Location appartement

Bonjour je cherche de l'aide svp j'ai un appartement que je veux mettre en location j'ai vue avec une agence mais je trouve ça chère et j'ai pensé à le faire moi même mais je sais pad les démarches que est-ce que je dois faire les piège à éviter si quelqu'un et dans l'immobilier ici en France peut m'aider ou quelqu'un qui loue des appartements peut m'expliquer merci à

Bonjour je cherche de l'aide svp j'ai un appartement que je veux mettre en location j'ai vue avec une agence mais je trouve ça chère et j'ai pensé à le faire moi même mais je sais pad les démarches que est-ce que je dois faire les piège à éviter si quelqu'un et dans l'immobilier ici en France peut m'aider ou quelqu'un qui loue des appartements peut m'expliquer merci à
Il vaut mieux louer par soi même avec un locataire que tu choisiras.

Tu devras créer une société (LMNP, SCI, micro...), c'est mieux pour la fiscalité.

J'ai bien (trop) résumé mon avis, mais je te conseille de chercher sur des forums dédiés à ça pour que tu 1/te fasses ton avis sur les différents statuts de société 2/choisisses en fonction de ta situation personnelle.

Mais je te confirme qu'on a pas besoin d'agence si l'on est assez proche du logement en question, on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Merci pour ton message mais j'ai pas trop compris créé ma société
Pour encaisser les loyers, déclarer des charges (travaux, gaz...) , immatriculer une société dont tu es gérant(e) est la meilleure opportunité. Je te conseille de faire des recherches, il y a des tonnes d'informations disponibles et c'est pas compliqué en soi.

Tu vois le concept de créer une entreprise ? Ben là tu en crées une (que tu gères) chez qui vont être versés des encaissement (loyers) et dépenses (électricité, gaz, charges de copropriété...).

J'ai pas regardé mais il y a des chances que tu puisses gérer une location sans avoir à passer par une création d'entreprise mais ça a moins d'avantages.

Regarde un peu sur Google, ton choix dépendra principalement de ta situation.

Retour