Salut Adelnassr, tu me déçois beaucoup
l atheisme est il tolerant?
je ne pense pas ; )(sauf si tu as quelques avantages et/ou interets a lui fournir)
Mais oui, mais oui, c'est toujours rassurant de penser que ce n'est pas possible d'être moral quand on ne croit pas en Dieu, on connait la chanson.
Les non croyants ont toujours (avec un bon pretexte a chaque fois) tués et pilliés(et oui c est toujours les richesses qui se deplacent) les autres communautés(indiens,noirs,asiatiques,juifs,arabes,...)
toujours avec une tres tres tres bonne raison
Mensonges historiques, limite à mourir de rire.
donc c est a mon tour de te poser ceci:
l atheisme est il tolerant ?
Où est la bible de l'athéisme qui dit à un athée tout ce qu'il doit faire et ce qu'il doit penser des autres ?
Si tu la trouves tu me le dis.
Le jour où tu comprendras que la seule position de l'athéisme est sa position envers l'existence de Dieu tu auras compris quelque chose.
Au départ je voulais écrire un texte plus polémique, mais je m'abstiens
Tu peux critiquer une société qui s'est sécularisée, mais ne réécrit pas l'histoire et ne réinvente pas un mot qui a une définition précise.
Etrangement la religion n'est pas très opérative au niveau des valeurs morales.
Petites frappes, névrosés, intolérants, cupides, racistes, incultes, orgueilleux, imbéciles, manipulateurs, violeurs, assassins, mais va leur dire qu'ils sont athées, force les à manger du cochon, à critiquer le prophète, que ce soit des racailles musulmanes en France ou des roitelets saoudiens, on va voir...
C'en est même de l'art tellement c'est absurde.
C'est vrai qu'à réfléchir, je me dis que la religion c'est pas mal, en fait on agit comme un athée (un athée selon tes critères) sauf qu'on se croit d'origine divine et qu'on a toujours une chance du paradis
En tout cas tu dis que les athée tuent et pillent parce qu'ils ont de très très bonnes raisons, et tu es satisfait de ton ironie.
N'empêche, quelques soient les raisons pour lesquelles l'athéisme tuerait, ce serait d'aussi bonnes raisons que de tuer au nom de valeurs d'un dieu qu'on a jamais vu, tu ne crois pas ?
Quand le débat en est à "la religion est intolérante" et "l'athéisme est immoral"
en fait ce n'est pas un débat, c'est la défaite de l'intelligence.
Défaite partagée par l'espèce humaine.