L'Office des changes traque des touristes marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l'étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l'étranger sont dans le viseur de l'Office des changes.
Partant du constat selon lequel il y a une discordance entre leurs dépenses et les allocations financières autorisées pour leurs voyages touristiques et professionnels, les services de contrôle relevant de l'Office des Changes ont adressé des demandes d'explication à des touristes et voyageurs marocains se rendant (…)

- Maroc / Tourisme, Office des changes, Administration

L'Office des changes traque des touristes marocains

C'est simple, tu veux éradiquer ce genre de comportement, ferme l'office des changes.. Les marocains devraient pouvoir dépenser leurs argents, là ou ils veulent ! on est en 2025 quand même.

Et c'est tellement simple, je ne vois pas comment l'office des changes peuvent vraiment traquer tes dépenses à l'étranger. Location de voitures , Chambre d'hotel, participation aux foires (etc) peuvent être payé en dirhams au Maroc sans toucher ta dotation de devise. Comment ils traquent les paiements en cash, je ne vois pas.
Ensuite il faut être complètement kon pour faire un virement au Maroc à une personne qui te donnes du cash à l'étranger... c'est cash contre cash. Ensuite il ne faut pas aller en France, Espagne etc pour ouvrir un compte en banque.. Aller en Roumani, Bulgarie, Leichtenstein etc.

Retour