Livret de famille

bonsoir a tous ; svp ; je suis un jeune marocain ; je viend de se marier d'une femme marocaine qui a la nationalite française , nous avons un enfant depuis 1moins qui né au france , ma femme est pris le livret de famille , que faire ? qulle sonr les procidure pour obtenir visa au france . mes salutations

bonsoir a tous ; svp ; je suis un jeune marocain ; je viend de se marier d'une femme marocaine qui a la nationalite française , nous avons un enfant depuis 1moins qui né au france , ma femme est pris le livret de famille , que faire ? qulle sonr les procidure pour obtenir visa au france . mes salutations

Après avoir reçu le livret de famille, il faut prendre un rendez vous au Service des Visa du consulat de france dont tu dépends, et tu réunis les documents demandés, puis tu te rends au rendez vous.. Ensuite tu attends la convocation pour passer les tests de français et de valeurs de la République, puis plus tard la visite médicale, et si tout se passe bien, tu auras ton Visa Long Séjour Conjoint de Français insha'Allah..

salam
va au site du consulat www.consulfrance.ma et constate bien la liste des documents puis dit a ta femme les documents qu'elle doit t'envoyer ( livret de famill et transcription....) et vérifi si ton consulat nécéssite prendr rendez vous si c'est le cas fautr prendr rendez vous sur le site du consulat.voila
bonne channce

bonsoir frere ; la copie d'acte de marriage que j'ai pris de consulat et entrain de périmi ; comment je peux prendre une autre copie . merci

La copie de transcription tu veux dire?
Si c'est de ça que tu veux parler, il faut que la partie française fasse une demande au Service de l'Etat Civil de Nantes pour avoir une nouvelle copie.
Ca risque de prendre du temps (environ 3semaines)

Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....

A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )

A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée

signiature

Retour