je viens juste de lire ça à l'instant apparemment c'est encore un coup classique du makhzen
http://www.amazighworld.org/news/index_show.php?id=2509
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sacré Maroc !!! Ce pays me fait trop pitié ils veulent pas de nous ! Puis ils osent dire que c'est nous les racistes !
Il y a 2 possibilités:
L'autonomie du Rif (mais une vrai autonomie dirigé par des vrais militants)
L'indépendance du Rif (j'opte pour cette situation)
Oui c'est ce qu'il veut lui (pas moi donc ne me saute pas dessus...)
Moi je souhaite juste une autonomie
En idéalisant ça aurait pu être quelque chose de bien mais dans le monde actuel une indépendance pour le Rif est impossible.Tu ne veux pas une Arrif(ublique)?
L'independance du Rif c'est a dire que le Rif sois un pays?
Sacré Maroc !!! Ce pays me fait trop pitié ils veulent pas de nous ! Puis ils osent dire que c'est nous les racistes !
Il y a 2 possibilités:
L'autonomie du Rif (mais une vrai autonomie dirigé par des vrais militants)
L'indépendance du Rif (j'opte pour cette situation)
En idéalisant ça aurait pu être quelque chose de bien mais dans le monde actuel une indépendance pour le Rif est impossible.
J'avais lu le mot Ripublik moiC'était de l'humour.
Les campagnards analphabètes entendaient parler du mot (république), alors inconsciemment ils remplacaient le p par le f. Et ca fait arrifublique. Je parles des années 50 et avant. Jusqu'aux années 20.
salam
alors ils veulent faire quoi avec les rifs?
bien-sur le Rif à tout pour être un pays souverain
la langue est différente du Maroc
race différente
tradition différente
histoire différente
Meure différente
Regarde la pièce jointe 23957
Vous êtes des allemands c'est ça?
Non, Imazighen sont les vrais marocains, les autochtones, et vous êtes les envahisseurs arabes venant de l'Arabie, votre pays d'origine, pour nous imposer votre religion et votre langue.
Nous sommes deux peuples différents, Imazighen n'ont rien en commun avec les arabes.
ils veulent qu'on s'assimile à eux et perdre notre langue,Histoire,tradition et resté toujours pauvre .
je viens juste de lire ça à l'instant apparemment c'est encore un coup classique du makhzen
et le droit des noirs ???? le maroc est un pays africain . non ?
oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaL'Afrique ne veut pas dire noir.
Il y a des marocains noirs certes, mais ce sont des descendants d'esclaves assimilés à la population. Ont-il une langue bien à eux ? Il me semble que non...
oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fais attention à ce que tu dis
Vous êtes des allemands c'est ça?
ah bon? et ils nous restera quoi alors?
et le droit des noirs ???? le maroc est un pays africain . non ?
Vous n'aviez jamais eu l'autonomie, vous aviez toujours fait partie du Maroc alors pourquoi ça serais different aujourd'hui.notre région "Arrif" a toujours était opposé au sultan venu d'ailleurs(voir histoire du Rif)
non l'Allemagne c'est plus au Nord ,on est un peuple qui s'appelle Irrrifyen(Rifains)
de quels blancs tu parles ???? c'est l'afrique mon pote.faut l'autonomie du Rif , autrement les génération avenir serons une génération de hala,dahka,t3ali,tbergag etcc..
et le droit des blanc ?
Vous n'aviez jamais eu l'autonomie, vous aviez toujours fait partie du Maroc alors pourquoi ça serais different aujourd'hui.
de quels blancs tu parles ???? c'est l'afrique mon pote.
qui dit Afrique dit noir . n'est ce pas ;-) prouves le contraire
justement si ,on était déja autonome et même indépendant plusieurs fois dans l'histoire vis-à-vis du Maroc (amorukuch)
au règne de hassan2 on était autonome et sous embrago (non officiel)
république du Rif(indépendant)
émirat de nekour (indépendant)
confédération temsamanite (indépendant)
non non il y a des preuve historique la population nord africain autochtone est bien blanc ,
les noir au Maroc soit sont d'immigré sub-saharien ,des arabisé de la corne d'afrique (venu islamisé les berbère) ou d'origine esclave.
justement si ,on était déja autonome et même indépendant plusieurs fois dans l'histoire vis-à-vis du Maroc (amorukuch)
au règne de hassan2 on était autonome et sous embrago (non officiel)
république du Rif(indépendant)
émirat de nekour (indépendant)
confédération temsamanite (indépendant)
non non il y a des preuve historique la population nord africain autochtone est bien blanc ,
les noir au Maroc soit sont d'immigré sub-saharien ,des arabisé de la corne d'afrique (venu islamisé les berbère) ou d'origine esclave.
Le prends pas mal boudinar, mais tu nous a prouves plusieurs fois que tu es pas une lumiere quand on parle d'histoire =D. Le Rif au final a ete sous les Ommeyades a un moment de toute facon.. et effectivement on est en Afrique, les berberes ne sont pas une race homogene et surtout les blancs sont une minorite, tu a des riffains qui sont bronzes, c'est un fait.
qui a mis les frontieres sur ta carte ?les noir leur région original sa commence au Sud du Sahara.
la negrité est la région au sud du sahara (nègre veut dire foncé en berbère )
Regarde la pièce jointe 23965
qui a mis les frontieres sur ta carte ?
C'est quoi ta religion dans ce cas ?Non, Imazighen sont les vrais marocains, les autochtones, et vous êtes les envahisseurs arabes venant de l'Arabie, votre pays d'origine, pour nous imposer votre religion et votre langue.
Nous sommes deux peuples différents, Imazighen n'ont rien en commun avec les arabes.
C'est quoi ta religion dans ce cas ?
Je suis berbère de la région de Béni Mellal, mais je me sens d'abord musulman avant tout.
Si tu considère que tu n'as pas la même religion que les arabes "d'arabie", c'est quoi ta religion alors ?!