L'Occident qui marche sur la tete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début
Sauf que j'avais pas encore vbu ta reponse puisque tu l'avait pas poster, et c'est toi le sourd dans ce debat, car je te repete que j'accuse autant les musulmans que les occidentaux, mais toi on dirait qu'il ne faut pas toucher a l'occident, sa a l'air de te chatouiller, et les Lumières j'y pense meme pas, genre si je te dit que Robespierre faisait mettre a mort des gens, tu te rappel quand tu critiquat le Prophète pour la mise a mort des Banu Nadir...
Comment penses-tu que je puisse défendre cette crapule de Robespierre?

Rien n'est sacré pour moi, je suis un esprit libre, les Lumières pas plus que le reste. C'est juste que je suis lucide et que je sais ce qu'on leur doit, et dont tu profites aussi d'ailleurs...

Enfin si on arrive à dire que tous les peuples ont leurs fautes, et les occidentaux plus que d'autres internationalement, parce qu'ils ont eu plus de pouvoir de faire leur intérêt, ça me va...

Quand je dis connerie cela n'implique pas que l'intelligence, il y a aussi la volonté à faire entrer en jeu, l'union nationale, le choix des alliés, etc.
Ce que je dis c'est que l'occident n'a fait comme tout le monde que suivre son propre intérêt et que lorsque les peuples se débrouillaient pour avoir leur propre ambition alors ils pouvaient s'en sortir, colonisés ou pas, occupés autrefois ou pas...

Sur les pays islamiques tu me réponds, mais en fait tu ne réponds pas sur le fond car tu dis qu'il n'existe aucun vrai pays islamique.
Donc s'il y avait un vrai pays islamique il serait parfait c'est ça?
Tu devrais commencer par te demander comment il peut se faire que si le vrai Dieu est vraiment celui de l'islam il n'a même pas été capable de faire qu'au moins un Etat le représentant existe sur terre... Tu as une réponse cohérente à ça?

Dans un vrai pays musulman les banques ne seraient que des depots d'argent a but non lucratif

et les cheikhs emettraient des fatwas pour interdire l'achat de baskets nike reebok fabriquée en Asie par des enfants

ca pourrait etre marrant non?

Quand je dis connerie cela n'implique pas que l'intelligence, il y a aussi la volonté à faire entrer en jeu, l'union nationale, le choix des alliés, etc.
Ce que je dis c'est que l'occident n'a fait comme tout le monde que suivre son propre intérêt et que lorsque les peuples se débrouillaient pour avoir leur propre ambition alors ils pouvaient s'en sortir, colonisés ou pas, occupés autrefois ou pas...

Sur les pays islamiques tu me réponds, mais en fait tu ne réponds pas sur le fond car tu dis qu'il n'existe aucun vrai pays islamique.
Donc s'il y avait un vrai pays islamique il serait parfait c'est ça?
Tu devrais commencer par te demander comment il peut se faire que si le vrai Dieu est vraiment celui de l'islam il n'a même pas été capable de faire qu'au moins un Etat le représentant existe sur terre... Tu as une réponse cohérente à ça?
Parce qu'un état islamique, c'est un oxymore.
L'islam est un mode de vie individuel, pas un mode de gouvernance.

Rien n'est sacré pour moi, je suis un esprit libre, les Lumières pas plus que le reste. C'est juste que je suis lucide et que je sais ce qu'on leur doit, et dont tu profites aussi d'ailleurs...

Enfin si on arrive à dire que tous les peuples ont leurs fautes, et les occidentaux plus que d'autres internationalement, parce qu'ils ont eu plus de pouvoir de faire leur intérêt, ça me va...

Les lumieres ont tout de meme vehiculé un fort sentiment de supererioté culturelle, intellectuelle et civilisationnelle

ce la explique beaucoup des comportements recents de l'occident

Dans un vrai pays musulman les banques ne seraient que des depots d'argent a but non lucratif

et les cheikhs emettraient des fatwas pour interdire l'achat de baskets nike reebok fabriquée en Asie par des enfants

ca pourrait etre marrant non?
Il y aurait sans doute des choses positives, il y en a toujours même dans les pires choses que les hommes avancent.

Par contre ce qui est sûr c'est que la liberté d'expression et l'égalité hommes/femmes, par exemple, en prendraient un sacré coup. Dieu nous en préserve, comme il continue aujourd'hui à le faire, lol!!

L'oocident a ce siecle et ceux précédent, mais sinon les musulmans en ont fait aussi enormement, rien que l'esclavage, les massacrees etc...
bref pas un pour rattrapper l'autre malheureusement, mais comme tu dis heureusement qu'il y a des penseurs comme les Lumières qui nous sortent de ces ténèbres

Tout est organisé par l'occident, chaque president dans le monde est désigné par les occidentaux dans leur interet, celui qui marche pas dans les rangs est assassiné
Pas partout. L'Europe dirige l'Afrique en sous-main, et les USA font la même chose avec les latino.
En Asie, ils n'ont pas ce problème.

Mais s'ils y arrivent, c'est aussi parce que ces pays ne s'organisent pas ne s'allient pas. Autrement, ils pourraient faire face.

Ca me rappel les employer d'usine : toujours à râler et à dire que ce sont des victimes, mais en attendant ils n'essayent ni d'être à leur compte, ni de créer leur entreprise.

Pas partout. L'Europe dirige l'Afrique en sous-main, et les USA font la même chose avec les latino.
En Asie, ils n'ont pas ce problème.

Mais s'ils y arrivent, c'est aussi parce que ces pays ne s'organisent pas ne s'allient pas. Autrement, ils pourraient faire face.

Ca me rappel les employer d'usine : toujours à râler et à dire que ce sont des victimes, mais en attendant ils n'essayent ni d'être à leur compte, ni de créer leur entreprise.
Aujourdh'ui les choses changent, mais y'a 20ans c'etait comme sa, en Asie maintenant c'est eux qui vont tout controler, ils ont les Etat Unis en main, sinon pour l'Afrique, y'a un film que j'aime beaucoup "Africa Paradis" sa serait marrant un scenario comme sa

L'oocident a ce siecle et ceux précédent, mais sinon les musulmans en ont fait aussi enormement, rien que l'esclavage, les massacrees etc...
bref pas un pour rattrapper l'autre malheureusement, mais comme tu dis heureusement qu'il y a des penseurs comme les Lumières qui nous sortent de ces ténèbres
Ce qui est terrible, c'est que quand les lumière ce sont allumée en occident, elle se sont éteinte dans le monde musulman.

A croire qu'elles ne peuvent pas tout illuminer.

Il y aurait sans doute des choses positives, il y en a toujours même dans les pires choses que les hommes avancent.

Par contre ce qui est sûr c'est que la liberté d'expression et l'égalité hommes/femmes, par exemple, en prendraient un sacré coup. Dieu nous en préserve, comme il continue aujourd'hui à le faire, lol!!

tu as une vision certes basés sur quelques exemples réels mais néanmoins fausse

Dieu dit dans le Coran que s'il avait voulu il nous aurait fait tous croyants

cad qu'il nous aurait interdit de liberté d'expression ni plus ni moins

il nous explique que cette liberté est une miséricorde de sa part et conclut par "nulle contrainte" en religion

Donc partant de ce postulat si Le Seigneur des univers ne nous as pas lui meme interdit d'avoir un avis comment explique tu que des sociétés/savants/doctrines le permettent

ce dont tu parles est manifestement un egarement de l'Islam et pour corriger cela il faut diffuser ces interpretations qui remettent les savants a leur place d'humain

Des exemples meme de l'histoire du prophete (paix) montrent que certaines personnes se sont montrées insolentes ou provoquantes devant lui et qu'il n'a rien fait contre eux

il nous explique que cette liberté est une miséricorde de sa part et conclut par "nulle contrainte" en religion

Donc partant de ce postulat si Le Seigneur des univers ne nous as pas lui meme interdit d'avoir un avis comment explique tu que des sociétés/savants/doctrines le permettent

ce dont tu parles est manifestement un egarement de l'Islam et pour corriger cela il faut diffuser ces interpretations qui remettent les savants a leur place d'humain

Des exemples meme de l'histoire du prophete (paix) montrent que certaines personnes se sont montrées insolentes ou provoquantes devant lui et qu'il n'a rien fait contre eux
Le probleme c'est qu'il y a un recit qui parle du meurtre d'un poète qui dérangait ... Kaab ibn Ashraf

Le problème c'est que tu ne peux me donner absolument aucun exemple de personne ayant abandonné l'islam dans un pays musulman, quel qu'il soit dans l'histoire et où que tu veux, et ayant ensuite pu vivre en paix en tant qu'apostat parmi les musulmans.

Cela démontre l'intolèrance fondamentale de l'islam sur ce sujet, que tu le veuilles ou pas. Pas un seul cas dans toute l'histoire!!!

Le problème c'est que tu ne peux me donner absolument aucun exemple de personne ayant abandonné l'islam dans un pays musulman, quel qu'il soit dans l'histoire et où que tu veux, et ayant ensuite pu vivre en paix en tant qu'apostat parmi les musulmans.

Cela démontre l'intolèrance fondamentale de l'islam sur ce sujet, que tu le veuilles ou pas. Pas un seul cas dans toute l'histoire!!!
En fait le problème, c'est qu'aunce société depuis bien longtmeps ne reflete l'esprit du COran (et pas des hadith) car au contraire en lisant le Coran sa devrait etre une société ou les gens sont libres, pratiques le culte qu'il souhaitent, sont égaux devant la loi

si on réflechi y a salam rushdi :D

Beaucoup des penseurs des Lumieres furent eclairés par l'orient mais l'erreur a été de placer la raison comme "déesse" car avec cela comme idée directrice on peut rationaliser n'importe quelle derive cf nazisme eugenisme etc...

renseigne toi sur Ibn Tufayl et qui il a inspiré

t es connaissances son faibles...

Beaucoup des penseurs des Lumieres furent eclairés par l'orient mais l'erreur a été de placer la raison comme "déesse" car avec cela comme idée directrice on peut rationaliser n'importe quelle derive cf nazisme eugenisme etc...

renseigne toi sur Ibn Tufayl et qui il a inspiré
Ah je savais pas, mais c'est sur qu'a une époque les arabe etaient tres bon dans la philosophie

Si tu remonte 150 ans en arrière, tu peux dire la même chose du christianisme.

Si tu veux juger l'islam, tu n'a que les textes. Et les textes, tu sais très bien ce qu'ils disent.

Parfois un seul homme peut produire des solutions bien plus sages que la majorité.D'ailleurs tant de grands penseurs disaient la meme chose.Le peuple n'est parfois pas assez mature,pas assez sage pour produire de bonnes lois qui vont le gouverner.D'ailleurs ce que tu dis n'est qu'une illusion.Le peuple ne décide de rien du tout,le peuple a délégué son pouvoir de décision à une caste de représentant.
Il est vrai que les sytèmes politiques reposant sur un seul homme peuvent produire des solutions très sages : on peut citer l'exemple d'Hitler, de Mussolini, de Staline, de Mao, de Pol pot, liste, hélas, non exhaustive...
Les solutions produites sont, cependant, plus finales que sages.

Le peuple ne décide de rien du tout,le peuple a délégué son pouvoir de décision à une caste de représentant.

Je ne vois pas trop ce que vous voulez souligner, sachant que même les systèmes autogérés sont tout de même obligés de déléguer quoiqu'il arrive, quelque soit le système mis en place.

C'est tout de même assez étrange de faire l'apologie de système ou les pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires ne reposent que sur un homme pour venir pleurer que le peuple n'est pas assez représenté.

En réalité ses représentant décident pour le peuple du système et des lois,le seul vrai système démocratique ayant existé dans l'histoire est celui ayant régit Athènes à une période de l'histoire.Mais la démocratie actuelle est une sorte d'aristocratie dérivée avec une élite de représentant qui gouverne pour le peuple et qui se reproduit en cercle quasiment fermé.La démocratie n'existe plus sous sa forme originelle.
Mais tout simplement parce que la démocratie d'une cité comme Athènes n'a rien à voir avec une démocratie d'un pays de plusieurs dizaines de millions d'habitants. Ca me semble d'une évidence biblique.

De plus concernant ta dernière phrase,le fait de fuir un pays du fait de sa pauvreté ne signifie pas que le pays ou l'on désire aller possède une meilleure morale,des meilleures normes.Ils ne viennent pas forcément pour les normes,la morale mais plutot pour les conditions matérielles d'existence.
Ce que l'on espère trouver sera toujours meilleur que ce que l'on quitte. Pour en revenir à la morale et à la pauvreté, il me semble évident que les chances de survie sont meilleures dans un pays riche que dans un pays pauvre.

Si tu remonte 150 ans en arrière, tu peux dire la même chose du christianisme.

Si tu veux juger l'islam, tu n'a que les textes. Et les textes, tu sais très bien ce qu'ils disent.

Mais bien sûr, toutes les religions sont intolérantes, et les textes de l'islam ne s'opposent en rien à cette oppression intellectuelle, si c'était le cas il y aurait au moins le cas d'un apostat de l'islam vivant publiquement et sans se cacher en terre d'islam que l'on pourrait citer!!.
À moins que tu considères que tous les ancêtres des musulmans étaient des idiots et qu'ils ont tous systématiquement mal compris l'islam et qu'il n'y a que toi à bien le comprendre!!

La façon d'appréhender sans cesse négativement les autres cultures,les normes en vigueur des autres pays et qui diffèrent de celles ayant cours ici.
Par-exemple cette volonté de sans cesse détruire (notamment médiatiquement par le biais des reportages) les autres systèmes et les autres façons de percevoir le monde en rappelant implicitement o combien la morale est "juste" en occident et "injuste" en dehors de l'Occident.Cette autosatisfaction permanente qui passe par une destruction systématique des autres est insupportable.
Mais c'est complètement ridicule de nous sortir des lapalissades pareilles. L'occident a le leadership depuis quelques siècles déjà. Tout pays ayant le leadership agira de la même manière, avec ses voisins, quoiqu'il arrive. Le dictateur agit de la même manière. Il me semble pour ma part que l'islam ne fait pas, non plus, la promotion des autres religions : c'est toujours une question de leadership.

Le seul avantage des démocraties est de mutualiser le leadership/

Je pense aux critiques vis-à-vis des modes de vie en pays Musulman,des systèmes de gouvernance autres que démocratiques,des normes etc... (ex l'excision,le voile,le role de l'homme et de la femme au sein du foyer,l'éducation des enfants etc...)
Expliquez moi donc les avantages de l'excision et pourquoi il ne faut pas la critiquer ?

Ben vas y, mon grand,réponds donc à cette question plutôt que de fuir par une pirouette!
pfff,voici;Turquie,Indonesie ,Pakistan...nombre de pays ou le melange avec d autres religion ne pose pas probleme.les probleme sont relativement nouveau.
par contre a toi de me donner un exemple de communauté qui n a pas eu de probleme avec l avidité de l athée!

Les non croyants ont toujours (avec un bon pretexte a chaque fois) tués et pilliés(et oui c est toujours les richesses qui se deplacent) les autres communautés(indiens,noirs,asiatiques,juifs,arabes,...)
toujours avec une tres tres tres bonne raison ;)

Retour