Logement, comment ça marche?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pureCHELHA
  • Date de début Date de début

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam, bladinettes, bladinautes ...

Voili voilà, je vous explique ...

Je suis de province, et comme la plupart, ne trouvant pas de travail en province, j'ai dû me résigner à venir sur Paris et sa région.

J'y travaille, et j'compte prendre mon appart bientôt inchAllah.

Bref, pour ce qui est de l'adresse fiscale, en attendant, c'est toujours chez papa mama.

Mais une question me tarrode :

Si je viens à prendre mon propre chez moi, je ne serais alors plus à charge, puisque, radiée de l'adresse actuelle, j'aurais la mienne ! ok jusqu'ici tout est clair ....

Toutefois, si un jour inchAllah, pour une raison ou pour une autre, je venais à me lasser de la vie parisienne, à ne plus reussir à payer mon loyer, ou encore à perdre mon emploi, je serais donc forcée de retourner vivre chez mes parents ...

---> Comment ça se passe dans ce cas ? Niveau paperasses ? Forcement et en toute logique, je ne suis plus considérée "à charge" chez mes parents, puisqu'on m'aura enlevé ce statut, n'est ce pas ? Et donc pour les impots, comment devrais-je procéder ?

Bref, expliquez moi un peu svp toute cette partie parce là tout reste flou pour moi ....

BaraqAllahoufikoum. :)

bah tu fais un tranfert de courrier par la poste directement
et y a un site de changement d adresse directement sur internet il me semble

c est tout
en gros tu te prends le chou pour rien
:D
de rien

Salam, bladinettes, bladinautes ...

Voili voilà, je vous explique ...

Je suis de province, et comme la plupart, ne trouvant pas de travail en province, j'ai dû me résigner à venir sur Paris et sa région.

J'y travaille, et j'compte prendre mon appart bientôt inchAllah.

Bref, pour ce qui est de l'adresse fiscale, en attendant, c'est toujours chez papa mama.

Mais une question me tarrode :

Si je viens à prendre mon propre chez moi, je ne serais alors plus à charge, puisque, radiée de l'adresse actuelle, j'aurais la mienne ! ok jusqu'ici tout est clair ....

Toutefois, si un jour inchAllah, pour une raison ou pour une autre, je venais à me lasser de la vie parisienne, à ne plus reussir à payer mon loyer, ou encore à perdre mon emploi, je serais donc forcée de retourner vivre chez mes parents ...

---> Comment ça se passe dans ce cas ? Niveau paperasses ? Forcement et en toute logique, je ne suis plus considérée "à charge" chez mes parents, puisqu'on m'aura enlevé ce statut, n'est ce pas ? Et donc pour les impots, comment devrais-je procéder ?

Bref, expliquez moi un peu svp toute cette partie parce là tout reste flou pour moi ....

BaraqAllahoufikoum. :)

En gros si tu devais un jour retourner vivre chez tes parents, tu changera d'adresse , pour les impôts cela change rien, seul tes revenus compte.

Ton statut ne changera pas non plus.

En gros si tu devais un jour retourner vivre chez tes parents, tu changera d'adresse , pour les impôts cela change rien, seul tes revenus compte.

Ton statut ne changera pas non plus.

Oui mais est ce que je serais considérée comme "hébergée" (dans le sens ou j'aurais toujours à préciser Chez M. et Mme (qui sont mes parents)) alors, que pour l'instant, ayant toujours eu cette adresse là (l'adresse de mes parents), on me reclame juste une attestation d'hebergement parfois, pour certaines situations, mais je n'ai jamais eu à le préciser en écrivant l'adresse, puisqu'elle a toujours été MON adresse ... aurais je donc, apres ça, toujours à préciser (Chez m. et Mme) alors que je serais revenue "chez moi" ???

non pas forcemment

puisque tu donneras ta nouvelle adresse
- ta banque
- à tes assurances

donc, il n'y aura pas :
chez M.et Me.........

mam

Oui mais est ce que je serais considérée comme "hébergée" (dans le sens ou j'aurais toujours à préciser Chez M. et Mme (qui sont mes parents)) alors, que pour l'instant, ayant toujours eu cette adresse là (l'adresse de mes parents), on me reclame juste une attestation d'hebergement parfois, pour certaines situations, mais je n'ai jamais eu à le préciser en écrivant l'adresse, puisqu'elle a toujours été MON adresse ... aurais je donc, apres ça, toujours à préciser (Chez m. et Mme) alors que je serais revenue "chez moi" ???

Oui tu sera considéré comme hébergé chez tes parents. Mais quand tu devra donner ton adresse pour la banque, les impôts, la sécu ... tu n'aura pas à le préciser. Je veux dire tu porte le même nom que tes parents donc le courrier viendra à toi de toute façon. (dans le cas d'un retour chez tes parents bien sur)

Seule exception, si tu dois renouveler ton passeport, ta carte d'identité tu devra fournir un attestation d'hébergement. Mais c'est rien, tes parents doivent juste écrire sur papier libre un truc du genre : "j'atteste héberger ma fille purechelha ..... "

L'administration s'en foutent que tu sois partie, revenu ... c'est ta situation à l'instant T.

ils vont faire le rapprochement que ce sont tes parents
et ne poseront pas plus de question (si tu es tjs celibataire dc de meme nom que ceux ci )
sauf si c est vraiment pr des truc specifique

Retour