L'occident et les choses haram/halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sarym
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
vous connaissez bien évidemment les définitions de halal et de haram, donc je vais directement entrer dans le vif du sujet;
Peut-on être un bon musulman, ou respecter les interdits de manière absolue en vivant en occident, pour les problèmes d'alcool, de porc, de sexe notamment?

Je vais entrer plus en détail dans la question; récemment j'ai constaté qu'il y avait de l'alcool dans les pâtes de mon buffet... du vin blanc 5% de crois, qui s'évapore en grande partie pendant la cuisson (donc il en reste malgré tout après cuisson), il y a de l'alcool dans certains shampooing, certaines pâtisseries contiennent également de l'alcool, la liste est non-exhaustive et encore très longue...

Pour le problème de la viande non halal il est pas forcément évident de manger tjrs de manière halal, à la cantine si étudiant, les pauses de midi quand on sort du travail, on va chez l'italien d'en face ou j'en sais rien... c'est rarement halal dans ces zones là, et on peut difficilement manger uniquement des choses provenant de boucherie halal.

Pour le porc, il y en a dans certaines friandises (bonbon, etc) dans certain sandwich (combien de fois j'ai pris un sandwich au porc en pensant que c'était de la dinde et m'en être aperçu trop tard (dans le sens trop tard déjà acheté pas mangé) il y en a dans certains plats sans même qu'on y pense, par exemple certaines spécialité italienne ou espagnoles, des lasagnes ou des pâtes avec de la sauce de porc ou je ne sais quoi...

A propos du sexe sans entrer dans les détails, le simple fait de voir certaines émission (ou pub pour ces émission) à la télévision du style Secret Story, ou certaine publicité, de shampooing ou de vêtement où des femmes sont mises en évidence nues ou en tenue très légères/serrées, ou de lire dans certaines revues ou journaux les pages people ou tu vois carrément des photos de célébrité à moitié dénudée ou en tenue aguicheuse...

Tous ces éléments me gênent au quotidien et me font penser que respecter les préceptes d'interdit musulman en Occident est une tâche ardue voir utopique, et que bien souvent malgré nous, malgré les efforts qu'on peut faire pour éviter ce genre de vices, on peut pas forcément à tous les coups être irréprochable...

Voilà j'ai peur que ça fasse beaucoup je vais m'arrêter là, grosso-modo certaines personnes ici vivent le même problème ? font le même constat ? comment faites-vous pour éviter au maximum ce genre de dérapage ? Pour ma part comme vous avez pu le lire, j'ai vraiment du mal en Occident et ça m'agace... si même pour des paquets de pâte il faut faire attention et se méfier ça va un peu loin...

Je te rassure, dans les pays "musulmans" c'est la même chose.
Ils importent la viande, les bombons, les shampoings....
et concernant les femmes et les hommes dénudés, c'est pareille il suffit d'avoir la parabole ou le cable ou internet :rolleyes:

y a qu'à voir les clip "des crooner" :rolleyes: arabes

Je te rassure, dans les pays "musulmans" c'est la même chose.
Ils importent la viande, les bombons, les shampoings....
et concernant les femmes et les hommes dénudés, c'est pareille il suffit d'avoir la parabole ou le cable ou internet : rolleyes:

y a qu'à voir les clip "des crooner" :rolleyes: arabes

Effectivement ;)

Et les sandwichs au poulet ne sont pas hallal

Dans la liste des produits il y a aussi les médicaments qui sont fait avec de la gélatine ou a base d'alcool

Quand au vin, quand il est cuit , je pense qu'il ne reste plus d'alcool mais uniquement le gout .

Alors en partant de ça peut-on dire qu'il est utopique d'être musulman en Occident (même si bien sûr le fait d'être musulman ne se résume heureusement pas à cela) qu'il est impossible/très dur d'éviter les choses haram et par conséquent qu'il est inévitable de pêcher si on vit en Occident ?

Alors en partant de ça peut-on dire qu'il est utopique d'être musulman en Occident (même si bien sûr le fait d'être musulman ne se résume heureusement pas à cela) qu'il est impossible/très dur d'éviter les choses haram et par conséquent qu'il est inévitable de pêcher si on vit en Occident ?
Il y a ce qui est fait kespré :D et ce qui est indépendant de notre volonté.
Allah est Omniscient

Tu peux dire qu'il est plus dure d'etre musulman dans un environnement non musulman.
Mais pas impossible.

Encore que dans des pays musulmans voir le visage, un mollet, du maquillage est haram !

je ne suis pas musulmane mais je ne bois pas d'alcool et je ne mange pas de porc
cependant je ne retournais pas chaque produit dans les magasins non plus

mais voila je suis avec un musulman et quand je fais les courses et bien je prends le temps de regarder chaque gateau, chaque creme dessert... même que je sais quelles sont les marques maintenant qui n'utilisent pas de porc.
pour les repas d'affaire, mon ami trouve toujours un poisson sur la carte.

pour les femmes qu'on voit dénudées pour tout et rien et bien il suffit de détourner le regard, et puis je ne pense pas qu'un homme a tout de suite une pensée sexuelle quand on voit se soulever une jupe quand même...

il suffit de ne pas lacher des yeux son objectif pour pouvoir l'atteindre

Bonjour
Je vis en occident, il y largement le moyen de manger dans les normes. Faut pas abuser. A la cantine au pire des cas prends que des légumes et des féculents (si y a pas de poisson) et le soir fais toi plaisir chez toi.
Pour la télé, avec le satellite tout le monde capte la même chose partout sur cette terre.

D'après mes informations les pays conseillés sont l'Algérie, l'Arabie Saoudite, La Jordanie et l'Égypte.

Mais l'Aghanistan devrait convenir aussi.

voir hijra sur les sites de recherche.

Puis il faudra expliquer aux émigrants comment vivre et s'adapter dans le pays qu'ils auront choisi. Car y vivre sans un bon travail.....n'est pas indiqué pour un européen, sa famille et ses enfants, quelle que soit son origine.

un sandwich au porc en pensant que c'était de la dinde et m'en être aperçu trop tard

La franchement tu abuses,madame c'est pour savoir si c'est de la dinde ou du porcs en plus plusieurs fois,toute façon pour le savoir si tu va sous la douche et que tu pus ça veut dire que tu as manger du porcs,obliger .

Salam alaykoum pour la nourriture va sur additifsalimentaire.com et prend la liste de tous les additifs comme sa tu peut verifier dans quel produit y'a du haram

pour la tele c'est simple regarde la plus
et pour les filles baisse le regard Allah subhana wa ta'ala te recompensera
inchaAllah

assalamou alaykoum,
effectivement ce n est pas facile mais c possible!!!!je t assure!!
la viande dans une boucherie hallal,je vérifie si c "avs"de préference et je vais tjr a la meme boucherie.en grande surface fais aussi attention au faux hallal(par expl herta il y a du porc dans les saucisse au poulet,j ai vu sur internet les résultat d analyse)pour etre tranquil va a la boucherie hallal.les produits cosmetic il y a une large game de produits bio,la t sur de ce kil y a dedans et tkt ca lave pareil lol!!les bonbons regarde sans gélatine ou gélatine végetale ou de poisson,de toute maniere trop de bonbon c mauvais pour la santé.la tele avec moderation c mieux pour coeur.et il y a une télécommande tu peux zapper.les magazines people rien ne t oblige a les acheter achete plutot des livres sur l islam,en plus tu gagnera des hassanets!!bref tout cela pour te dire que kan on veux on peux et ce sont des épreuves de la vie de tt les jours.fais un effort et au resto mange du poisson c très bon pour la santé!!apres Allah est plus savant.moi je te donne juste un conseil ke je m applique a moi meme.wasalam

c'est parce que tu as 16ans, et que les corps de tes amis changent (comme le tien d'ailleurs), ce n'est pas sale, c'est l'âge ou on s'éloigne de sa douche... la puberté quoi!

la je dois dire j'ai bien rigolé
je connais aussi cela malheureusement, suffit de prendre le transport en commun le matin, et c'est pas forcément ceux qu'on pense qu'on pourrait accusé d'avoir mangé du porc :) :)

Retour