Loire: un bébé retrouvé vivant dans une poubelle, sa mère se rend aux gendarmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Un nouveau-né a été trouvé vivant ce vendredi matin dans une poubelle de Montbrison (Loire) avant que sa mère ne se rende aux gendarmes peu après la découverte, a appris l'AFP auprès de la gendarmerie et du parquet de Saint-Etienne.

Peu avant 11 heures, l'attention d'une factrice qui effectuait sa tournée dans le centre-ville de cette sous-préfecture de la Loire a été attirée par des cris en provenance d'une poubelle installée dans l'espace public, ont ajouté ces sources, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Alors qu'elle imaginait trouver un chaton, elle y a découvert un bébé de sexe masculin de quelques heures dans un sac en plastique replié. Le nourrisson a été transporté par les pompiers et le SMUR au Centre hospitalier du Forez.

Une enquête ouverte​

Âgée de 20 ans et de nationalité française, la mère de l'enfant s'est présentée à la gendarmerie à la mi-journée avant d'être placée en garde à vue. Conduite à l'hôpital pour des soins, elle n'a pas été encore entendue par les enquêteurs, selon la gendarmerie.

Une enquête pour "tentative de meurtre sur mineur de 15 ans" a été ouverte par le parquet stéphanois, a encore indiqué le procureur, après l'avoir été dans un premier temps pour "délaissement de mineur de 15 ans". Elle a été confiée à la brigade des recherches de la gendarmerie de Montbrison.

Mère de famille à 20 ans dans une société individualiste à outrance, frappée par le coût de la vie et la précarité
de l'emploi. Grossesse non désirée à coup sûr, géniteur ayant fui plus vite que la vitesse de la lumière.
Voilà où mène la libéralisation des mœurs, "il faut que jeunesse se fasse" disent-ils.
En plus des avortements annuels estimés à plus de 100 000. Société dégénérée.

Mon dieu.

Ok, tu veux pas de ton enfant, je vais pas m’attarder là dessus et me dire allah u a3lem pourquoi tu en veux pas, je m’en fou et je veux pas le savoir.

Mais le laisser dans une poubelle ?????

Je peux pas te trouver d’excuses et de raisons valables de faire ça. Va crever.

Facile à dire mais la realité est autre mais quand le gosse est là, le minimum c’est de lui donner de l’espoir pour vivre donc le déposer a un lieu sur et non le jeter dans une poubelle.
Absolument l'enfant est une victime, né d'une relation entre deux êtres moralement de catégorie inférieure.
Quant à l'abstinence, aucune raison de dire "facile à dire", les choses sont simples, pas de sentiments avec volonté d'engagement vers
le mariage, pas de sexe.

Absolument l'enfant est une victime, né d'une relation entre deux êtres moralement de catégorie inférieure.
Quant à l'abstinence, aucune raison de dire "facile à dire", les choses sont simples, pas de sentiments avec volonté d'engagement vers
le mariage, pas de sexe.

Je suis d’accord mais le monde parfait que tu décris n’a jamais existé et n’existera jamais ;)

le mariage, pas de sexe.

Lol c'est toi qui dit ...
Pas de sexe avant mariage ??
T'es vierge ???

Il suffit de ne pas avoir de relations intimes avec n'importe qui.
Nul besoin d'être parfait pour adopter un comportement respectable.

Oui je comprends ce que tu veux dire
Mais je reste réaliste en me disant qu’ils y a 7 milliards d’humains sur terre avec chacun son propre context de vie.

Pour ça que je veux bien tout excuser (relations défaillantes, irresponsabilité, manque de discernement, malchance)

Mais laisser un nouveau né dans une poubelle : Pas d’excuses.

Oui je comprends ce que tu veux dire
Mais je reste réaliste en me disant qu’ils y a 7 milliards d’humains sur terre avec chacun son propre context de vie.

Pour ça que je veux bien tout excuser (relations défaillantes, irresponsabilité, manque de discernement, malchance)

Mais laisser un nouveau né dans une poubelle : Pas d’excuses.
Si un homme a eu une relation intime avec une femme avec sentiments et volonté de s'engager et que finalement cela
n'aboutit pas, ce sont des choses qui peuvent arriver, ça se comprend.
Mais des gens qui couchent sans raison valable et qui se protègent pas, il y a pas d'excuses, surtout quand un enfant en paie
les pots cassés.

Quand on veut pas de bébé, on garde son froc sur les hanches et on garde les jambes fermées.
Ca permet d'éviter ce genre de mésaventures.
Elle a certainement fait un déni de grossesse et n’a pas réfléchi aux possibilités sinon je suis sure qu’elle n’aurait pas jeté ce bb
Allah y stair quand même

Elle a certainement fait un déni de grossesse et n’a pas réfléchi aux possibilités sinon je suis sure qu’elle n’aurait pas jeté ce bb
Allah y stair quand même
Elle a couché sans sentiments, sans volonté de s'engager et sans prendre conscience des conséquences.
C'est sa responsabilité, et celle du mec. Il n'y a que l'enfant qui est à plaindre.

Mais des gens qui couchent sans raison valable et qui se protègent pas, il y a pas d'excuses.

C’est juste sur ça ce que je ne te suis pas.

“Sans raison valable” il n’y a pas fondamentalement de raisons valable ou non valable d’avoir des relations sexuelles. Tout être humains a le droit d’avoir des relations avec qui il veut.

Il ne faut pas tout voir sous ta propre vision de la chose. C’est beaucoup trop complexe quand on parle de l’humanité en entier ;)

“Sans raison valable” il n’y a pas fondamentalement de raisons valable ou non valable d’avoir des relations sexuelles. Tout être humains a le droit d’avoir des relations avec qui il veut.

Il ne faut pas tout voir sous ta propre vision de la chose. C’est beaucoup trop complexe quand on parle de l’humanité en entier ;)
Pour éviter les problèmes, pas de relations sans vrais sentiments et volontés de s'engager vers le mariage.
J'ai pas l'intention de limiter les relations des uns/unes et des autres, je ne vais pas me faire chi..r à faire la police ou
raisonner les gens. Surtout dans une société où le mariage est déconsidéré et le divorce banalisé.

Mdrrr en gros laissez nous copuler tkil

Mdrrr en gros laissez nous copuler tkil

Non justement. Le monde ne tourne pas autour de mes convictions, croyances et perceptions. C’est juste pour ça que je vais pas juger le monde parce qu’ils ont des relations sexuelles hors mariage qui sont seulement condamnables selon MOI. C’est juste hors sujet.

Je juge juste le fait de se débarrasser d’un bébé de façon aussi cruelle parce que aucune culture, religion, croyance n’accepte une telle chose. C’est juste ignoble et immorale sous tous les angles.

Retour