l'obéissance des parents

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdelwahab
  • Date de début Date de début
Salam 3aleykom

Je voulais juste faire un rappel pour mes frères sur un chose très très importante fi dine, à savoir le respect et l'obéissance aux parents.

Combien de frères mettent leurs parents et surtout leurs mères de côté et privilégient leurs amis ?

Qui nous a mis au monde après neuf mois de souffrance et de patience? Qui nous a fait attention sur nous alors que nous étions des enfants faibles?

Regardez cette vidéo qui suit et vous comprendrez peut-être la place de nos parents et surtout de nos mères dans nôtre religion.

Wallah, j'ai eu les larmes aux yeux.

Salam 3aleykom

http://www.dailymotion.com/search/irak/video/x6yulm_a-voir-temoignage-mashaallah-dabou_lifestyle
 
Salam 3aleykom oukhti

J'en doute qu'il y ait des frères qui ont pu voir cette vidéo et c'est très bien
J'espère que le maximum de frères se passent entre eux ce message (ou un ancien message du même sujet) et profitent de ce rappel avant que l'on rend les comptes à notre seigneur.

Car vraiment, nos parents sont très importants pour l'accès au paradis et surtout pour la satisfaction d'Allah.

Wa salam 3aleykom.
 
Car vraiment, nos parents sont très importants pour l'accès au paradis et surtout pour la satisfaction d'Allah
J'en conclu donc que MOI, grand'parent et parent, ne suis important que par rapport à l'accès au paradis et surtout par rapport à la satisfaction d'allah.

Donc, quelque part, MOI je n'ai aucun intérèt, si ce n'est indirect.

Quelle est cette humanité? Pourriez-vous m'expliquer ?
 
Oui Allah y dik fa djannah, c'est bien. et un rappelle important ; LES 3 CLEF DU PARADIS SE TROUVENT EN DESSOUS DES PIEDS DE TA MÈRE ET NE LA DIT JAMAIS <FI!> ET NE LES ENFONCEZ PAS

j'en ai les larmes au yeux
 
Salam 3aleykom

Je voulais juste faire un rappel pour mes frères sur un chose très très importante fi dine, à savoir le respect et l'obéissance aux parents.

Combien de frères mettent leurs parents et surtout leurs mères de côté et privilégient leurs amis ?

Qui nous a mis au monde après neuf mois de souffrance et de patience? Qui nous a fait attention sur nous alors que nous étions des enfants faibles?

Regardez cette vidéo qui suit et vous comprendrez peut-être la place de nos parents et surtout de nos mères dans nôtre religion.

Wallah, j'ai eu les larmes aux yeux.

Salam 3aleykom

http://www.dailymotion.com/search/irak/video/x6yulm_a-voir-temoignage-mashaallah-dabou_lifestyle
Je partage entièrement cet avis quand bien même la situation se révèle extrême. Je m'explique:

L'un de mes meilleurs potes est apostat. Il rejette l'islam parce que sa mère et son père l'on rejeté. Ses parents lui ont toujours inculqué que la religion était l'oeuvre des hommes et qu'elle enfermait les esprits. Pour eux, elle est synonyme de pouvoir politique. Et c'est dans le respect de cet enseignement parental ouvert à l'esprit critique qu'il a réalisé que quiconque sain d'esprit ne saurait être soumis à qui que ce soit, un hypothétique dieu y compris.

Et conformément à ce dont il est persuadé, dans l'éducation, les parents ont une énorme importance et ils méritent le respect. Merci pour ce rappel.
 
Je partage entièrement cet avis quand bien même la situation se révèle extrême. Je m'explique:

L'un de mes meilleurs potes est apostat. Il rejette l'islam parce que sa mère et son père l'on rejeté. Ses parents lui ont toujours inculqué que la religion était l'oeuvre des hommes et qu'elle enfermait les esprits. Pour eux, elle est synonyme de pouvoir politique. Et c'est dans le respect de cet enseignement parental ouvert à l'esprit critique qu'il a réalisé que quiconque sain d'esprit ne saurait être soumis à qui que ce soit, un hypothétique dieu y compris.

Et conformément à ce dont il est persuadé, dans l'éducation, les parents ont une énorme importance et ils méritent le respect. Merci pour ce rappel.

Dommage simplement que certains parents égarent leurs enfants... Donc oui c'est important de respecter ses parents mais il est aussi important de chercher les réponses par soi même quand il s'agit d'ignorance même au sein du foyer familial. Quand on réduit l'islam à du pouvoir politique, on devrait avoir déjà pas mal de questions à se poser.
 
J'en conclu donc que MOI, grand'parent et parent, ne suis important que par rapport à l'accès au paradis et surtout par rapport à la satisfaction d'allah.

Donc, quelque part, MOI je n'ai aucun intérèt, si ce n'est indirect.

Quelle est cette humanité? Pourriez-vous m'expliquer ?

Voila comment la plupart des gens comme toi, interprète mal - car a leur manière - les valeurs et les regles de respect véhiculées par l'Islam

Tu n'a pris en compte qu'une partie de ce qu'a écrit Abdelwahab (d'ailleurs barak allah fik pour le rappel, on a tendance a trop l'oublier ;))

Pourquoi ne pas avoir pris en compte cette partie la par exemple:

Salam 3aleykom

Qui nous a mis au monde après neuf mois de souffrance et de patience? Qui nous a fait attention sur nous alors que nous étions des enfants faibles?

Salam 3aleykom
Allah nous demande de respecter et de traiter nos parents comme les plus précieux des joyaux justement parce que eux aussi se sont occupés de nous, ont souffert et ont travailler pour nous !!!

De toute manière, en tant que musulman, notre raison d'etre est la satisfaction, le remerciement d'Allah pour nous avoir donné la vie et nous donner la possibilité d'acceder a ce magnifique lieu qu'est la Paradis.

De meme que, en tant qu'hommes, aucun de nos actes n'est désinteressé alors ne vient pas faire comme si tu étais étonné voire choqué de n'etre qu'un moyen, qu'une clé d'accès au Paradis !
 
Dommage simplement que certains parents égarent leurs enfants... oui c'est important de respecter ses parents mais il est aussi important de chercher les réponses par soi même quand il s'agit d'ignorance même au sein du foyer familial. Quand on réduit l'islam à du pouvoir politique, on devrait avoir déjà pas mal de questions à se poser.

c'est vari que c'est vraiment dommage de passer a coter de cette religion ...
En ce qui concerne la remise en question de ce genre de préjugé, d'idée non fondée, la majorité ne veulent pas se poser les bonnes questions puisque en y répondant ils trouveraient les réponses qu'il ne veulent pas trouver et admettre ...:rolleyes:
 
aleykoum selem.
Merci pour la vidéo.j'en ai pleuré.
Mais moi parfois il m'arrive d' hausser le ton aà mes parents ou de les négliger ou dire des choses méchantes qu'après je regrette bcp. Que dois je faire pour arrêter ces trucs parce qu'au fond je ne veux pas le dire, je les aime tellement... aidez moi mes frères mes soeurs.

merci bcp
 
Dommage simplement que certains parents égarent leurs enfants... Donc oui c'est important de respecter ses parents mais il est aussi important de chercher les réponses par soi même quand il s'agit d'ignorance même au sein du foyer familial. Quand on réduit l'islam à du pouvoir politique, on devrait avoir déjà pas mal de questions à se poser.
Salut Mots passants,

Je lis régulièrement sur Bladi que seul Allah guide et égare... Quid des parents responsables de cet état de fait?

Le questionnement personnel et le chemin spirituel propre à chacun est fondamental, certes, mais l'éducation de base de l'approche de la vie l'est tout autant. On ne choisit pas ses parents et l'on est tous tributaire de l'éducation qu'ils inculquent à leur progéniture.

Idéologiquement, l'on se positionne toujours d'abord en rapport à l'éducation familiale reçue, le cheminement personnel vient ensuite en mûrissant. Pour autant qu'il ait lieu. Dès lors, parler d'ignorance en matière de religion, c'est faire fausse route. Chacun adhère à ce qui lui semble être le plus juste. Mais ce "plus juste" est très souvent induit par l'éducation parentale... Justement. C'est probablement l'une des raison pour laquelle les dogmes religieux accordent énormément d'importance au façonnement de l'esprit dès le plus jeune âge, parents à l'appui. Dans le cas contraire, deux générations suffiraient pour réduire le nombre de croyants par deux.

C'est le cas &#8211;exemplaire&#8211; de mon pote.

Cordialement.
 
aleykoum selem.
Merci pour la vidéo.j'en ai pleuré.
Mais moi parfois il m'arrive d' hausser le ton aà mes parents ou de les négliger ou dire des choses méchantes qu'après je regrette bcp. Que dois je faire pour arrêter ces trucs parce qu'au fond je ne veux pas le dire, je les aime tellement... aidez moi mes frères mes soeurs.

merci bcp

Salam 3aleykom

C'est déjà un pas que tu regrettes beaucoup si il t'arrive malheureusement de hausser le ton, mais il faut impérativement s'habituer à respecter ses parents car hausser le ton par exemple, arrive si on n'est pas suffisamment patient face à une épreuve, et sachant qu'Allah soub7annah wa ta3ala nous a prescrit de jeuner le mois du Ramadan chaque année, c'est justement pour s'habituer à patienter face à une épreuve, tentation etc.

Salam 3aleykom.
 
Retour
Haut