C'est ce même occident qui a rejeté les accords de Minsk ?
La France et l'Allemagne ont boycotté une réunion du CS de l'ONU sur les accords de Minsk à laquelle participaient la RPD et la RPL.
www.donbass-insider.com
Il faut croire que ce territoire porte dans son sein, les semences des nuisances du Monde et de la malveillance de Machiavel, réédition des «
Conséquences politiques de la paix » de Jacques Bainville (aux éditions du Verbe Haut).
1/ En 1954, la
Crimée,
qui avait été à moitié détruite par la guerre, fut cédée par Nikita Khrouchtchev à l’
Ukraine par simple décret, dans l’indifférence générale.
2/
Lors des premières élections à la présidence de la Crimée, organisées en janvier 1994, cinq des six candidats à la présidence soutiennent publiquement le rattachement de la Crimée à la Russie.
Louri Mechkov, vainqueur de ce suffrage, promet aux électeurs un référendum sur l’indépendance de la région.
Référundum au cours duquel plus de 70% des électeurs de Crimée votent en faveur d’une plus grande indépendance vis-à-vis de UKRAINE!
Le processus d’adhésion de la république autonome de Crimée à la fédération de Russie et donc de sa séparation de l’Ukraine
amène les marins originaires de la péninsule à se positionner quant à leur loyauté. Ils seront ainsi 6 000 à faire le choix de rejoindre la Russie, et 2 000 à rester Ukrainiens.
3 /
Le rattachement de la Crimée à l’Ukraine n’avait été reconnu qu’en 1997 par la Russie, pour dix ans seulement et uniquement compte tenu du statut autonome de la république de Crimée. L’ancienne flotte soviétique de la mer Noire et ses installations sont partagées entre l’Ukraine et la Russie.
Le 27 juin 2014 , le nouveau président
Petro Porochenko, signe un accord d’association avec l’Union européenne à Bruxelles. …
En mars 2016, le Président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker déclare que l’Ukraine ne sera pas membre de l’Union européenne, ni de l’OTAN, avant 20-25 ans.
Depuis le Maïdan, l’Ukraine ne cesse de déclarer son vœu le plus cher d’entrer dans l’OTAN, d’en être un membre actif, véritable à part entière, allant jusqu’à l’absurde. Mais sérieusement, comment un gouvernement digne de ce nom peut déclarer dans une loi, en 2016, que l’entrée dans l’OTAN est le but principal de la politique nationale ? Comment peut-on s’abaisser au point de même inscrire dans la Constitution ukrainienne en 2019, que le pays va vers une intégration dans l’Union européenne et dans l’OTAN ?