L'Occident qui marche sur la tete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début
Mais bien sûr, toutes les religions sont intolérantes, et les textes de l'islam ne s'opposent en rien à cette oppression intellectuelle, si c'était le cas il y aurait au moins le cas d'un apostat de l'islam vivant publiquement et sans se cacher en terre d'islam que l'on pourrait citer!!.
À moins que tu considères que tous les ancêtres des musulmans étaient des idiots et qu'ils ont tous systématiquement mal compris l'islam et qu'il n'y a que toi à bien le comprendre!!
l atheisme est il tolerant?
je ne pense pas ;)(sauf si tu as quelques avantages et/ou interets a lui fournir) :)

Mais bien sûr, toutes les religions sont intolérantes, et les textes de l'islam ne s'opposent en rien à cette oppression intellectuelle, si c'était le cas il y aurait au moins le cas d'un apostat de l'islam vivant publiquement et sans se cacher en terre d'islam que l'on pourrait citer!!.
À moins que tu considères que tous les ancêtres des musulmans étaient des idiots et qu'ils ont tous systématiquement mal compris l'islam et qu'il n'y a que toi à bien le comprendre!!
L'islam ce sont les textes.

Si tu veux juger l'islam, utilise les textes.

Mais tu n'a pas oublié qu'on t'éparpille façon puzzle dans le débat quand tu le fait, c'est bien pour ça que tu cherche un autre moyen.

pfff,voici;Turquie,Indonesie ,Pakistan...nombre de pays ou le melange avec d autres religion ne pose pas probleme.les probleme sont relativement nouveau.
par contre a toi de me donner un exemple de communauté qui n a pas eu de probleme avec l avidité de l athée!

Tu n'as visiblement rien compris du tout à ma question!

Je te la repose : cite moi le cas d'un apostat de l'islam vivant publiquement et sans se cacher en terre d'islam en tant qu'apostat, un seul cas dans l'histoire!!

Si tu ne comprends pas la question fais toi aider d'un francophone.

Je te la repose : cite moi le cas d'un apostat de l'islam vivant publiquement et sans se cacher en terre d'islam en tant qu'apostat, un seul cas dans l'histoire!!

En Algérie il y en a pas mal qui sont ouvertement athées et boivent de l'alcool en publique.

Ca marche, où c'est pas assez pour toi ?

L'islam ce sont les textes.

Si tu veux juger l'islam, utilise les textes.

Mais tu n'a pas oublié qu'on t'éparpille façon puzzle dans le débat quand tu le fait, c'est bien pour ça que tu cherche un autre moyen.

Tu racontes n'importe quoi. Une religion c'est les textes ET la pratique, les textes n'existent pas en l'air, pour des personnes imaginaires.

Donc je constate que tu es incapable comme les autres de répondre à ma question, ça vous dérange visiblement...

tu n as pas saisis apparement que je te presente la des pays entiers ou la mixité communautaire temoigne du respect mutuel entre les choix de tout un chacun!!

En Algérie il y en a pas mal qui sont ouvertement athées et boivent de l'alcool en publique.

Ca marche, où c'est pas assez pour toi ?

Va falloir que tu apprennes à lire : je te demande un apostat de l'islam, pas un simple athée, vivant publiquement au su et au vu de tous sans se cacher ni risquer sa vie en tant qu'apostat de l'islam dans un pays musulman!! Je veux un nom précis, vérifiable.

Pareille que les autres : si tu ne comprends pas ma question, fais toi aider par un francophone!

Va falloir que tu apprennes à lire : je te demande un apostat de l'islam, pas un simple athée, vivant publiquement au su et au vu de tous sans se cacher ni risquer sa vie en tant qu'apostat de l'islam dans un pays musulman!! Je veux un nom précis, vérifiable.

Pareille que les autres : si tu ne comprends pas ma question, fais toi aider par un francophone!
Pardon, je vais reformuler.

Des gens élevés par des parents musulmans, ayant reçu une instruction religieuse, un nom musulman, étant considérés comme musulmans, comme tout le monde, qui à un moment donné rejettent l'islam, et vivent sans être musulmans, ouvertement.

Ils ont les mêmes au Maroc et en Tunisie à ce qu'il paraît.

Maintenant que ce point est réglé, et que je n'aime pas démontrer une théorie stupide avec un raisonnement stupide, attaquons nous au raisonnement.

Qu'est-ce que l'islam pour toi ?
Parce que l'Islam, c'est les texte.

Islam sunnite = Sunnah prédominante + coran, et elle est intolérante, on sais bien.

Islam Coranique = Coran, et comme on te l'a mainte fois prouvé, offre une totale liberté de culte.

A présent, essaye de me contredire.

zineb el rhazoui se cache t elle? .

Pardon, je vais reformuler.

Des gens élevés par des parents musulmans, ayant reçu une instruction religieuse, un nom musulman, étant considérés comme musulmans, comme tout le monde, qui à un moment donné rejettent l'islam, et vivent sans être musulmans, ouvertement.

Ils ont les mêmes au Maroc et en Tunisie à ce qu'il paraît.

Maintenant que ce point est réglé, et que je n'aime pas démontrer une théorie stupide avec un raisonnement stupide, attaquons nous au raisonnement.

Qu'est-ce que l'islam pour toi ?
Parce que l'Islam, c'est les texte.

Islam sunnite = Sunnah prédominante + coran, et elle est intolérante, on sais bien.

Islam Coranique = Coran, et comme on te l'a mainte fois prouvé, offre une totale liberté de culte.

A présent, essaye de me contredire.

Tu ne m'as donné AUCUN nom précis.

À quoi ça rime de répondre ainsi à côté de la plaque à une question? Pourquoi tu ne dis pas tout simplement que tu ne peux citer aucun nom précis, vérifiable??

zineb el rhazoui se cache t elle? .
Ah, enfin, tu comprends la question et tu cites un nom!.

Maintenant démontre moi que :
1) elle est une apostate de l'islam, qui se déclare ouvertement ainsi

2) qu'elle n'a aucun problème pour cela vivant dans un pays musulman

C'était ça ma question, je suis sûr que maintenant tu la comprends très bien!

Tu ne m'as donné AUCUN nom précis.

À quoi ça rime de répondre ainsi à côté de la plaque à une question? Pourquoi tu ne dis pas tout simplement que tu ne peux citer aucun nom précis, vérifiable??
Et pourquoi il y aurait un nom précis ? Si tu ne me croit pas, tu ira dans ces pays et tu demandera aux locaux.

Mais de toute façon, ton raisonnement est absurde, donc je ne prouve rien.

Alors attaque donc mon raisonnement ci-dessus, si t'es un homme.

Puisque c'est toi qui accuse, c'est à toi de prouver le contraire, pas vrai ?

C'est un principe de base de la justice, c'est pour ça que DSK a été libéré.

ok mais le truc c est que je ne suis ici pour repondre a tes questions une apres l autre :)
je te dis une chose l atheisme est une perte.
nb: si au moins tu etais poli ....peut etre je repondrai a une question de plus ;apprendre a saluer,tu sais ,cela fait partie de la vie.;)
(je dis cela parce que tu ne dis jamais bonjour t nous entre nous , on a cette habitude )

Puisque c'est toi qui accuse, c'est à toi de prouver le contraire, pas vrai ?

C'est un principe de base de la justice, c'est pour ça que DSK a été libéré.

Tu n'as visiblement pas les bonnes notions de logique.

Je te demande de me donner un nom qui correspond aux critères que je demande.

Tu me donnes un nom mais tu oublies juste de montrer qu'il correspond aux critères que je demande.

C'est donc ta réponse qui est incomplète et du point de vue des principes de la logique c'est à toi de prouver que ces critères sont effectivement remplis.

Si tu persistes dans ton idée que c'est à moi de prouver le contraire tu me simplifieras la vie car je saurais dans quelle catégorie te ranger, à toi de voir.

donc c est a mon tour de te poser ceci:
l atheisme est il tolerant ?

Tu n'as visiblement pas les bonnes notions de logique.

Je te demande de me donner un nom qui correspond aux critères que je demande.

Tu me donnes un nom mais tu oublies juste de montrer qu'il correspond aux critères que je demande.

C'est donc ta réponse qui est incomplète et du point de vue des principes de la logique c'est à toi de prouver que ces critères sont effectivement remplis.

Si tu persistes dans ton idée que c'est à moi de prouver le contraire tu me simplifieras la vie car je saurais dans quelle catégorie te ranger, à toi de voir.
Tu perd encore les pédales. Je n'ai donné aucun nom. Tu fais un double débat, si tu n'a pas assez de mémoire pour éviter de te mélanger les méninges, tu peux toujours remonter le topic.

C'est TA logique qui est absurde. Est-ce que l'Islam EST autre chose que les textes ? A moins de dire le contraire, ta logique tombe à l'eau.

Entracte culturelle.

Bladinaute, Bladinette, lecteurs de passage ! Approchez approchez, je m'en vais vous compter l'histoire de la mauvaise foi.

Pourquoi un homme à qui on a démontré son erreur reste-t-il sur ses position ? Cela est du à ce que le psychologue Leon Festinger appelais la "dissonance cognitive". Etes-vos curieux ? Voici pour plus d'informations !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive#Investissement_et_engagement_personnels

Tu perd encore les pédales. Je n'ai donné aucun nom. Tu fais un double débat, si tu n'a pas assez de mémoire pour éviter de te mélanger les méninges, tu peux toujours remonter le topic.

C'est TA logique qui est absurde. Est-ce que l'Islam EST autre chose que les textes ? A moins de dire le contraire, ta logique tombe à l'eau.

Entracte culturelle.

Bladinaute, Bladinette, lecteurs de passage ! Approchez approchez, je m'en vais vous compter l'histoire de la mauvaise foi.

Pourquoi un homme à qui on a démontré son erreur reste-t-il sur ses position ? Cela est du à ce que le psychologue Leon Festinger appelais la "dissonance cognitive". Etes-vos curieux ? Voici pour plus d'informations !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive#Investissement_et_engagement_personnels

Ah oui c'est vrai toi tu n'as même pas cherché à répondre à la question, j'ai cru que c'était toi qui avais cité un nom car tu as répondu à un message qui ne t'était pas adressé..

Bon, laisse tomber, tu es incapable de répondre à la question que j'ai posée, inutile d'aller plus loin, tu peux dire ce que tu veux...

ok mais le truc c est que je ne suis ici pour repondre a tes questions une apres l autre :)
je te dis une chose l atheisme est une perte.
nb: si au moins tu etais poli ....peut etre je repondrai a une question de plus ;apprendre a saluer,tu sais ,cela fait partie de la vie.;)
(je dis cela parce que tu ne dis jamais bonjour t nous entre nous , on a cette habitude )

Nouvelle pirouette pour ne pas répondre à la question : tu n'es pas poli, bouhh, tu n'es pas gentille!!
Non, mais sérieusement, vous êtes élevés comme ça ou vous apprenez par instinct tous les trucs pour ne pas répondre à une question??

Ps : je ne suis PAS athée, crois ce que tu veux de l'athéisme ce n'est pas le sujet et en plus je m'en fous..

Ah oui c'est vrai toi tu n'as même pas cherché à répondre à la question, j'ai cru que c'était toi qui avais cité un nom car tu as répondu à un message qui ne t'était pas adressé..

Bon, laisse tomber, tu es incapable de répondre à la question que j'ai posée, inutile d'aller plus loin, tu peux dire ce que tu veux...
Dissonance cognitive !

Tu est incapable de reconnaître tes erreurs, mais ne t'es fais pas : tous ceux qui te lirons la reconnaîtrons.

Nouvelle pirouette pour ne pas répondre à la question : tu n'es pas poli, bouhh, tu n'es pas gentille!!
Non, mais sérieusement, vous êtes élevés comme ça ou vous apprenez par instinct tous les trucs pour ne pas répondre à une question??

Ps : je ne suis PAS athée, crois ce que tu veux de l'athéisme ce n'est pas le sujet et en plus je m'en fous..
non je ne me plaind pas que tu ne sois pas tres poli, c est juste un etat de fait,j ai beau lire tous tes posts, je constates simplement que tu ne salue jamais...(et j espere que ton processus de rationalisation va te permettre de me dire bonjour dorenavant :))

Dissonance cognitive !

Tu est incapable de reconnaître tes erreurs, mais ne t'es fais pas : tous ceux qui te lirons la reconnaîtrons.
Le Renard et les Raisins, d'après la fable d'Ésope : lorsque le renard tente d'attraper les raisins et qu'il échoue, il décide qu'il ne les voulait pas après tout, un exemple de comportement pour réduire la dissonance cognitive.

C'est bien les gars, vous avez démontré brillamment tous les moyens existants pour ne pas répondre à une question...

Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux, qu'on ne vous méprise pas?

Salut la compagnie!

comment expliquer puisque le mode moderne occidental de relation entre l homme et la femme est le meilleur du monde,que dans les chiffres d actualité ,il n existe plus de mariage qui dure 20 ans et que la moyenne diminue d année en année ?

ah oui , un tout grand merci pour tes salutations :)

C'est bien les gars, vous avez démontré brillamment tous les moyens existants pour ne pas répondre à une question...

Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux, qu'on ne vous méprise pas?

Salut la compagnie!
Arrête tes bêtise, non seulement ton postulat de départ est (à savoir qu'un apostat ne peux pas vivre en paix chez les musulman) est faux, mais en plus le raisonnement que tu fais (que l'islam serait intolérant) est fallacieux. Et en plus, alors que TU accuse avec ton sophisme doublement sophiste, TU exige des preuves, alors que c'est l'accusateur qui doit les fournir.

Du reste, tu est totalement incapable de contredire mon raisonnement précédent.
Bref, tu est "battu" sur toute la ligne.

Mais au moins, je vais avoir l'élégance de mettre ça sur le compte de la faible nature humain, et ne pas te mépriser.

Bonne nuit.

comment expliquer puisque le mode moderne occidental de relation entre l homme et la femme est le meilleur du monde,que dans les chiffres d actualité ,il n existe plus de mariage qui dure 20 ans et que la moyenne diminue d année en année ?

c'est parce que les femmes ont la possibilité de vivre indépendamment des hommes que la durée de vie du mariage diminue.
d'ailleur il me semble que ce sont les femmes qui demandent le divorce dans la majorité des cas.

exemple
http://www.20minutes.fr/article/794690/madame-mademoiselle-petits-riens-font-sexisme-ordinaire

...
C'est aussi ce que pense Laurence Waki, auteur de «Madame ou mademoiselle» (Editions Max Milo): on impose .une identité «soit en fonction de l'âge soit du statut matrimonial, c'est insupportable».
«Implicitement, on vous dit que vous n'êtes pas finie tant que vous n'êtes pas mariée», poursuit-elle. «Cela oblige la femme à exposer une situation personnelle et familiale», insiste Julie Muret, notant «la connotation condescendante» de «mademoiselle». «Je ne vois pas pourquoi on fait ce distinguo, qui n'a plus aucun sens», abonde Brigitte Grésy, auteur du Petit traité contre le sexisme ordinaire (Ed. Albin Michel), qui épingle les comportements quotidiens qui «infériorisent les femmes».
....

c'est parce que les femmes ont la possibilité de vivre indépendamment des hommes que la durée de vie du mariage diminue.
d'ailleur il me semble que ce sont les femmes qui demandent le divorce dans la majorité des cas.

Tu devrait lire Evelyne Sullerot (une femme donc tu n'a plus d'excuse...) sur les raisons qui pousse les gens cassé leurs couple.Et tu verra que les raisons de divorce sont souvent plus des raisons "matériel" que des raisons de respect et de dignité...

Tu devrait lire Evelyne Sullerot (une femme donc tu n'a plus d'excuse...) sur les raisons qui pousse les gens cassé leurs couple.Et tu verra que les raisons de divorce sont souvent plus des raisons "matériel" que des raisons de respect et de dignité...

tiens ou ai je parler de respect et de dignité ?
j'ai parlé d'independance, psychologique autant que matérielle.

arrete de lire en diagonale.

Sincérement Florent tu sert à rien comme gars...tu pose des questions et, dans ta tête, tu est persuadé que on pourra pas te répondre, du coup quand on te rapporte des réponses et que tu constate que tu es bourrés de préjugers, au lieu de le reconnaitre, tu te prétend que on à rien répondu...

En Algérie les apostats il y en à et ils vivent normalement ! le gouvernement ne leur taxe pas leur athéisme...mais ça tu va pas le prendre en compte parce que tu est trop ***...tu sais que tu à tort, tu fait semblant de pas savoir, et tu crois que tu va arrivée quelque part comme ça ?

Alors toi tu crois que ce prétendre rationnelle c'est suffisant pour que la mauvaise foi qui t'anime n'a aucun effet et que l'on y voie que du feu ?

Tu as battus le record du parfait petzoule de l'histoire de l'humanité !

Retour