L'oignon

Aujourd'hui, les études démontrent ses importantes propriétés antioxydantes. Il est particulièrement riche enquercétine, un antioxydant protecteur très efficace dans la prévention des cancers du tube digestif. Ses propriétés spécifiques empêchent la prolifération des cellules cancéreuses en anéantissant les bactéries nuisibles propices à déclencher un cancer de l'estomac

http://dominique.regards.free.fr/blog/index.php?2010/03/13/239-les-vertus-de-l-oignon

Et l'ail c'est encore mieux...et en plus ça va bien avec l'oignon...
"Une étude menée en Chine révèle que consommer cru et régulièrement de l’ail permettait de réduire le risque du cancer du poumon de moitié. (...)
Des études antérieures ont déjà suggéré que l'ail peut protéger les poumons contre les diverses agressions, et pouvait aussi conjurer d'autres tumeurs malignes, comme le cancer du côlon.
Une autre étude de l'Université de l'Australie du Sud a révélé que l’ail pourrait réduire de 30% le risque de tumeurs de l'intestin.
Cet effet de l’ail semble être lié à une substance chimique appelée l’aciline, libérée lorsque la gousse est écrasée ou hachée.
"En agissant sur certaines enzymes, l’ail frais ou macéré élimine les molécules carcinogènes au niveau du côlon et du foie.Sont appelées "carcinogènes", les molécules susceptibles d’endommager l’ADN des cellules et, par cette mutation, de provoquer un cancer. L’ail a également une action préventive sur d’autres tumeurs (estomac, col de l’utérus…), car il aide le foie à désintégrer ces molécules carcinogènes et à les éliminer"
http://www.topsante.com/medecine/ca...isque-de-developper-un-cancer-du-poumon-42347

Aujourd'hui, les études démontrent ses importantes propriétés antioxydantes. Il est particulièrement riche enquercétine, un antioxydant protecteur très efficace dans la prévention des cancers du tube digestif. Ses propriétés spécifiques empêchent la prolifération des cellules cancéreuses en anéantissant les bactéries nuisibles propices à déclencher un cancer de l'estomac

http://dominique.regards.free.fr/blog/index.php?2010/03/13/239-les-vertus-de-l-oignon

salam

c'est bon à savoir.. .

j'ai essayé la soupe à l'oignon avec des tartines de Neuchâtel grillé au four une tuerie ...trop bon mais alors une haleine je vous raconte pas....:D:D

la soupe à l'oignon au petit matin vers 5 H c'est une tueeriiiiiiiiiiie....bien caraméliser les oignons surtout, que le roux soit léger une cuillère à soupe de farine rase ça suffit...quelques croutons frottés à l'ail et puis des tartines de baguette et un petit plateau de fromage à côté...:cool: sinon c'était la tradition de la manger en rentrant de la messe de minuit de Noêl chez nos anciens...

j'ai essayé la soupe à l'oignon avec des tartines de Neuchâtel grillé au four une tuerie ...trop bon mais alors une haleine je vous raconte pas....:D:D

l'oignon rouge et le blanc je peux les manger cru avec du pain beurré....: )
Salam Drianke,

comment vas-tu ?

à peine sortie de prison, tu y retournes déjà ?!

ma mère avait une envie folle d'oignon rouge enceinte de moi, j'adore les oignons rouges moi aussi,

bonus, un grain de beauté en forme d'oignon rouge dans un endroit secret de mon corps ; )

Retour