Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Svp j'aimerai bien que me dire ce que je dois faire, voilà je me suis mariée au Maroc et mnt j'attends un enfant , est ce que je dois faire la demande de livret de famille au niveau du consulat ou bien au niveau de ma commune ???
En Belgique c est un carnet de mariage , si tu es en Belgique il faut passer par l état civil de ta commune quand le bébé sera né , pour le déclarer , et ensuite avec l acte de naissance , tu vas au Consulat (prend le carnet de mariage par sécurité) tu peux aussi demander à la commune de rajouter le bébé dans le carnet , mais en Belgique , ce sont les actes de naissance de l état civil qui importe (pas le carnet de mariage )
Mon mari m'as dis qu'on va le faire au Maroc et il as même demandé ça à son père qui est mnt au Maroc.
oui mais tu es en Belgique donc il faudra de tte façon déclarer le bébé à la commune à l état civil ! , ensuite si vous souhaitez le déclarer au consulat ou au Maroc , c est comme vous voulez , quand on vit en Belgique , il faut déclarer les enfants à l état civil de sa commune en premier
oui biensur on va déclarer notre enfant.
Juste une question comment peux on obtenir un livret de famille belge ???
tu vas à l état civil section mariage et tu fais la demande du carnet de mariage , cela coûte entre 15 et 20 euros cela dépend des communes (une huitaine de jours pour le recevoir)
féliçitations
okkkkkkkkkkkkkkk merci bcp Belgika , tu es tjrs là pour nous aider, si tu as besoin de koi que se soit n'hésite surtout pas .
avec plaisir , merci c est trop gentil merci beaucoup
tu sais ce que tu dois faire aussi avant la naissance de bébé , comme formalités pour la demande d allocations familiales et la prime de naissance ? beaucoup de bonheur à toi et ton mari et encore féliçitations pour cette merveilleuse nouvelle
je te donne un lien où tout est expliqué
http://www.belgium.be/fr/economie/entreprise/securite_sociale/prestations_familiales/
et c est à la caisse d allocations familiales où ton mari travaille qu il faudra faire les demandes , la prime de naissance le gynécologue fera un certificat vers ton sixième mois de grossesse attestant que tu attend un bébé , ton mari devra demander l adresse de sa caisse AF et il faudra prendre contact avec eux pour recevoir la demande à remplir , joindre ensuite le certificat médical ,renseigne toi aussi à la mutuelle parfois ils donnent des cadeaux cela dépend des mutuelles , bons d achats ou argent ou cadeaux donc à voir avec la mutuelle