tous.
Bonne chance.

Bonjour,
Tu dépends de quel consulat ?
En ce qui me concerne c'est à peu près les mêmes dates, transcription déposée au consulat de Casa le 6 mai. J'attends toujours le livret.

Bonjour les amiiiiiiiiiiis!
Slaaaaaaaaaaa ou slaaaaaaaaaam 3la rassoullah :D youuuuuyouuuuuyouuu
Supper7adda, je t appelé mais t t injoignable, c bon g eu ce p**** de livret, Donc finalement, toi, moi et Fad on s'est rejoind sur les délais, j'esqpèe qu'on passera la visite médicale ensembke
Merci les amis pr vos félicitation, votre soutien et votre amitié, laykemmel bikhir leljami3, Bisous à Manar et Fliflah ;)
Allez, en selle pr la suite!!!!

Slaaaaaaaaaaa ou slaaaaaaaaaam 3la rassoullah :D youuuuuyouuuuuyouuu
Supper7adda, je t appelé mais t t injoignable, c bon g eu ce p**** de livret, Donc finalement, toi, moi et Fad on s'est rejoind sur les délais, j'esqpèe qu'on passera la visite médicale ensembke
Merci les amis pr vos félicitation, votre soutien et votre amitié, laykemmel bikhir leljami3, Bisous à Manar et Fliflah ;)
Mabrouk mabrouk, mabrouk, mabrouk; mabrouk, mabrouk, mabrouk, mabrouk, mabrouk; mabrouk, mabrouk wallah ma9ada nahbass mes larmes.

Slaaaaaaaaaaa ou slaaaaaaaaaam 3la rassoullah : D youuuuuyouuuuuyouuu

Félicitations manou00 :D

MANOU!!!!!!!!!!!
je suis troptroptrop contente hbiba..
alors finalemnt on les a eu les livrets ,moi toi et fad en 24h
je suis en larmes ma chérie..tt à l heure j'étais au taf
inchalah la visite médicale ensemble,et pourquoi pas le méme vol pour rejoindre nos maris respectifs.........
HAMDOLAH YA REBBI RAK KBIR...
ALLAH ma kheyabnach w jazana pour notre patience
et pour vous mes amis et amies,merci pour vos félicitations,ça m a fait chaud au coeur..
bonne chance pour tout le monde.

salut tout le monde je suis contente pour vous mabroukj 3alikoum ollah ifarahna hata ahna bonne chance a tout le monde bientot pour de belles nouvelle comme ca pour ceux qui restent encore et moi aussi cordialement mes amies et amis

félicitation super7ada je suis tres contente pour toi et pour tous ce qui ont recus leurs livrets 3gbalna inchallah
super7ada ne nous oublier pas tiens nous au courant d'accord et merci encore

félicitation , et svp si quelqu'un peut m'indiquer l'etape apres mariage adoulaire et les doucuments qu'on depose pour transcrire l'acte de mariage , merci d'avance de m'ecrire en privé
Marouk 3lik meme si je te connais pas lol lol salam

Manar mazal mon mari ne l'a pas reçu
je l'appel tt les jours pour lui demandé
il est peux etre tot encore
il a eu rdv ce 4 juin
je stress
et avec cette histoire de nouvelle loi j'ai peur qu'il retarde tout :(

Reste optimiste Fliflah et dieu fera le reste!!!!!!!!!!!

également je reste mefiante vis à vis de cette nouvelle.

je doute fortement que ce soit dans un interet au moment au la politique du gouvernement cible de reappatrier le maximun des immigrés et de bloquer les nouveaux candidats à la frontiere.

garde le moral et confience en Dieu

j'ai pu lire sur un autre forum que le délai de délivrance du visa ne serait plus de 48h mais de 3 semaines
je ne sais pas si c'est vrai ou non ?!
loin de moi l'idée de vous effrayez, je le suis deja assez moi meme
mais vraiment trop c'est trop !
apres les ccm, acte, tout ces papiers, ces va et vien, l'argent dépensé, la fatigue, le stress j'en passe ... il faut qu'il ajoute à chaque fois de nouvelle étape :(

sincerement je n'ai aucun idée car le journal officiel ne mentionne pas le delai d'octroi de visa et au fond la loi est floue c'est pourquoi je n'ai pas cessé de dire qu'il faut etre vigilant.

certes il aura d'autres mesures de durcissement c'est l'immigration choisie!!!!!!!!!

Tkt fliflah, il se peut keça soit juste untit retard... Sinon g entendu dire ke la personne pouvait appeler l'ANAEM directement pr avoir la date di test, essaie ça!
Bon courage!

Donc voila mon récap a titre d'info:
Novembre 2008 demande de RDV ccm
4 fevrier 2009 Etretien lors du RDV ccm
vers le 20 Mars 2009 Reception du CCM
22 Avril 2009 acte adoulaire
24 Avril 2009 dépot de la demande de transcription
11 Juin 2009 réception du livret de famille
Bon courage tt le monde

mille mebrouk soeur et tt les gens qui ont eu lelivret j'aimerais bien savoir ce que vous allez faire apres la récéption du livret? et le delais pour chaque étap merci

Merci les filles pour votre soutient

Pour bra, une fois que tu as reçu le livret tu dois prendre rdv pour faire le dépot de ton dossier visa, je te conseille de prendre dès maintenant meme si tu n'a pas encore ton livret car le délai d'attente peux etre de quelques semaines quand meme.

meric pour ta reponse si vite mais g éja un rdv nimporte quelle jour un jour je suis allé au consulat pour faire une demande de visa pour parent d'enfat français et ils m'ont donné ce rdv n'importe quelle jour parceque on a une fille moi et ma femme c'est pour ça je crois. sinon j'espre que vus me dite tt les etapes apres l'obtention du livret et merci grave d'avance.

bnj mabrouk pr les gens ki on recu leur livret d famille
moi jé déposé le dossier de transcription le 5 mai et jé envoyé des email au consulat et mon marie a appelé 3 fois et personne ne repond
j att toujour notre livret

Salam les filles alf allllllllllllllllllllf mabrouk pr les livrets de famille 3okbal le vissa inchaa lah au mois ba3da kayn mayfarrah, pr moi j ai deposé mon dossier de transcription le 30 avril et j attends tjrs mon livret mais je crois que je ss tjrs ds les delais à propos je depends du consulat de rabat y a il qqn qui depond du meme consulat ?????????? merci

Bonjour,

Ca y est j'ai reçu mon livret de famille aujourd'hui.
J'ai déposé le dossier de transcription (avec ccm) le 6 Mai à Casa
Cela a pris exactement 6 semaines.

Demande de visa dès lundi inchallah.

Mabrouuuuuuuuk kikoolol, et bon courage. Si g des conseil a te donner c d'y aller assez tôt le matin c c assez bondé à casa, je viens de déposer la semaine dernière. Et passe à la caisse pr prendre le récepissé mm si tu paye po le visa, puis tu passe à la sale des demandes de visa long séjour, bon courage :)

Merci manou00 pour les conseils.

Toi qui a déjà déposé la demande de visa, ils ont pu te dire dans combien de temps tu l'aura ?
avant c'était au bout de 2 mois mais maintenant avec la nouvelle loi sur le visa conjoint, il semblerait qu'il faille encore ajouter 2 ou 3 semaines.

Merci, 3ou9ba lik, pour toi aussi cela ne devrait plus tarder maintenant, d'un jour à l'autre.
inchaa lah mon frere,on a deposer notre dossier de transcription le 29 avril et jusqu au maintenant on a rien reçu.j ai pris RD pr deposer mon dossier de visa pr le 10 juillet inchaa lah,je ne sais pas pas si j ai bien fait???????????????mais bon ykoun khir inchaa lah

Merci manou00 pour les conseils.

Toi qui a déjà déposé la demande de visa, ils ont pu te dire dans combien de temps tu l'aura ?
avant c'était au bout de 2 mois mais maintenant avec la nouvelle loi sur le visa conjoint, il semblerait qu'il faille encore ajouter 2 ou 3 semaines.

ils donnent aucune information...laisse tomber 0 info chez eux, c kan tu reviendras chercher ton pass le lendemain ke tu auras un imprimé ou on t'explik le mécanisme, mais aucune mention de la nouvelle loi ni des délais! mais à priori c effectivement 2 semaines de plus ke les 2 mois en moyenne. Laysebberna!

Félicitations! ET bon courage à tous pour la suite!
moi j attends toujours mon CCM, j ai commencé mes démarches début Janvier!!! C est trop long! Le RDV du CCM a eu lieu le 22/04 à fès, on ne pouvait pas me donner de rdv plus tot!

Bref, qu Allah nous aide tous!

Retour