L'Occident qui marche sur la tete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début
c'est parce qu'elle sont independantes qu'elles osent quitter leur mari quand la situation ne leur convient pas.
pourquoi cela t’étonne ?

Moi ce que je veut savoir c'est ce que tu entend par "osent quitter leur mari quand la situation leur convient pas".

Si le mari est irrespectueux et dominateur , ok si c'est juste parce que elle voie plus riche ailleurs désoler j'adhère pas...si on est pas capable d'aimer quelqu'un sur le long terme on ce marie pas et puis c'est tous ! et tous ce que je dit la est valable pour le gent masculine aussi...

c'est parce que les femmes ont la possibilité de vivre indépendamment des hommes que la durée de vie du mariage diminue.
d'ailleur il me semble que ce sont les femmes qui demandent le divorce dans la majorité des cas.

exemple
http://www.20minutes.fr/article/794690/madame-mademoiselle-petits-riens-font-sexisme-ordinaire

...
C'est aussi ce que pense Laurence Waki, auteur de «Madame ou mademoiselle» (Editions Max Milo): on impose .une identité «soit en fonction de l'âge soit du statut matrimonial, c'est insupportable».
«Implicitement, on vous dit que vous n'êtes pas finie tant que vous n'êtes pas mariée», poursuit-elle. «Cela oblige la femme à exposer une situation personnelle et familiale», insiste Julie Muret, notant «la connotation condescendante» de «mademoiselle». «Je ne vois pas pourquoi on fait ce distinguo, qui n'a plus aucun sens», abonde Brigitte Grésy, auteur du Petit traité contre le sexisme ordinaire (Ed. Albin Michel), qui épingle les comportements quotidiens qui «infériorisent les femmes».
....
C'est plus compliqué que ça. En vérité, à notre époque et en occident, les gens n'attendent pas les mêmes choses du couple. Tous le monde, et de tout temps (sauf en occident les 45 dernières années) attend du couple soutient mutuel et sécurité, ainsi que la construction.

Mais en occident moderne, ce qu'on attend du couple c'est "l'amour". Or, l'amour, s'il existe, n'a jamais été clairement définit. Dans la plupart des cas, les gens pensent qu'il s'agit de l'obsession de l'autre (et l'obsession disparaît après la possession de l'objet désiré) ou bien de l'euphorie des premiers jours (et l'euphorie des premiers jours, ne dur qu'un temps limité).

Voilà pourquoi l'amour dure trois ans.

Moi ce que je veut savoir c'est ce que tu entend par "osent quitter leur mari quand la situation leur convient pas".
femme pas heureuse avec mari pour causes diverses.
avant : femme pas argent, pas travail, difficile elever enfant, et societe mal voir mere isolée
aujourd'hui femme avoir travail et aides, pas aml vue par société
donc aujourd'hui femme partie si situation matrimoniale insatisfesante.
toi comprendre ? ?

Si le mari est irrespectueux et dominateur , ok si c'est juste parce que elle voie plus riche ailleurs désoler j'adhère pas..
mais ton avis elle s'en fout.
il suffit qu'elles n'aiment plus leur mari.
pou qu'il soit incapable d'assurer
.si on est pas capable d'aimer quelqu'un sur le long terme on ce marie pas
parce que tu peux prevoir quel sera ton etat d'esprit à 50 ans quand tu te marie à 25 ans ?
quelle pretention
et puis c'est tous ! et tous ce que je dit la est valable pour le gent masculine aussi...

la gent masculine n'a jamais trop eu de probleme pour repudier ou divorser....

C'est plus compliqué que ça. En vérité, à notre époque et en occident, les gens n'attendent pas les mêmes choses du couple. Tous le monde, et de tout temps (sauf en occident les 45 dernières années) attend du couple soutient mutuel et sécurité, ainsi que la construction.

Mais en occident moderne, ce qu'on attend du couple c'est "l'amour". Or, l'amour, s'il existe, n'a jamais été clairement définit. Dans la plupart des cas, les gens pensent qu'il s'agit de l'obsession de l'autre (et l'obsession disparaît après la possession de l'objet désiré) ou bien de l'euphorie des premiers jours (et l'euphorie des premiers jours, ne dur qu'un temps limité).

c'est toi qui simplifie

femme pas heureuse avec mari pour causes diverses.
avant : femme pas argent, pas travail, difficile elever enfant, et societe mal voir mere isolée
aujourd'hui femme avoir travail et aides, pas aml vue par société
donc aujourd'hui femme partie si situation matrimoniale insatisfesante.
toi comprendre ? ?

Je voulais juste m'assuré que on parle bien de la même chose ! c'est juste que toi, ayant une certaines aversion pour les religieux, tu perd ton objectivité, du coup je demande pour être sûr parce que tu est le roi de la falsification...

mais ton avis elle s'en fout.
il suffit qu'elles n'aiment plus leur mari.
pou qu'il soit incapable d'assurer

Elles peuvent s'en foutre de mon avis c'est juste que moi je cautionne pas le fait de quitter sont mari pour des raison purement matériel ! quand on ce marie c'est par amour pas pour le matos...si tu comprend pas ça va voir un psychologue...

parce que tu peux prevoir quel sera ton etat d'esprit à 50 ans quand tu te marie à 25 ans ?
quelle pretention

Donc sous prétexte que je connais pas mon avenir fraudais que je mari avec la première venu...tu m'étonne que les couples durent pas...l'amour c'est pas une course contre la montre.

la gent masculine n'a jamais trop eu de probleme pour repudier ou divorser....

Et toi tu crois que je cautionne ça ?

c'est la passion qui ne dure que 3ans dit on , aprés on se calme
et ca devient de l'amour et cela peut durer toujours dans le meilleur des cas

les raisons qui fait qu'on divorce en occident plus qu'avant , et plus qu'ailleurs , c'est sans doute
le fait que beaucoup de femmes travaillent maintenant ,
quelles ont acquis une indépendance financieres et aussi les aides sociales
font quelles ne sont plus obligées de rester avec un mari qui les as décus
pour divers raisons ,
et aussi que la vie moderne , donne des occasions de rencontres
qui ne s'offraient pas avant ,
les familles recomposées sont un fait de société , ainsi on change de maris ou de femmes
plus aisément ,quand on a des moyens financiers

Tu racontes n'importe quoi. Une religion c'est les textes ET la pratique, les textes n'existent pas en l'air, pour des personnes imaginaires.

Donc je constate que tu es incapable comme les autres de répondre à ma question, ça vous dérange visiblement...
On peut faire la meme chose en comparant la France avec les droits de l'homme ... :sournois:

Les non croyants ont toujours (avec un bon pretexte a chaque fois) tués et pilliés(et oui c est toujours les richesses qui se deplacent) les autres communautés(indiens,noirs,asiatiques,juifs,arabes,...)
toujours avec une tres tres tres bonne raison ;)

Il est d'ailleurs remarquable de constater qu'entre les communautés chiites et sunnites règnent une paix et une tolérance qui ne peuvent que laisser pantois. On retrouve la même paix entre les coptes d'Egypte et les musulmans du cru. On notera aussi l'amour indéniable du musulman pakistanais envers les chrétiens. D'ailleurs, chez les chrétiens, les catholiques et les protestants nous ont toujours démontré leur parfaite entente dont l'Irlande est la parfaite illustration.

Va falloir que tu apprennes à lire : je te demande un apostat de l'islam, pas un simple athée, vivant publiquement au su et au vu de tous sans se cacher ni risquer sa vie en tant qu'apostat de l'islam dans un pays musulman!! Je veux un nom précis, vérifiable.

Pareille que les autres : si tu ne comprends pas ma question, fais toi aider par un francophone!

ben il y en a plein dans le monde musulman sort de ta bulle mon gars

en meme temps je vois pas pourquoi ils devraient etre celebres lol

tu veux dire comme les valeurs où la femme doit rester à la maison pour garder les gosse pendant que monsieur travaille ?

Non les valeurs et comportements motivés par le refus de vieillir : idée tres tres largement diffusée en Occident chez les femmes

qui entrainent

la chirurgie esthetique

la consommation d'antidepresseurs

et parfois des suicides

C'est parce que ça reste simple, mais plus compliqué que "les femmes ont des libertés"

parler de l'amour comme moteur des couples qui se marient cela marche peut etre pour des société ou le couple se forme au moment du mariage (virginité prenuptiale, ne vivant pas sous le meeme toi avant) mais dans une société ou le mariage n'est pas le point de depart du couple mais une etape on peut se poser des question.
aujourd'hui on ne se marie lus par amour seulement c'est inutile, mais par desir d'engagement, de fonder une famille etc, etc...
le mariage repose sur des motifs plus complexe que l'amour c'est pour cela que je dit que tu simplifie

quand à ma diatribe sur les femmes libres elle vient du fait que le plus souvent ce sont les femmes qui demandent le divorce et pas l'inverse.

Il est d'ailleurs remarquable de constater qu'entre les communautés chiites et sunnites règnent une paix et une tolérance qui ne peuvent que laisser pantois. On retrouve la même paix entre les coptes d'Egypte et les musulmans du cru. On notera aussi l'amour indéniable du musulman pakistanais envers les chrétiens. D'ailleurs, chez les chrétiens, les catholiques et les protestants nous ont toujours démontré leur parfaite entente dont l'Irlande est la parfaite illustration.

Tant Il est vrai que les sociétés laiques comme les USA, la France ou d'autres pays puissants sont des pourfendeurs de la guerre et d'actifs defenseurs des zones de paix dans le monde

c'est vrai quoi la guerre en Lybie c'etait de la faut au MUSULMAN khaddafi surtout pas aux athées/laiques/universalistes Sarkozy et Cameron

on retrouve la guerre partout ou l'Occident a essayé d'apporter la paix

a ce petit jeu tu risques de perdre

Je voulais juste m'assuré que on parle bien de la même chose ! c'est juste que toi, ayant une certaines aversion pour les religieux, tu perd ton objectivité, du coup je demande pour être sûr parce que tu est le roi de la falsification...
mort de rire.....
le proces d'intention à deux balle.

Elles peuvent s'en foutre de mon avis c'est juste que moi je cautionne pas le fait de quitter sont mari pour des raison purement matériel ! quand on ce marie c'est par amour pas pour le matos...si tu comprend pas ça va voir un psychologue...
quand ton mari perd tout l'argent du couple dans le jeux tu pense que cela n'est pas une raison pour partir ?
l'impuissance est une raison matériel ? ou emotionnelle pour toi ?
Donc sous prétexte que je connais pas mon avenir fraudais que je mari avec la première venu...tu m'étonne que les couples durent pas...l'amour c'est pas une course contre la montre.
????
j'ai ecrit ça ou ?
tu part en life mon pauvre Kamal, j'ai juste dit qu'au cours d'une vie les gens changes et uqe les couples ne survivent par toujours aux changement de chacun de ses membre, de la à choisir son partenaire au hasrd.... mais ou tu as pioché cette idée ?

tous les hommes ne partent pas avec des petites jeunes à 40-50 ans, toutes les femmes ne vont donc pas faire de meme.

Pourtant comme tu 'las fait remarquer il s'agit d'une minorité de femmes

ce qui me laisse dubitatif est le rapport entre le nombre tres restreint de ces femmes la et la couverture mediatique dont elle sont l'objet qui est disproportionné

tous les hommes ne partent pas avec des petites jeunes à 40-50 ans, toutes les femmes ne vont donc pas faire de meme.

quand on parle d'une chose c'est jamais tout ou rien ,
mais , souvent un homme prend une femme plus jeune , pas tout le temps , faut trouver déja , ils vont les chercher loin parfois en europe de l'est , en afrique , en asie , ca se fait de plus en plus

les femmes trouvent aussi dans d'autres pays , des jeunes gens qui sont candidats au mariage ,
faut bien que les femmes de la cinquantaine trouvent a se recaser
si une bonne partie des hommes cherchent des jeunettes que restera til pour ces femmes?

Pourtant comme tu 'las fait remarquer il s'agit d'une minorité de femmes

ce qui me laisse dubitatif est le rapport entre le nombre tres restreint de ces femmes la et la couverture mediatique dont elle sont l'objet qui est disproportionné

c'est nouveau, c'est original, c'est emoustillant, cela fait fantasmer, donc c'est mediatiser.
comme les MILF

As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou !!!

Une incitation à la modestie pour les Occidentaux qui souffrent,pour certains,d'un complexe de supériorité qui est insupportable.

Il y en a marre de sans cesse voir ces reportages sur les autres pays qui ne visent qu'à les rabaisser et à critiquer leur système. [...]

Il y en a marre de lire de tels torchons [...] qui vantent fièrement les merites de l'Occident,dont la culture surpasserait toutes les autres.

Alors non les valeurs occidentales ne sont pas universelles et n'ont pas vocation à s'exporter partout dans le monde.Non la démocratie n'est pas un système qui marche avec tout les peuples.Non les normes occidentales ne sont pas les meilleures et n'ont pas non plus vocation à etre adaptées partout.

Un peu de respect des autres cultures serait vivement recommandable et que l'occident balaye prioritairement devant sa porte pour corriger ses propres tares au lieu de vouloir corriger,celles qu'il perçoit,chez les autres.
Oui, il serait bien que les gens soient respectueux des autres, c'est un idéal, et il n'est pas mauvais de souligner les écarts quand ils sont trop voyant.

Cependant, avec un peu de recul, si on ne se voit pas à travers le regard des autres, si ce qui importe c'est ce qu'on pense soi-même, ce dont on se sait capable, eh bien l'opinion des autres sur soi-même importerait beaucoup moins. J'ai parfois l'impression qu'on claironne que l'avis des occidentaux est mauvais et qu'il n'est pas à considérer, mais malgré tout, on pleurniche parce qu'ils ont dit ceci ou cela...

On ne refera pas le monde, les humains sont ainsi fait qu'ils se placent de leur propre point de vue pour juger les autres, critiquer les autres, manquer de respect aux autres, et se considérer eux-mêmes comme les meilleurs. Ce n'est peut-être pas très bien, mais c'est humain et fort répandu.

Les occidentaux expriment une vision en partie injuste des pays arabes (par exemple) et l'exprime d'une façon ou d'une autre? On n'aime pas, ça hérisse, ça fâche, et on jette alors l'anathème sur cette façon de faire. En oubliant que ces mêmes pays arabes ont une vision en partie injuste de l'Afrique sub saharienne (par exemple toujours), qui s'exprime aussi de manière plus ou moins claire, plus ou moins larvée, plus ou moins désagréable...

Le respect d'autrui est une notion qui fait malheureusement défaut chez beaucoup de personnes, ou tout au moins qui est à géométrie variable (on respecte tel pour telle ou telle raison, mais on ne se prive pas de mépriser tel autre jugé pas à son niveau...), normal que cela se retrouve au niveau des pays et des grands ensembles...

Je ne sais pas ce que tu appelles exactement les "valeurs occidentales". Le respects des "droits fondamentaux" des gens, la prise en compte des avis des gens dans la gestion de leurs vie (appelle ça démocratie ou autrement si tu veux), je ne vois pas en quoi cela serait mauvais pour quelque peuple que ce soit. Ce qui est peut-être criticable, c'est les méthodes ou tel ou tel aspect par lequel cela se traduit dans les faits, mais les principes, eux, je ne considère pas que ce soient des "valeurs occidentales", mais des valeurs humaines appréciables.

Non?

PS: si les documentaires européens vantant l'Europe te hérissent, ne regarde tout simplement plus des reportages de ce type ou de chaînes européennes. Qu'est-ce qui t'y oblige? ;)

Retour