L'Occident qui marche sur la tete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début

Adhrab

Vergissmeinnicht
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou !!!

Une incitation à la modestie pour les Occidentaux qui souffrent,pour certains,d'un complexe de supériorité qui est insupportable.

Il y en a marre de sans cesse voir ces reportages sur les autres pays qui ne visent qu'à les rabaisser et à critiquer leur système.A chaque fois que l'on voit un reportage sur un pays Musulman,un pays asiatique etc.... l'on tente de mettre en lumière la corruption,l'oppression que subissent les peuples,l'immoralité du système tel que perçu par la vision étriquée occidentale.

Il y en a marre de lire de tels torchons (http://www.philolog.fr/plaidoyer-pour-leurope-ou-loccident-lexception-europeenne-jacques-dewitte/) qui vantent fièrement les merites de l'Occident,dont la culture surpasserait toutes les autres.

Alors non les valeurs occidentales ne sont pas universelles et n'ont pas vocation à s'exporter partout dans le monde.Non la démocratie n'est pas un système qui marche avec tout les peuples.Non les normes occidentales ne sont pas les meilleures et n'ont pas non plus vocation à etre adaptées partout.

Un peu de respect des autres cultures serait vivement recommandable et que l'occident balaye prioritairement devant sa porte pour corriger ses propres tares au lieu de vouloir corriger,celles qu'il perçoit,chez les autres.

As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou !!!

Une incitation à la modestie pour les Occidentaux qui souffrent,pour certains,d'un complexe de supériorité qui est insupportable.

Il y en a marre de sans cesse voir ces reportages sur les autres pays qui ne visent qu'à les rabaisser et à critiquer leur système.A chaque fois que l'on voit un reportage sur un pays Musulman,un pays asiatique etc.... l'on tente de mettre en lumière la corruption,l'oppression que subissent les peuples,l'immoralité du système tel que perçu par la vision étriquée occidentale.

Il y en a marre de lire de tels torchons (http://www.philolog.fr/plaidoyer-pour-leurope-ou-loccident-lexception-europeenne-jacques-dewitte/) qui vantent fièrement les merites de l'Occident,dont la culture surpasserait toutes les autres.

Alors non les valeurs occidentales ne sont pas universelles et n'ont pas vocation à s'exporter partout dans le monde.Non la démocratie n'est pas un système qui marche avec tout les peuples.Non les normes occidentales ne sont pas les meilleures et n'ont pas non plus vocation à etre adaptées partout.

Un peu de respect des autres cultures serait vivement recommandable et que l'occident balaye prioritairement devant sa porte pour corriger ses propres tares au lieu de vouloir corriger,celles qu'il perçoit,chez les autres.

C'est aux peuples d'en décider, de voir sous quel régime ils veulent vivre et selon quelles lois ils veulent être gouvernés.

Aux dernières nouvelles, dès qu'ils le peuvent, ils fuient pour la plupart comme la peste les régimes non-occidentaux, qu'ils soient islamiques, communistes ou je ne sais quoi...

C'est aux peuples d'en décider, de voir sous quel régime ils veulent vivre et selon quelles lois ils veulent être gouvernés.

Aux dernières nouvelles, dès qu'ils le peuvent, ils fuient pour la plupart comme la peste les régimes non-occidentaux, qu'ils soient islamiques, communistes ou je ne sais quoi...
Parfois un seul homme peut produire des solutions bien plus sages que la majorité.D'ailleurs tant de grands penseurs disaient la meme chose.Le peuple n'est parfois pas assez mature,pas assez sage pour produire de bonnes lois qui vont le gouverner.D'ailleurs ce que tu dis n'est qu'une illusion.Le peuple ne décide de rien du tout,le peuple a délégué son pouvoir de décision à une caste de représentant.

En réalité ses représentant décident pour le peuple du système et des lois,le seul vrai système démocratique ayant existé dans l'histoire est celui ayant régit Athènes à une période de l'histoire.Mais la démocratie actuelle est une sorte d'aristocratie dérivée avec une élite de représentant qui gouverne pour le peuple et qui se reproduit en cercle quasiment fermé.La démocratie n'existe plus sous sa forme originelle.

De plus concernant ta dernière phrase,le fait de fuir un pays du fait de sa pauvreté ne signifie pas que le pays ou l'on désire aller possède une meilleure morale,des meilleures normes.Ils ne viennent pas forcément pour les normes,la morale mais plutot pour les conditions matérielles d'existence.

Parfois un seul homme peut produire des solutions bien plus sages que la majorité.D'ailleurs tant de grands penseurs disaient la meme chose.Le peuple n'est parfois pas assez mature,pas assez sage pour produire de bonnes lois qui vont le gouverner.D'ailleurs ce que tu dis n'est qu'une illusion.Le peuple ne décide de rien du tout,le peuple a délégué son pouvoir de décision à une caste de représentant.

En réalité ses représentant décident pour le peuple du système et des lois,le seul vrai système démocratique ayant existé dans l'histoire est celui ayant régit Athènes à une période de l'histoire.Mais la démocratie actuelle est une sorte d'aristocratie dérivée avec une élite de représentant qui gouverne pour le peuple et qui se reproduit en cercle quasiment fermé.La démocratie n'existe plus sous sa forme originelle.

De plus concernant ta dernière phrase,le fait de fuir un pays du fait de sa pauvreté ne signifie pas que le pays ou l'on désire aller possède une meilleure morale,des meilleures normes.Ils ne viennent pas forcément pour les normes,la morale mais plutot pour les conditions matérielles d'existence.

Ils fuient la misère mais ils viennent aussi pour fuir les arrestations arbitraires, le manque de liberté, la corruption, etc, essaye d'avoir une vision un peu plus complexe des choses...

Pour ce qui est de la démocratie, la forme représentative que nous avons aujourd'hui n'est certes pas parfait, il est à améliorer, mais comparé à tous les autres il est loin au-dessus... Les autres n'ont pas un seul Etat à pouvoir donner en exemple, ils sont tous bien pires...

Ils fuient la misère mais ils viennent aussi pour fuir les arrestations arbitraires, le manque de liberté, la corruption, etc, essaye d'avoir une vision un peu plus complexe des choses...

Pour ce qui est de la démocratie, la forme représentative que nous avons aujourd'hui n'est certes pas parfait, il est à améliorer, mais comparé à tous les autres il est loin au-dessus... Les autres n'ont pas un seul Etat à pouvoir donner en exemple, ils sont tous bien pires...
Tu as fait une enquete sociologique?
Cela dit moi non plus,nous parlons sur des présupposés,ainsi notre discours revet une indéniable subjectivité,qui peut etre cependant réduite selon la nature de nos expériences personnelles.Or je ne sais pas quel est ton parcours mais moi je viens d'une famille immigrée,j'en cotoie tous les jours et j'ai donc des à-priori peut-etre plus solides que les tiens.Ce qui me permettrait d'affirmer plus objectivement que toi,qu'ils ne viennent pas majoritairement pour fuir les systèmes mis en place mais avant tout pour raisons économiques.

Après cela dépend forcément des lieux de provenance mais je parle concernant l'Afrique et je peux te dire qu'il y a des pays en Afrique comportant beaucoup d'émigrés en Occident avec bien plus de libertés qu'en France.

Ensuite,l'on ne peut se réjouir d'un système uniquement parce qu'on le perçoit comme étant,par-défaut,celui à approuver.Quant aux critères qui te permettent d'affirmer que ce système aristocratique dérivé est meilleur que tous les autres,tu comprendras bien qu'ils ne valent que pour toi et ceux pensant comme toi et ne présentent pas le caractère de vérité absolue.

Bref tout ça pour dire,que nulle part dans le monde le peuple ne gouverne et ne choisit sa destinée.

Ben, c'est simple voyons, tout ce qu'un mec du FN verra là-dedans c'est une belle démonstration que les immigrés n'ont rien à faire en France et qu'ils ne leur seraient rien arrivé s'ils étaient restés chez eux, là-bas...
Les immigrés ? Il s'agit d'immigrés pauvres réduits à la mendicité.
N'y a-t-il que le FN pour dire qu'il est absurde de faire venir des immigrés sans qualification dans un pays au chômage croissant ?

Pense-tu le contraire ?

PS : Elle est bien écrite hein ? Ouais, elle est vraiment bien écrite !

Les immigrés ? Il s'agit d'immigrés pauvres réduits à la mendicité.
N'y a-t-il que le FN pour dire qu'il est absurde de faire venir des immigrés sans qualification dans un pays au chômage croissant ?

Pense-tu le contraire ?

PS : Elle est bien écrite hein ? Ouais, elle est vraiment bien écrite !
Dans les années 70 les français les ont fait venir, mais aujourd'hui c'est eux-mêmes qui viennent...

Que veux-tu, il faut croire que la misère en France est moins pire que d'où ils viennent..

Et pourtant, il y a quelques années (voire décennies), c'est vers cet occident qui marche sur la tête que ta famille a décidé de se diriger.

Tu n'es pas différente de ceux qui amplifient (souvent à tort) les problèmes dont souffrent les pays "musulmans".

Il y a un autre occident qui fait tout pour aider des étrangers sans rien demander en retour.Des gens normaux et qui ne sont ni gouverneurs ni politiciens dans leurs pays.

Soit il faut voir les deux faces de la même pièce de monnaie soit il ne faut pas s'étonner quand les autres ne regardent que le mauvais côté de ta "culture"/"origine".

Et pourtant, il y a quelques années (voire décennies), c'est vers cet occident qui marche sur la tête que ta famille a décidé de se diriger.
Et?

Tu n'es pas différente de ceux qui amplifient (souvent à tort) les problèmes dont souffrent les pays "musulmans".
Des explications seraient les bienvenues.
Il y a un autre occident qui fait tout pour aider des étrangers sans rien demander en retour.Des gens normaux et qui ne sont ni gouverneurs ni politiciens dans leurs pays.
Quel est le rapport avec mon post?
Soit il faut voir les deux faces de la même pièce de monnaie soit il ne faut pas s'étonner quand les autres ne regardent que le mauvais côté de ta "culture"/"origine".

Aucun rapport...comme le reste.

Il ne faut pas oublier que cet occident maintien ces pays du tiers monde dans leur misere, et maintenant c'est la chine qui prend le relais

Je ne suis pas là pour flatter les bons cotés de l'occident,cela n'aurait absolument aucun intéret.
Bien entendu qu'il y a des choses positives en occident comme dans toutes les parties du monde.Mais le but d'un débat ce n'est pas de se lancer dans la flatterie de ce qui nous convient mais plutot de réagir sur ce que l'on désapprouve pour tenter d'en débattre avec les autres et lire et tenter de comprendre leurs justifications.Ainsi je ne réagi que sur le coté de la pièce qui me parait mal "dessiné".Ce qui ne m'empeche pas bien entendu de pouvoir admirer le deuxième coté,mais à quoi cela servirait-il de le dire dans ce débat là?

Ce n'est pas parce qu'un système possède des vertus qu'il ne faut pas se pencher sur les dérives que l'on pense percevoir.

Je ne suis pas là pour flatter les bons cotés de l'occident,cela n'aurait absolument aucun intéret.
Bien entendu qu'il y a des choses positives en occident comme dans toutes les parties du monde.Mais le but d'un débat ce n'est pas de se lancer dans la flatterie de ce qui nous convient mais plutot de réagir sur ce que l'on désapprouve pour tenter d'en débattre avec les autres et lire et tenter de comprendre leurs justifications.Ainsi je ne réagi que sur le coté de la pièce qui me parait mal "dessiné".Ce qui ne m'empeche pas bien entendu de pouvoir admirer le deuxième coté,mais à quoi cela servirait-il de le dire dans ce débat là?

Ce n'est pas parce qu'un système possède des vetues qu'il ne faut pas se pencher sur les dérives que l'on pense percevoir.

bon, mais clairement tu as quoi a repprocher a l Occident ?
et que peut tu aussi repprocher a l'orient ou ton pays dirais je

Si, tu as un problème et je me trouve malheureusement dans l'incapacité d'expliquer ce qui t'a fait basculé vers cette haine aveugle.

Le rapport est évident mais tu refuses, et d'une manière obstinée, de le voir.

C'est simple: il ne faut jamais généraliser et surtout, ne jamais s'attendre à ce que tout le monde "t'aime" béatement.

Chacun aura ses raisons ( ô que profondes) de t'aimer, te haïr, te craindre, t'aider à tout prix quitte à sacrifier sa propre vie, te critiquer, moquer tes croyances, reconnaitre la beauté de ta culture ou ta religion, t'envier, te jalouser, te mépriser, rester indifférent à tes paroles, crier au meurtre, inciter à ta persécution,etc.

Il en faut de tout pour faire un monde. C'est la volonté de Dieu pour qu'il en soit ainsi et c'est à nous de gérer nos différents avec sincérité et quand on est face à la haine, s'éloigner avec le moindre des dégâts possibles.

Ton discours te fait enfoncer dans un cycle interminable de souffrance et grâce à toi, j'ai enfin compris ces histoires de cycles bouddhistes et pourquoi la neutralité totale peut être un moyen de ne plus s'engager dans un nouveau cycle! Merci! :D

PS: tu feras un "match" impec' avec un certain Lyon qui trainait ici! :D

Il ne faut pas oublier que cet occident maintien ces pays du tiers monde dans leur misere, et maintenant c'est la chine qui prend le relais

L'occident ne maintient personne dans la misère, la preuve, les anciens pays asiatiques colonisés et occupés qui s'en sortent très bien aujourd'hui...

Vous devriez plutôt regarder de ce côté là et de vous prendre en main plutôt que de toujours rejeter la faute sur les autres, vous êtes saoûlants...

Ce n'est pas parce qu'un système possède des vertus qu'il ne faut pas se pencher sur les dérives que l'on pense percevoir.
Mais aurais-tu la lucidité de mener le même réquisitoire sur les régimes islamiques? J'en doute...

L'occident ne maintient personne dans la misère, la preuve, les anciens pays asiatiques colonisés et occupés qui s'en sortent très bien aujourd'hui...

Vous devriez plutôt regarder de ce côté là et de vous prendre en main plutôt que de toujours rejeter la faute sur les autres, vous êtes saoûlants...
la Chine était plus pauvre que l'afrique y a encore 50 ans

C'est qui ce vous? moi je suis Francais, je me sens bien en France, mais sa ne m'interdit pas de critiquer ce pays, ou l'occident

bref reconnait au moin que l'occident en a fait voir a l'Afrique, moi je denonce l'esclavage mis en place par les musulmans, alors pourquoi ne pas faire pareil avec l'occident?

C'est une question de ressources qui doivent êtres disponible au moindre prix.

Lui a les moyens de les maintenir à sa disposition et toi tu n'as rien.Pourquoi devrait-il te laisser quoi que ce soit?

Ceci dit, je suis moi-même dégoûtée par tout ça mais la vie me rappelle toujours: quand on n'a rien pour se défendre, il faut s'attendre à ce que d'autres t'imposent (dans le meilleur des cas) une tutelle.

je suis pas expert en politique, tu veux faire allusion a la crise de l"euro ?
et quelle verité ?
sur tout elle a complètement détruit son industrie vendu ses bien (entreprise d'état) et laisser des milliards de dette au future génération... elle régresse dans tout les domaines ont commence a revoir des mariage forcé d'autre qui veullent faire des lois anti blaspheme ...

Ce qui prouve qu'en s'en donnant les moyens on peut... Bon après la chine est une infame dictature, mais eux au moins ils ne passent pas leur temps à se regarder le nombril en pleurant sur leur grandeur passée depuis des siècles...
Le problème pour l'Afrique c'est que c'est toujours pas du passé, et l'Amerique du sud aussi

Retour