Loi de l'attraction

Salamou alaykoum

Bounzour tout le monde

Alors voila.. :rolleyes: je suis en train de regarder le film doc " The secret " qui explique la loi de l'attraction ( = pensée du bien attire le bien, pensée du mauvais attire le mauvais ) .. jusqu'ici rien d'extraordinaire mais peut on faire un rapprochement avec notre religion ! J'ai deja entendu les anciens au Maroc dire " tneway lkheyr tel9a el Kheyr " !!

Qu'en pensez vous ?

Avez vous déjà entendu parler de cette loi ?

( lien film :http://nouveaumodele.blogspot.fr/ )

Salamou alaykoum

Bounzour tout le monde

Alors voila.. :rolleyes: je suis en train de regarder le film doc " The secret " qui explique la loi de l'attraction ( = pensée du bien attire le bien, pensée du mauvais attire le mauvais ) .. jusqu'ici rien d'extraordinaire mais peut on faire un rapprochement avec notre religion ! J'ai deja entendu les anciens au Maroc dire " tneway lkheyr tel9a el Kheyr " !!

Qu'en pensez vous ?

"Msamen
Qui s'en fout !"

Moi ! :D

moi j y croit parce que fait le teste j ai fait ca un jours j avait envie de me plaindre j ai appeller a s o s j ecoute pour me plaindre et j en ai inventer des probleme y son toute arriver dans les 6 mois suivant alors a partir de la j ai commence a changer la maniere de penser
et voila

Salam Msamen;)

J'ai déjà entendu ce dicton, en effet! je pense qu'il fait référence aux bonnes intentions, à la pureté du coeur, non?

Chez moi, on parle souvent de la "niya".

Salamou alaykoum

Bounzour tout le monde

Qu'en pensez vous ?

ça veut dire : qui se ressemble s'assemble!!

pas par la loi :
des atomes qui se ressemble se repussent!!

Alykoum salam,

Je suis D'accord,
Exemple: Pratiquer l'islam nous apporteras que du bien dans l'au delà insha'Allah.
Comme faire l'aumône qui nous apportes des bonnes action, mais je n'ais jamais entendu parler de bonne chose directement liée à notre état d'esprit, la récompense c'est l'au delà pas la vie présente.
Nous avons d'Allah sub3ana ou ta3ala Trois sources authentique, Le Coran la sunna et la science.
Tous se qui n'est pas prouver par le Coran Sunna ou bien la Science n'est pas à prendre au sérieux.
Je n'ais pas vu ton documentaire donc je peux pas le juger, je sais juste qu'il y a beaucoup de menteur et de manipulateur sur le web qui nous veulent que du mal, ils peuvent faire dire des choses que la science n'a pas dit car rare sont les personnes pouvant vérifier c'est fais, mais ils sont incapable de modifier le Coran et la Sunna car ils seront aussitôt démasquer.
Voilà donc mon petit conseil pour éviter de tomber dans l'égarement, contentons nous de la Sunna et du Saint Coran.

Alykoum salam,

Je suis D'accord,
Exemple: Pratiquer l'islam nous apporteras que du bien dans l'au delà insha'Allah.
Comme faire l'aumône qui nous apportes des bonnes action, mais je n'ais jamais entendu parler de bonne chose directement liée à notre état d'esprit, la récompense c'est l'au delà pas la vie présente.
Nous avons d'Allah sub3ana ou ta3ala Trois sources authentique, Le Coran la sunna et la science.
Tous se qui n'est pas prouver par le Coran Sunna ou bien la Science n'est pas à prendre au sérieux.
Je n'ais pas vu ton documentaire donc je peux pas le juger, je sais juste qu'il y a beaucoup de menteur et de manipulateur sur le web qui nous veulent que du mal, ils peuvent faire dire des choses que la science n'a pas dit car rare sont les personnes pouvant vérifier c'est fais, mais ils sont incapable de modifier le Coran et la Sunna car ils seront aussitôt démasquer.
Voilà donc mon petit conseil pour éviter de tomber dans l'égarement, contentons nous de la Sunna et du Saint Coran.

Bé c'est prouvé que si tu penses du bien il t'arrivera du bien mais si tu penses au Mauvais il t'arrivera du mauvais !! On appelle ça les pensées insufflé par shaytane..

Ils ne disent pas qu'il y a un miracle mais que ce qui nous arrivent et les problèmes qu'on peut avoir sont le fruit de nos pensées !

SI je pense tjr que ça va pas ( en clair je déprime ) bé ça sera de pire en pire alors que si mes pensées sont positives c'est une source de bonheur !

DOnc ce que je voulais dire si t'allies cette loin de l'attraction a notre Dine et notre pratique .. je pense qu'on serait les plus Sakines ( serein, en paix ) dans notre Coeur, dans notre corps !

:timide:

Bé c'est prouvé que si tu penses du bien il t'arrivera du bien mais si tu penses au Mauvais il t'arrivera du mauvais !! On appelle ça les pensées insufflé par shaytane..

Ils ne disent pas qu'il y a un miracle mais que ce qui nous arrivent et les problèmes qu'on peut avoir sont le fruit de nos pensées !

SI je pense tjr que ça va pas ( en clair je déprime ) bé ça sera de pire en pire alors que si mes pensées sont positives c'est une source de bonheur !

DOnc ce que je voulais dire si t'allies cette loi de l'attraction a notre Dine et notre pratique .. je pense qu'on serait les plus Sakines ( serein, en paix ) dans notre Coeur, dans notre corps !

:timide:

Salam alaykoum
Alhamdoulillah
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Allah, le Plus Savant l'a dit:

Sourate Ar-Ra'd
13.28 ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. N'est ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?

waAllahou a'lam
wassalam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Salamou alaykoum

Bounzour tout le monde

Qu'en pensez vous ?

alaikoum salam

je savais que penser positif apporte le positif (même quand ça foire! on prend les choses avec plus de facilité) mais j'ignorai que ça portait ce nom :langue:

Salam alaykoum
Alhamdoulillah
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Allah, le Plus Savant l'a dit:

Sourate Ar-Ra'd
13.28 ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. N'est ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?

waAllahou a'lam
wassalam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Merci c'est gentil !!

L'évocation est une chose ok mais tes pensées c'est toi qui les choisis :oh:

Mélange pas tout

Salam alykoum,
J'ai regarder quelque minutes du film "the secret"
Conclusion: C'est-une doctrine new age, ou plus clairement des informations bidons pour démontrer l'éventualité qu'il n'y ait aucun Créateur.

Voilà donc un petit résumé du documentaire pour ceux qui ont pas envie de le voir:
ça dit en faite que notre santé, bonheur, réussite ne dépendent que de nous. ils vont jusqu'à comparé l'être humain a un être céleste au pouvoir phénoménaux...
Dans ce documentaire il n'y a aucun lien avec la religion, avec Dieu. Il est même dans la veine de la théorie de l'évolution qui déclare que l'homme s'est construit de lui même...

C'est d'une absurdité déprimante, choquer je constate également que c'est temps ci rien n'arrêtes shaytan pour éloigner l'homme de L'islam...
Accrochons nous au Coran et à l'enseignement de notre prophète salut et paix de Dieu sur lui.

shalom salam
desoler de te contredire mais cette loi de l attraction fonctionne et a pour bue de rendre les etre humain responsable de ce qu il leur arrive juste avec notre discourt mental qui nous influence dans nos choix et dans nos action si tu pense que tu est née pour un petit pain et bien tu va avoir qu un petit pain mais si tu pense que tu merite mieux y va t arriver mieux c est juste pour nous faire comprendre que nous faconnont nos vie par rapport a ce que nous pensont si tu veut ameliorer ton sort tu na qu as focaliser tes penser sur ce que tu veut obtenir et ton subconcsient va te faire prendre les bon moyen pour y arriver .il n est aucunement question de dire que nous somment des dieu il en exsiste qu un seul dieu et une seul terre sauf que nous avont un pouvoir de creer nos vie selon nos penser. il ne faut pas voir le malin ou il n est pas et surtout faut le voir ou il est comme dans certaine secte qui se dise de dieu mais qui hais son prochain parce qu il ne pense pas comme lui ou qui juge sans savoir ni comprendre bonne journer et que dieu te benisse mon frere

Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.
Dieu le grand le tout puissant nous a donné de son âme. Je veux dire que l'âme de Allah est la source de notre âmes, et notre corps est fait de terre c 'est pour ca que nous sommes enterrés quand nous mourrons; l'ame qui est de Dieu reviens chez Dieu et le corps qui est fait de de terre reviens a la terre.

Dieu est créateur et 3azza wa jal nous a donné de son ame donc nous sommes nous aussi un peu comme createurs, nous créons presque la plus grande partie de notre vie avec nos choix et nos faits et gestes-et Allah nous a donné le pouvoir de la pensé pour ça, alors je ne vois aucun mal à l'utiliser, le mal dans tout ça c'est comme il y a dans le film the secret croire que c'est l'univers qui fais tout ça quand on le lui ordone.

Materialiser la pensé est un dont que Dieu nous a donné , le Prophete (saw) a dit: "tafa2alou bil khayri tajidouh" qui veut dire dapres moi que si on pense positivement on attire le positive et attirer=aimant=attraction d'où la loi d'attraction pure mais on lui a ajouté quelque modifications comme de nous croire des etres phénoménales et que c'est l'univers et non pas Dieu= Shirk ou kofr alors que c'est lui qui a créé cet univers.
Je vous ai repondu a partir de ma logique a moi mais Allah A3lam.
Que Dieu nous pardonne tous. :)

Retour