loi chatel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shainez221
  • Date de début Date de début
Qui connait la loi chatel pour la résiliation de contrat????
Je souhaiterai arreter mon contrat d'assurance voiture, mais je ne sais plus si c15 jours avant la date d'échéance du contrat ou 15 jours après avoir reçue l'avis d'échéance de la part de mon assureur.
Merci de m'aider
 
Ya personne pour me repondre????????????????

Si, moi.

La loi Chatel te permet de résilier ton contrat d'assurances lorsque tu as laissé passer le délai de préavis légal (deux mois avant la date d'échéance).
Elle te laisse un délai de 20 jours à compter de la date d'envoi de l'avis d'échéance principal, le cachet de la poste faisant foi.
Si tu as déjà jeté l'enveloppe, vérifie la date d'édition de ton avis d'échéance, et compte 20 jours.
Pour les modalités, tu fais une photocopie de l'enveloppe (ou de l'avis d'échéance), et tu l'envoie en courrier recommandé avec accusé réception à ton assureur en prenant bien soin de mentionner la loi Chatel dans le motif de ta demande de résiliation. En effet si tu ne l'indiques pas, ta résiliation sera refusée, tout à fait légalement, et tu seras engagée une année supplémentaire.
Donc, attention à la date!!!
 
Si, moi.

La loi Chatel te permet de résilier ton contrat d'assurances lorsque tu as laissé passer le délai de préavis légal (deux mois avant la date d'échéance).
Elle te laisse un délai de 20 jours à compter de la date d'envoi de l'avis d'échéance principal, le cachet de la poste faisant foi.
Si tu as déjà jeté l'enveloppe, vérifie la date d'édition de ton avis d'échéance, et compte 20 jours.
Pour les modalités, tu fais une photocopie de l'enveloppe (ou de l'avis d'échéance), et tu l'envoie en courrier recommandé avec accusé réception à ton assureur en prenant bien soin de mentionner la loi Chatel dans le motif de ta demande de résiliation. En effet si tu ne l'indiques pas, ta résiliation sera refusée, tout à fait légalement, et tu seras engagée une année supplémentaire.
Donc, attention à la date!!!

Tu es dans le milieu??????????????
 
alors tu va pouvoir me conseiller sur une assurance auto pas cher!!!!!!!!!!!

Pas vraiment... je travaille chez un assureur en particulier et je ne connais pas les produits de la concurrence.

Je peux en revanche te dire que le "pas cher" n'existe pas, dans la mesure où ce qui peut paraître bon marché de prime abord n'est rarement en réalité.
Si on te propose un tarif trop bon marché par rapport à d'autres, compare bien les garanties, les franchises, les services proposés (en option ou pas), les modalités de paiement et lis les petites lignes.
De façon générale, je te déconseille les assurances proposées par les banques (ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier, règle d'or), évite les courtiers, et dirige toi plutôt vers les mutuelles d'assurances niortaises (maif, macif, maaf...). Tes côtisations ne leur servent pas à verser des dividendes à des actionnaires, puisqu'il n'y en pas, mais uniquement à régler les sinistres et payer les frais généraux. Qui plus est, pas d'intermédiaire comme chez un courtier, ce sont des assurances joignables par tous les moyens de communication modernes en plus d'avoir des agences un peu partout. Elles ne seront pas forcément les moins chères, mais tu peux être rassurée du rapport qualité/prix! ;)
 
Retour
Haut