Loin d'ici ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Badrini
  • Date de début Date de début
Enfin j'y étais, cette année n'avait pas été facile mais j'étais la pour tout oublier, ma vie était stressante et je n'avais que rarement l'occasion de pouvoir tout déconnecté, débrancher la prise. La routine Métro-Boulot-Dodo était arriver a son paroxysme dans un tourbillon infernale qui avait finie par me briser, je n'avais dès les premier qu'une hate briser ce stresse qui me rongait.

Mais Cette fois je l'avais fait ! j'avais oser des vacances tout seul, loin de tout ça ! Même a mes plus proche amis je n'avais pas précisé ma destination, j'esperais quand meme qu'ils ne s'inqueteraient pas et qu'ils ne me tiendraient pas rigueur du fait de faire cavalier seul, mais j'avais besoin de déconnecter, de débrancher la prise, de disparaitre quelque temps de la circulation ...

L'avion atterissait déja, j'avais penser a mon année durant tout le voyage, et maintenant je me sentais mieux, l'air de la nuit soufflait dans une douce brise d'été et cette odeur qui embaumait l'air de cette chaude nuit me détendait, il était l'heure de découvrir cette endroit que je ne connaissait pas .

Je commencais a marcher dans les rues de cette ville bordée par la mer adriatique je déambulait dans les rues de cette cité balnéaire avec ma valise déja impatient de la saluer, Dubrovnic était une destination assez en vogue mais je l'avais choisi purement par hasard, ce nom enigmatique m'inspirait au moment ou je prospectait sur internet et je n'avais pas hésité.

Après m'être promener un peu je rentrais me reposé a mon hotel placé non loin du centre ville de cette petite cité balnéaire de Croatie.

Ces quinze jours un peu loin de tout me feraient du bien j'en était sur ! Ce séjour que je pensais n'être qu'une façon comme une autre de faire le vide me laisserait un souvenir impérissable ...

Enfin j'y étais, cette année n'avait pas été facile mais j'étais la pour tout oublier, ma vie était stressante et je n'avais que rarement l'occasion de pouvoir tout déconnecté, débrancher la prise. La routine Métro-Boulot-Dodo était arriver a son paroxysme dans un tourbillon infernale qui avait finie par me briser, je n'avais dès les premier qu'une hate briser ce stresse qui me rongait.

Mais Cette fois je l'avais fait ! j'avais oser des vacances tout seul, loin de tout ça ! Même a mes plus proche amis je n'avais pas précisé ma destination, j'esperais quand meme qu'ils ne s'inqueteraient pas et qu'ils ne me tiendraient pas rigueur du fait de faire cavalier seul, mais j'avais besoin de déconnecter, de débrancher la prise, de disparaitre quelque temps de la circulation ...

L'avion atterissait déja, j'avais penser a mon année durant tout le voyage, et maintenant je me sentais mieux, l'air de la nuit soufflait dans une douce brise d'été et cette odeur qui embaumait l'air de cette chaude nuit me détendait, il était l'heure de découvrir cette endroit que je ne connaissait pas .

Je commencais a marcher dans les rues de cette ville bordée par la mer adriatique je déambulait dans les rues de cette cité balnéaire avec ma valise déja impatient de la saluer, Dubrovnic était une destination assez en vogue mais je l'avais choisi purement par hasard, ce nom enigmatique m'inspirait au moment ou je prospectait sur internet et je n'avais pas hésité.

Après m'être promener un peu je rentrais me reposé a mon hotel placé non loin du centre ville de cette petite cité balnéaire de Croatie.

Ces quinze jours un peu loin de tout me feraient du bien j'en était sur ! Ce séjour que je pensais n'être qu'une façon comme une autre de faire le vide me laisserait un souvenir impérissable ...

c'est vrai que ça permets de faire le vide total !
tu t'en vas s'en prévenir et tu erres ! le top :cool:

Ça donne le goût de partir! Et la Croatie en plus ...

Un souvenir impérissable .... Lequel? On a déjà hâte de savoir de quoi il s'agit. J'espère qu'il y a une suite et fin !!

Jour 1 : Une vue imprenable ...

J'avais du mal a immergé, une nuit sans rêve, de celle dont on ne sait lorsqu'on se réveil, si l'on c'est endormi ou si il s'agissait plus d'être tombé dans le coma.
Au moment ou j'ouvrais les yeux je ne me souvenait pas immédiatement d'ou j'étais, chez quel ami avais-je pus dormir.

La chambre était confortable mais simple, pas de fioriture, ce n'était pas un palace mais j'apprécais le calme de l'endroit, la vue, elle, était magnifique, l'adriatique me tendait les bras,la veille je n'avais pas pu voir cette vue imprenable, j'étais fier de moi, la vie pouvait être si simple lorsque l'on s'en donnait les moyens.

Je m'aperçus rapidement de l'heure bien avancée et décidait de ne pas m'attarder dans la chambre d'hotel, je repris ma promenade, d'hier allant cette fois un peu plus loin, La vieille ville est entourné de remparts datant sans doute du Moyen-Age, ceux-ci surplombaient l'ensemble me donnant la chance d'admirer un panorama magnifique.

Je me découvris un peu plus moi-même, je ne me pensais pas aussi sensible a la beauté des paysages et au bien être de l'air marin, en même temps, il semble assez difficile de le savoir, dans un quotidien fait de métro, de pollution, de mines aigris par l'accumulation des petits tracas de la vie.

Je restais planté la un bon moment je penses, peut-être des heures a me demander comment faire que ma routine soit celle ou le temps s'écoule aussi lentement qu'a cet instant là, dans une vie paisible loin d'imperatifs qui au final ne veulent rien dire, J'avais maintenant l'impression d'avoir toujours vécu ici, le soleil qui brulait ma peau me réconfortais, ces enfants qui nageait dans cette mer calme; me rappelaient ma propre enfance entre Casablanca et Oran, Paris m'avait eu, j'avais l'impression d'être gris mais je reprenais peu a peu des couleurs ...

Cela doit faire du bien de vider sa conscience. C'est pas évident de comprendre mais j’espère que ma vie changera un jour,sans obligatoirement partir,merci du partage...

Hey fleur11, j'pense qu'il ne tient qu'a nous de la changer ...
Brisé cette routine et ce stresse, l'été est une belle coupure, elle peut servir a mettre en place une nouvelle façon de vivre.

J'dirais pas qu'il s'agit de vider sa conscience, mais plutot de faire evoluer les choses pour le mieux ...

Hey fleur11, j'pense qu'il ne tient qu'a nous de la changer ...
Brisé cette routine et ce stresse, l'été est une belle coupure, elle peut servir a mettre en place une nouvelle façon de vivre.

J'dirais pas qu'il s'agit de vider sa conscience, mais plutot de faire evoluer les choses pour le mieux ...

oui aussi ,vacance j'oublie tout ...

Très joli. Franchement y'a de quoi croire qu'un rythme à rendre malade ( lol) nous fait perdre l'essentiel.

C'est étrange ce manque d'air qui nous prend lorsque l'on est envahit. C'est aussi étrange ces sens en éveil lorsqu'on est loin du quotidien la tête vide : comme si on avait subit un lavage de cerveau et fait baisser toute pression cérébrale.

En tout cas merci pour ce joli voyage.

Très joli. Franchement y'a de quoi croire qu'un rythme à rendre malade ( lol) nous fait perdre l'essentiel.

C'est étrange ce manque d'air qui nous prend lorsque l'on est envahit. C'est aussi étrange ces sens en éveil lorsqu'on est loin du quotidien la tête vide : comme si on avait subit un lavage de cerveau et fait baisser toute pression cérébrale.

En tout cas merci pour ce joli voyage.

Merci a toi Kalame d'avoir pris le temps, ouais c'est l'aspect négatif de la routine, on vit par reflexe et on passe a coté de beaucoup de choses !

ca devient lourd de ne pas tomber ds la routine ,de ne pas passer à côté du bonheur ca devient stressant horrible, envie vraiment de contrée lointaine ,de point de non retour ou je ne sais quoi en fait
merci badrini pour ce voyage impromptu mais qui tombe à pic :cool:

ca devient lourd de ne pas tomber ds la routine ,de ne pas passer à côté du bonheur ca devient stressant horrible, envie vraiment de contrée lointaine ,de point de non retour ou je ne sais quoi en fait
merci badrini pour ce voyage impromptu mais qui tombe à pic :cool:

On devrait tous voir la vie comme un long voyage sans fin ...
Moi aussi j'aimerai bien, Ou alors parfois j'me dis que la routine est inévitable et qu'il faut juste s'en inventer une qui nous plait ...

Les contrée lointaine qui n'en reve pas !

Merci a toi fleur11

Retour