loin du coeur et loin des yeux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
Ils n'auront jamais le gaz
Ils ne savent même plus sourire
Il n'y a même plus de larmes
Dans leurs yeux si grands
Les enfants d'Occident
Embarqués sur un navire
Qui n'a plus ni voiles ni rames
Attendent le vent

Loin du cœur et loin des yeux
De nos villes, de nos banlieues
L'occident meurt peu à peu
Peu à peu
Rien qu'une chanson pour eux
Pour ne plus fermer les yeux
C'est beaucoup et c'est bien peu
C'est bien peu

C'est bon pour les cigales dont tu dois faire partie. Les fourmis ont des panneaux solaires qui disent ***** à EDF. Pire les fourmis leur vendent. Quand je pense que les cigales achètent mon électricité, quel bonheur.

Les enfants d'Occident
Embarqués sur un navire
Attendent le vent

Peu à peu
C'est bien peu
Cet Occident que l'on aime haïr et à qui on lui doit beaucoup,
tels des enfants difficiles ou ingrats, nous aimons le conspuer,
un mélange subtil de haine et d'amour,
Alors que pourtant, immigrés de longue date ou depuis peu, nous y vivons, nous sommes des Occidentaux, nous aimons donc assister à notre propre fin.

J'avais pas envie de faire des rimes.

C'est bon pour les cigales dont tu dois faire partie. Les fourmis ont des panneaux solaires qui disent ***** à EDF. Pire les fourmis leur vendent. Quand je pense que les cigales achètent mon électricité, quel bonheur.
C'est bien ça le grand mal de notre époque... chacun pour sa gueule. Tant que moi je suis bien, tu peux crever, RAF
Chacun son tour ne t'inquiète pas. Aujourd'hui l'électricité, le gaz, le pétrole
Demain autre chose dont tu as + besoin.
Mais comme tu n'auras pas réagi avec les autres, ils ne réagiront pas avec toi non plus.

Les enfants d'Occident
Embarqués sur un navire
Attendent le vent

Peu à peu
C'est bien peu
Ca a été écrit par qui?
" leurs yeux si grand"
Mdr
Les indiens et les arabes du moyen-Orient vont pas apprécier 🤣
Sinon jai pas trop compris le sens du poème

Cet Occident que l'on aime haïr et à qui on lui doit beaucoup,
tels des enfants difficiles ou ingrats, nous aimons le conspuer,
un mélange subtil de haine et d'amour,
Alors que pourtant, immigrés de longue date ou depuis peu, nous y vivons, nous sommes des Occidentaux, nous aimons donc assister à notre propre fin.

J'avais pas envie de faire des rimes.
j'étais au bled tranquille, tout allait pour le mieux , mais avec les occidentaux qui tournent comme des vautours autours de nos richesses on s'est retrouver avec un assassinat du président et par la suite, on a eu une guerre civile, c'est quoi le principe ? prendre quelques ressortissants qui feront le travail ingrat en France et se faire passer pour des défenseurs des droits de l'homme ? l'amitié entre les citoyens et ceux qui ne sont plus des indigènes est difficile à croire ...

l'ONU qui ne veut pas prendre en compte la plainte du mali , tu crois vraiment que l'on doit tant que ça à l'occident ?

si la France reconnait les génocides en Algérie faudra qu'elle paie des dédommagements comme pour les juifs ... et on ne veut pas de billet de Monopoly ...

j'étais au bled tranquille, tout allait pour le mieux , mais avec les occidentaux qui tournent comme des vautours autours de nos richesses on s'est retrouver avec un assassinat du président et par la suite, on a eu une guerre civile, c'est quoi le principe ? prendre quelques ressortissants qui feront le travail ingrat en France et se faire passer pour des défenseurs des droits de l'homme ? l'amitié entre les citoyens et ceux qui ne sont plus des indigènes est difficile à croire ...

l'ONU qui ne veut pas prendre en compte la plainte du mali , tu crois vraiment que l'on doit tant que ça à l'occident ?

si la France reconnait les génocides en Algérie faudra qu'elle paie des dédommagements comme pour les juifs ... et on ne veut pas de billet de Monopoly ...
L’Afrique éternellement victime de la France,
Tu prêtes bien trop de pouvoir à ce pays, la France a toujours agit dans son intérêt, chaque peuple et chaque pays devrait en faire de même.
L’Algérie aux immenses réserves de matières premières, l’argent ne la sauvera pas du naufrage.
Quand on a du gaz et du pétrole, on n’a pas d’idées.

L’Afrique éternellement victime de la France,
Tu prêtes bien trop de pouvoir à ce pays, la France a toujours agit dans son intérêt, chaque peuple et chaque pays devrait en faire de même.
L’Algérie aux immenses réserves de matières premières, l’argent ne la sauvera pas du naufrage.
Quand on a du gaz et du pétrole, on n’a pas d’idées.
si la France s'est faite griller en flag au mali en train de donner des armes et des renseignements aux terroristes, ce n'est surement pas leur premier coup d'essais ! d'ailleurs elle vote contre avec l'Amérique et l'Angleterre à l'ONU ... 3 voix contre 2 (Chine et Russie)
le pouvoir ils l'avaient, mais maintenant que la Russie et aussi la chine dans une moindre mesure, couvre les arrières des pays africains, avec envoie d'arme et surveillance territorial, c'est mort pour la France, d'où l'importance pour elle et le reste de l'occident d'affaiblir coûte que coûte la Russie ...

Retour