L'Occident qui marche sur la tete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début
C'est qui ce vous? moi je suis Francais, je me sens bien en France, mais sa ne m'interdit pas de critiquer ce pays, ou l'occident

bref reconnait au moin que l'occident en a fait voir a l'Afrique, moi je denonce l'esclavage mis en place par les musulmans, alors pourquoi ne pas faire pareil avec l'occident?

Mais bien sûr, l'occident comme tout le monde ne recherche que son intérêt..
Mais cela n'enlève rien au fait qu'il a créé jusqu'à ce jour le meilleur système social, même s'il est imparfait, par comparaison il vaut mille fois mieux que tout le reste..

bon, mais clairement tu as quoi a repprocher a l Occident ?
et que peut tu aussi repprocher a l'orient ou ton pays dirais je
La façon d'appréhender sans cesse négativement les autres cultures,les normes en vigueur des autres pays et qui diffèrent de celles ayant cours ici.
Par-exemple cette volonté de sans cesse détruire (notamment médiatiquement par le biais des reportages) les autres systèmes et les autres façons de percevoir le monde en rappelant implicitement o combien la morale est "juste" en occident et "injuste" en dehors de l'Occident.Cette autosatisfaction permanente qui passe par une destruction systématique des autres est insupportable.

Je pense aux critiques vis-à-vis des modes de vie en pays Musulman,des systèmes de gouvernance autres que démocratiques,des normes etc... (ex l'excision,le voile,le role de l'homme et de la femme au sein du foyer,l'éducation des enfants etc...)

Evidemment qu'en procédant comme cela,en présentant toujours négativement les choses,les gens voyant cela vont appréhender de façon négative les autres cultures,les autres coutumes les percevant à travers les lunettes étriquées mises en place par les médias,les politiques,"les penseurs".En voyant ces modes de vies présentés comme archaiques,en exagérant incessamment de sorte à tronquer la vérite (reportage sur les mourides sur M6) on arrive à faire rejeter par la population ces systèmes et on introduit un processus d'auto-satisfaction des normes en vigueur dans ce pays.En d'autres termes on tente de présenter le plus négativement possible les autres cultures pour que le peuple s'auto-satisfasse de son propre mode de vie.

Tout ce qui est étranger à ce que vous vivez est mauvais,soyez donc contents de votre mode de vie,de vos institutions et ne vous en plaignez pas.

Mais bien sûr, l'occident comme tout le monde ne recherche que son intérêt..
Mais cela n'enlève rien au fait qu'il a créé jusqu'à ce jour le meilleur système social, même s'il est imparfait, par comparaison il vaut mille fois mieux que tout le reste..
J'ai jamais dit le contraire, mais faut reconnaitre qu'il a pas mal d'horreur sur le dos qu'il essaye de cacher, mais tout doucement on se met a en parler .

Le problème pour l'Afrique c'est que c'est toujours pas du passé, et l'Amerique du sud aussi
Les africains et les sud-américains sont en grande partie responsables de leurs malheurs, incapables de s'organiser, gangrenés par la corruption, toujours en train de se faire la guerre, choisissant de lamentables dirigeants...
Devant tant de conneries pourquoi voudrais-tu que les occidentaux n'en profitent pas? Si tu ajoutes à cela que par bien des aspects l'occident les aide (les milliards envoyés d'ici, mais souvent détournés par la classe dirigeante de là-bas) le bilan n'est pas si négatif, du moins personne ne peut se vanter d'avoir fait mieux ailleurs...

l'avenir qui nous attend est pourri je veux pas jouer mon déprimé mais d'ici 20 ans la nourriture devrait doublé on estime que d'ici 30 ans seul les riches pourront manger du boeuf et du poisson tellement ce sera chere.Pour ca que j'en profite un max :D

Si, tu as un problème et je me trouve malheureusement dans l'incapacité d'expliquer ce qui t'a fait basculé vers cette haine aveugle.

Le rapport est évident mais tu refuses, et d'une manière obstinée, de le voir.

C'est simple: il ne faut jamais généraliser et surtout, ne jamais s'attendre à ce que tout le monde "t'aime" béatement.

Chacun aura ses raisons ( ô que profondes) de t'aimer, te haïr, te craindre, t'aider à tout prix quitte à sacrifier sa propre vie, te critiquer, moquer tes croyances, reconnaitre la beauté de ta culture ou ta religion, t'envier, te jalouser, te mépriser, rester indifférent à tes paroles, crier au meurtre, inciter à ta persécution,etc.

Il en faut de tout pour faire un monde. C'est la volonté de Dieu pour qu'il en soit ainsi et c'est à nous de gérer nos différents avec sincérité et quand on est face à la haine, s'éloigner avec le moindre des dégâts possibles.

Ton discours te fait enfoncer dans un cycle interminable de souffrance et grâce à toi, j'ai enfin compris ces histoires de cycles bouddhistes et pourquoi la neutralité totale peut être un moyen de ne plus s'engager dans un nouveau cycle! Merci! :D

PS: tu feras un "match" impec' avec un certain Lyon qui trainait ici! :D

Peut-etre voudras-tu bien m'excuser mais je t'assure qu'entre tes réponses et mes écrits je vois rarement le rapport et malheureusement ton post ne fait pas figure d'exception à cette impression.
Mais aurais-tu la lucidité de mener le même réquisitoire sur les régimes islamiques? J'en doute...
A ta place je serai inquiet de mes à-priori car oui j'aurais assurément cette meme lucidité.

La façon d'appréhender sans cesse négativement les autres cultures,les normes en vigueur des autres pays et qui diffèrent de celles ayant cours ici.
Par-exemple cette volonté de sans cesse détruire (notamment médiatiquement par le biais des reportages) les autres systèmes et les autres façons de percevoir le monde en rappelant implicitement o combien la morale est "juste" en occident et "injuste" en dehors de l'Occident.Cette autosatisfaction permanente qui passe par une destruction systématique des autres est insupportable.

Je pense aux critiques vis-à-vis des modes de vie en pays Musulman,des systèmes de gouvernance autres que démocratiques,des normes etc... (ex l'excision,le voile,le role de l'homme et de la femme au sein du foyer,l'éducation des enfants etc...)

Evidemment qu'en procédant comme cela,en présentant toujours négativement les choses,les gens voyant cela vont appréhender de façon négative les autres cultures,les autres coutumes les percevant à travers les lunettes étriquées mises en place par les médias,les politiques,"les penseurs".En voyant ces modes de vies présentés comme archaiques,en exagérant incessamment de sorte à tronquer la vérite (reportage sur les mourides sur M6) on arrive à faire rejeter par la population ces systèmes et on introduit un processus d'auto-satisfaction des normes en vigueur dans ce pays.En d'autres termes on tente de présenter le plus négativement possible les autres cultures pour que le peuple s'auto-satisfasse de son propre mode de vie.

Tout ce qui est étranger à ce que vous vivez est mauvais,soyez donc contents de votre mode de vie,de vos institutions et ne vous en plaignez pas.
Je suis d'accord avec toi, mais pour l'excision tu me choque, je crois qu'aucune fille n'aurait envie de subit sa !!!

J'ai jamais dit le contraire, mais faut reconnaitre qu'il a pas mal d'horreur sur le dos qu'il essaye de cacher, mais tout doucement on se met a en parler .
L'occident ayant une liberté de parole totalement supérieure au reste du monde, c'est aussi la partie du monde qui s'auto-critique le plus, alors aucune leçon à recevoir... Regarde ailleurs, tu verras s'ils ont la lucidité de regarder leur histoire en face!...

Les africains et les sud-américains sont en grande partie responsables de leurs malheurs, incapables de s'organiser, gangrenés par la corruption, toujours en train de se faire la guerre, choisissant de lamentables dirigeants...
C'est faire fie de tout l'interventionnisme occidental.C'est d'une subjectivité telle.Que fais-tu de la responsabilité Occidentale dans tout cela?
Que dis-tu de l'exemple de Mossadegh renversé pour avoir voulu nationaliser son pétrole.De la croisade franco-anglo-sionistes contre Moubarak qui voulait nationaliser le canal de Suez etc...
Que dis-tu des coups d'état fomentés par les occidentaux pour assurer au mieux leurs intérets? de la baie des cochons à Cuba? du Nicaragua etc...

Devant tant de conneries pourquoi voudrais-tu que les occidentaux n'en profitent pas? Si tu ajoutes à cela que par bien des aspects l'occident les aide (les milliards envoyés d'ici, mais souvent détournés par la classe dirigeante de là-bas) le bilan n'est pas si négatif, du moins personne ne peut se vanter d'avoir fait mieux ailleurs...
ca change ta des pays d'amerique du sud qui sont bien et qui ont de l'avenir

l'avenir qui nous attend est pourri je veux pas jouer mon déprimé mais d'ici 20 ans la nourriture devrait doublé on estime que d'ici 30 ans seul les riches pourront manger du boeuf et du poisson tellement ce sera chere.Pour ca que j'en profite un max :D

Sur ce plan je te rejoint mais tu n'as pas tous dis :

Les jeunes tombe de plus en plus dans la drogue et l'alcoolisme, le travail ne tiens plus c'est promesses, on taf plus par contrainte que réellement parce que on croit que sa va nous menez quelque part (suffit de voir pendant toutes c'est années où nos parents on travailler pour au final tomber dans une crise engendré par les Américains...tous leurs efforts réduit à néant).

Je ne sais pas comment on va remonter la pente...

Ok je commence a cerner le personnage, ba aussi ta du louper la partie ou tous les presidents honnetes sont assassinés par des agents francais belges anlais... et remplacés par ces fameux dictateurs, je vais t'en citer quelqu'uns

Thomas Sankara (Burkina Faso)
Patrice Lumumba (RDC)
Félix Moumié (Cameroun)
Amilcar Cabral (Nouvelle Guinée)

C'est faire fie de tout l'interventionnisme occidental.C'est d'une subjectivité telle.Que fais-tu de la responsabilité Occidentale dans tout cela?
Que dis-tu de l'exemple de Mossadegh renversé pour avoir voulu nationalisé son pétrole.De la croisade franco-anglo-sionistes contre Moubarak qui voulait nationaliser le canal de Suez etc...
Que dis-tu des coups d'état fomentés par les occidentaux pour assurer au mieux leurs intérets? de la baie des cochons à Cuba? du Nicaragua etc...
Mais bien sûr, je te le dis, les occidentaux profitent de la connerie des autres, c'est un classique historique...

L'occident ayant une liberté de parole totalement supérieure au reste du monde, c'est aussi la partie du monde qui s'auto-critique le plus, alors aucune leçon à recevoir... Regarde ailleurs, tu verras s'ils ont la lucidité de regarder leur histoire en face!...
Ok ok, tu es un fan de l'occident, des lumières, impossible de leur faire une reproche, enfin tu as la meme attitude que les croyants qui gardent une foi aveugle sur les horreur qu'on commis les pays qu'ils admirent

Je suis d'accord avec toi, mais pour l'excision tu me choque, je crois qu'aucune fille n'aurait envie de subit sa !!!
Je suis contre l'excision mais je ne me permettrai pas de juger cela car c'est une coutume qui est importante pour certains et qui n'atteinte pas à la vie.Sinon je justifierai la position de ceux qui s'offusquent contre la circoncision.

Ok je commence a cerner le personnage, ba aussi ta du louper la partie ou tous les presidents honnetes sont assassinés par des agents francais belges anlais... et remplacés par ces fameux dictateurs, je vais t'en citer quelqu'uns

Thomas Sankara (Burkina Faso)
Patrice Lumumba (RDC)
Félix Moumié (Cameroun)
Amilcar Cabral (Nouvelle Guinée)
Les anciens colonisateurs ont voulu continuer à exercer leur influence là où ils y voyaient leurs intérêts, tu connais des pays qui agissent différemment quand ils peuvent le faire?

Comprends bien ça : au niveau international, certes, les occidentaux n'ont aucune leçon à donner, mais personne ne peut leur en donner non plus...

Je suis contre l'excision mais je ne me permettrai pas de juger cela car c'est une coutume qui est importante pour certains et qui n'atteinte pas à la vie.Sinon je justifierai la position de ceux qui s'offusquent contre la circoncision.
Si y'a beaucoup de filles qui meurent d'hémoragient ou d'infections a cause de cette pratique, moi je suis contre et je pense qu'il faut empecher les gens de le pratiquer

Ok ok, tu es un fan de l'occident, des lumières, impossible de leur faire une reproche, enfin tu as la meme attitude que les croyants qui gardent une foi aveugle sur les horreur qu'on commis les pays qu'ils admirent
Mais tu es sourd ou idiot ou quoi?

Je te dis qu'au niveau international les occidentaux sont aussi pourris que les autres!! Mais toi la seule chose que tu veux entendre c'est qu'eux seuls sont des monstres, ne compte pas là-dessus, ça ne tient pas la route, les autres pays n'ont pas de leçons à donner!

Je crois que tu rentres dans une parano , y'a pas plus de critiques sur d'autres cultures en occident qu'ailleurs , c'est vulgaire de présenter ça occident/le reste , des émissions en prime time pour critiquer la décadence occidentales et prêcher les "bonnes moeurs" ça existe et on verrait pas ça du côté occidental .

Donne donc un exemple de reproche fondamental que tu adresses aux régimes islamiques, et je verrai si tu dis vrai.
L'hypocrisie etc... il y en a pleins d'autres ,je ferai un autre post si tu veux. (par-ailleurs je considère qu'il n'existe aucun réel pays Musulman au monde,au système Islamique en tout cas).
Mais bien sûr, je te le dis, les occidentaux profitent de la connerie des autres, c'est un classique historique...
Je trouve ton discours particulièrement abject en arguant d'une plus grande connerie des autres peuples.Il ne s'agit pas là de "connerie" mais de raisons bien plus profondes.Ce que tu dis impliques que les peuples ayant subis ces colonialismes implicites ou non sont moins intelligents que les peuples s'en étant brillamment sortis (Chine par-exemple).

Les raisons sont bien plus complexes que de la simple intelligence.

Les anciens colonisateurs ont voulu continuer à exercer leur influence là où ils y voyaient leurs intérêts, tu connais des pays qui agissent différemment quand ils peuvent le faire?

Comprends bien ça : au niveau international, certes, les occidentaux n'ont aucune leçon à donner, mais personne ne peut leur en donner non plus...
Ba ouai rien de plus normal hein!!!!!!!, et tu trouve sa moral peut etre?

Le problème pour l'Afrique c'est que c'est toujours pas du passé, et l'Amerique du sud aussi
Une société a toujours les maux qu'elle mérite.
Le seul organisme occidental qui entube les pays d'Afrique, c'est l'usure, qui se fait à travers le FMI, mais aussi à travers les banques et entre pays.
Mais comme les pays occidentaux se font également entuber par ce système, et bien plus que ceux d'Afrique, on ne peux pas leur mettre ça sur le dos.

Sans oublier qu'en Afrique, ceux qui ont un diplôme en poche font vite fait leurs valises pour l'occident plutôt que de développer leur terre natale.

Je te dis qu'au niveau international les occidentaux sont aussi pourris que les autres!! Mais toi la seule chose que tu veux entendre c'est qu'eux seuls sont des monstres, ne compte pas là-dessus, ça ne tient pas la route, les autres pays n'ont pas de leçons à donner!
Sauf que j'avais pas encore vbu ta reponse puisque tu l'avait pas poster, et c'est toi le sourd dans ce debat, car je te repete que j'accuse autant les musulmans que les occidentaux, mais toi on dirait qu'il ne faut pas toucher a l'occident, sa a l'air de te chatouiller, et les Lumières j'y pense meme pas, genre si je te dit que Robespierre faisait mettre a mort des gens, tu te rappel quand tu critiquat le Prophète pour la mise a mort des Banu Nadir...

a Priori ce sont les plus puissants qui influencent le plus le monde tu es d'accord? en bien ou en mal

les Occidentaux etant les plus puissants et de loin font donc le plus de degat dans le monde

c'est mathématique

Si y'a beaucoup de filles qui meurent d'hémoragient ou d'infections a cause de cette pratique, moi je suis contre et je pense qu'il faut empecher les gens de le pratiquer
Eh bien dans ce cas-là interdisons la circoncision qui doit etre à l'origine de morts également.
Je crois que tu rentres dans une parano , y'a pas plus de critiques sur d'autres cultures en occident qu'ailleurs , c'est vulgaire de présenter ça occident/le reste , des émissions en prime time pour critiquer la décadence occidentales et prêcher les "bonnes moeurs" ça existe et on verrait pas ça du côté occidental .
Pour ce que j'ai constaté en tout cas (car bien entendu on ne peut parler qu'à travers nos constatations) ce n'est pas le cas.Je n'ai jamais vu de reportages,de discours comme cela là d'ou je suis originaire.

Bien sur que non. Tout ce qu'il y a à faire, c'est de diminuer les taxes. Et pour cela il faut diminuer les dépenses publiques, dont la dette (très bonne solution, dommage qu'il n'y a que la folle de Marine ou le ronchon Mélanchon pour l'évoquer)

Une société a toujours les maux qu'elle mérite.
Le seul organisme occidental qui entube les pays d'Afrique, c'est l'usure, qui se fait à travers le FMI, mais aussi à travers les banques et entre pays.
Mais comme les pays occidentaux se font également entuber par ce système, et bien plus que ceux d'Afrique, on ne peux pas leur mettre ça sur le dos.

Sans oublier qu'en Afrique, ceux qui ont un diplôme en poche font vite fait leurs valises pour l'occident plutôt que de développer leur terre natale.
Je te conseille de lire les livres du Général Aussaresse, ancien agent de la DGSE, tu va voir qu'on nous prend vraiment pour des idiots

Eh bien dans ce cas-là interdisons la circoncision qui doit etre à l'origine de morts également.

Pour ce que j'ai constaté en tout cas (car bien entendu on ne peut parler qu'à travers nos constatations) ce n'est pas le cas.Je n'ai jamais vu de reportages,de discours comme cela là d'ou je suis originaire.
La corconsision c'est pas comme l'excision, si tu voulai comparer sa serait couper le gland pour un homme...

Sur ce plan je te rejoint mais tu n'as pas tous dis :

Les jeunes tombe de plus en plus dans la drogue et l'alcoolisme, le travail ne tiens plus c'est promesses, on taf plus par contrainte que réellement parce que on croit que sa va nous menez quelque part (suffit de voir pendant toutes c'est années où nos parents on travailler pour au final tomber dans une crise engendré par les Américains...tous leurs efforts réduit à néant).

Je ne sais pas comment on va remonter la pente...

moi de temps en temps je bois je fume moderament,je bouffe des truc gras et je m'en tape si c'est pour vivre jusqu'a 110 ans et finir dans un centre a me faire lavé le derrière ca m'interesse pas.je prefers vivre bien jusqu'a 50 ou 60 ans que de me privé de tout et vivre 100 ans

L'hypocrisie etc... il y en a pleins d'autres ,je ferai un autre post si tu veux. (par-ailleurs je considère qu'il n'existe aucun réel pays Musulman au monde,au système Islamique en tout cas).

Je trouve ton discours particulièrement abject en arguant d'une plus grande connerie des autres peuples.Il ne s'agit pas là de "connerie" mais de raisons bien plus profondes.Ce que tu dis impliques que les peuples ayant subis ces colonialismes implicites ou non sont moins intelligents que les peuples s'en étant brillamment sortis (Chine par-exemple).

Les raisons sont bien plus complexes que de la simple intelligence.

Quand je dis connerie cela n'implique pas que l'intelligence, il y a aussi la volonté à faire entrer en jeu, l'union nationale, le choix des alliés, etc.
Ce que je dis c'est que l'occident n'a fait comme tout le monde que suivre son propre intérêt et que lorsque les peuples se débrouillaient pour avoir leur propre ambition alors ils pouvaient s'en sortir, colonisés ou pas, occupés autrefois ou pas...

Sur les pays islamiques tu me réponds, mais en fait tu ne réponds pas sur le fond car tu dis qu'il n'existe aucun vrai pays islamique.
Donc s'il y avait un vrai pays islamique il serait parfait c'est ça?
Tu devrais commencer par te demander comment il peut se faire que si le vrai Dieu est vraiment celui de l'islam il n'a même pas été capable de faire qu'au moins un Etat le représentant existe sur terre... Tu as une réponse cohérente à ça?

As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou !!!

Une incitation à la modestie pour les Occidentaux qui souffrent,pour certains,d'un complexe de supériorité qui est insupportable.

Il y en a marre de sans cesse voir ces reportages sur les autres pays qui ne visent qu'à les rabaisser et à critiquer leur système.A chaque fois que l'on voit un reportage sur un pays Musulman,un pays asiatique etc.... l'on tente de mettre en lumière la corruption,l'oppression que subissent les peuples,l'immoralité du système tel que perçu par la vision étriquée occidentale.

Il y en a marre de lire de tels torchons (http://www.philolog.fr/plaidoyer-pour-leurope-ou-loccident-lexception-europeenne-jacques-dewitte/) qui vantent fièrement les merites de l'Occident,dont la culture surpasserait toutes les autres.

Alors non les valeurs occidentales ne sont pas universelles et n'ont pas vocation à s'exporter partout dans le monde.Non la démocratie n'est pas un système qui marche avec tout les peuples.Non les normes occidentales ne sont pas les meilleures et n'ont pas non plus vocation à etre adaptées partout.

Un peu de respect des autres cultures serait vivement recommandable et que l'occident balaye prioritairement devant sa porte pour corriger ses propres tares au lieu de vouloir corriger,celles qu'il perçoit,chez les autres.
w s ,
c est une des preuves qu il ne reste plus rien de valeureux en occident;avant il y avait de vrais valeurs je cite saint exupery :"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"

Retour