Londres : sortant de prison, l’assaillant blesse trois personnes avant d’être abattu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Trois personnes ont été blessées, hier en début d’après-midi, dimanche 2 février, dans le sud de Londres, par un homme armé d’un couteau. L’assaillant a été tué par la police qui évoque "une attaque terroriste".Il sortait de prison.

L’auteur de l’attaque au couteau qui a fait trois blessés dimanche à Londres avait déjà été condamné pour diffusion de propagande islamiste et était sorti récemment de prison, selon les médias britanniques.

L’attaque, considérée comme "terroriste" dans une rue commerçante du sud de Londres a fait trois blessés dimanche 2 février, a annoncé la police qui a abattu l’assaillant. Cette attaque intervient un peu plus de deux mois après une attaque au couteau qui a fait deux morts à London Bridge, en plein centre de la capitale britannique, et qui a conduit le gouvernement conservateur de Boris Johnson à annoncer un durcissement de la législation antiterroriste.

Hier, les faits ont eu lieu vers 14 heures locale (15h à Paris) dans le quartier d’habitations de Streatham.

Après avoir déclaré que des agents armés avaient tiré sur un homme ayant "poignardé plusieurs personnes", la police a fait savoir que trois personnes avaient été blessées.

"Nous attendons des nouvelles quant à leur état", a précisé la Metropolitan police sur Twitter, assurant que l’attaque avait été "contenue". "Nous pouvons confirmer que l’homme sur lequel la police a tiré a été déclaré mort", a-t-elle poursuivi.

D’après des informations du Guardian communiquées en fin de soirée, l’assaillant, abattu par la police, avait reconnu 13 délits terroristes et avait été condamné en 2018, lorsqu’il était âgé de 18 ans, après avoir notamment partagé dans un groupe familial sur la messagerie Whatsapp un magazine lié à Al-Qaïda. Selon Sky News, il a été libéré en janvier, après avoir purgé la moitié de sa peine de trois ans de prison.

Le Premier ministre Boris Johnson a remercié les services de secours, ajoutant que ses pensées allaient aux "blessés et à tous ceux qui ont été affectés". Le maire de Londres Sadiq Khan a réagi en disant : "Les terroristes cherchent à nous diviser et à détruire notre mode de vie. À Londres, nous ne les laisserons jamais y parvenir". Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des policiers armés entourant un homme étendu sur le sol sur Streatham High Road. Les forces de l’ordre reculent ensuite brusquement et demandent aux témoins de la scène de faire de même, au moment où d’autres véhicules d’urgence arrivent sur les lieux. Un témoin a raconté avoir vu un homme portant une machette pourchassé par un homme en civil : "Il s’est fait tirer dessus. Je pense avoir entendu trois coups de feu", a dit Gulled Bulhan, un étudiant de 19 ans.

Fin novembre, une attaque au couteau avait fait deux morts à London Bridge, un pont du centre de la capitale britannique, avant que l’assaillant ne soit abattu par la police. L’auteur de cette attaque revendiquée par l’organisation jihadiste Etat islamique (EI), Usman Khan, 28 ans, était un ancien détenu pour des faits de terrorisme libéré à mi-peine. Il participait sur les lieux des faits à un programme de réhabilitation pour anciens détenus.
Depuis, le gouvernement de Boris Johnson a annoncé des mesures aggravant les peines pour les auteurs d’actes terroristes et interdisant leur libération anticipée. Dans le projet, qui doit être étudié au Parlement, il est prévu que ceux qui sont condamnés pour des actes considérés comme terroristes soient emprisonnés pour au moins 14 ans.
En outre, le budget alloué à la lutte antiterroriste doit être nettement augmenté pour la période 2020-2021 et une aide immédiate de 500 000 livres (586 000 euros) supplémentaires doit être débloquée pour l’unité chargée d’aider les victimes d’attentats.

https://www.ladepeche.fr/2020/02/03...rois-personnes-avant-detre-abattu,8706331.php

l’assaillant, abattu par la police, avait reconnu 13 délits terroristes et avait été condamné en 2018, lorsqu’il était âgé de 18 ans, après avoir notamment partagé dans un groupe familial sur la messagerie Whatsapp un magazine lié à Al-Qaïda. Selon Sky News, il a été libéré en janvier, après avoir purgé la moitié de sa peine de trois ans de prison.

est ce normal de libérer et laisser trainer dans la rue un terroriste confirmé ?

Pourquoi on la libéré??

La pseudo justice n a pas a rendre de compte, jamais
Cedt ca la démocratie

Qu ils arrêtent leur hypocrisie ils envoieny ces ges faire la guerre et de poseny ensuite en victime

Ce sont jamais les enfants de ministres ou de l elite qui se retrouvent tué au hasard dans la rue

Salam

Tu peux m'expliquer le chiffre 15 ou genre comment tu peux défendre ce genre de propos ?

Je vais lire cet article en question...

Mais genre tu tues pour cette motivation ? Ou même seule ?

Franchement si un jour je m'engageait pour ce genre de délire ben excuse moi tu n'as n'as que peu d'arguments pour me convaincre...

Salam
Tu peux m'expliquer le chiffre 15 ou genre comment tu peux défendre ce genre de propos ?

salam
je suppose que tu répondais à : "Au moins, celui-la n'arrivera pas au chiffre 15". Si tu ne lis pas l'article........évidemment........

Mais si tu le lis, c'est très simple : "l’assaillant, abattu par la police, avait reconnu 13 délits terroristes ". Well. Plus ce dernier acte = 14.
Donc, il n'arrivera pas à 15 .

That's all. Rien de plus qu'une boutade.

salam
je suppose que tu répondais à : "Au moins, celui-la n'arrivera pas au chiffre 15". Si tu ne lis pas l'article........évidemment........

Mais si tu le lis, c'est très simple : "l’assaillant, abattu par la police, avait reconnu 13 délits terroristes ". Well. Plus ce dernier acte = 14.
Donc, il n'arrivera pas à 15 .

That's all. Rien de plus qu'une boutade.

Si tu le dis ...

Je n'avais pas compris ton propos mais à mon sens il reste déplacé...
Genre tu te réjouis de sa mort...

Purulence ? Un être humain?

Ok je vois ta vision des choses...

Pour toi ceux qui ne sont pas en accord avec toi doivent supprimés ?

Je m'en fiche royal de qui quoi et même pq ... on abbat pas un homme qd on peut l'éviter...au contraire on l'eduque ce dont visiblement tu n'as pas profité car tu lui ne lui se ressemble que trop... il veut ta mort toi la sienne... Donc ça s'arrête où en fait ? Un génocide ?

Sérieux ftg et réfléchis avant de sortir des âneries pareilles ... Tu me fera moins perdre mon temps avec tes inepties

Purulence ? Un être humain?

Ok je vois ta vision des choses...

Pour toi ceux qui ne sont pas en accord avec toi doivent supprimés ?

Je m'en fiche royal de qui quoi et même pq ... on abbat pas un homme qd on peut l'éviter...au contraire on l'eduque ce dont visiblement tu n'as pas profité car tu lui ne lui se ressemble que trop... il veut ta mort toi la sienne... Donc ça s'arrête où en fait ? Un génocide ?

Sérieux ftg et réfléchis avant de sortir des âneries pareilles ... Tu me fera moins perdre mon temps avec tes inepties
Éduquer un homme déjà condamné 13 fois pour terrorisme. C'est au mieux un voeux pieux.
C'est bien de défendre l'agresseur... ce serait mieux de défendre ses trois victimes qui n'avaient probablement pas un casier judiciaire aussi long. Et avaient elles aussi méritent de vivre en paix vu qu'elles, elles n'agressaient personne.
Faudrait éviter de compatir pour des raclures à un moment. Les 2 jeunes tués à Londres méritaient probablement plus de vivre que leur meurtrier.

Éduquer un homme déjà condamné 13 fois pour terrorisme. C'est au mieux un voeux pieux.
C'est bien de défendre l'agresseur... ce serait mieux de défendre ses trois victimes qui n'avaient probablement pas un casier judiciaire aussi long. Et avaient elles aussi méritent de vivre en paix vu qu'elles, elles n'agressaient personne.
Faudrait éviter de compatir pour des raclures à un moment. Les 2 jeunes tués à Londres méritaient probablement plus de vivre que leur meurtrier.
Premièrement tu essaie de fausser le débat...

Car en 2 tu sors d'ou ? Je connais tes positions...et donc profite de ce genre d'échange pour justement nuire aux débats...

Condamné 13 fois? En en quoi pq et par qui... Tu sors d'ou cette info ? En tout cas cet article n'en fait pas état

En sus tu oses me demander si je défend un meurtrier ? Dis mo8 ce que TOI tu défends au juste?

Le meurtre en fait ...

Je ne défend pas à ton contraire la vengeance mais la justice ...

Tuer un homme peu importe les raisons reste un meurtre ...

Premièrement tu essaie de fausser le débat...

Car en 2 tu sors d'ou ? Je connais tes positions...et donc profite de ce genre d'échange pour justement nuire aux débats...

Condamné 13 fois? En en quoi pq et par qui... Tu sors d'ou cette info ? En tout cas cet article n'en fait pas état

En sus tu oses me demander si je défend un meurtrier ? Dis mo8 ce que TOI tu défends au juste?

Le meurtre en fait ...

Je ne défend pas à ton contraire la vengeance mais la justice ...

Tuer un homme peu importe les raisons reste un meurtre ...
Bon bah lis l'article. Lis aussi ceux concernant l'attentat de London bridge il y à deux mois et après viens m'accuser.
Merci.
Il y a deux mois, deux jeunes sont morts assassinés par un terro libéré à moitié de sa peine. C'est beau l'humanisme à deux balles quand c'est des innocents qui payent...
Arrêtons le délire

Bon bah lis l'article. Lis aussi ceux concernant l'attentat de London bridge il y à deux mois et après viens m'accuser.
Merci.
Il y a deux mois, deux jeunes sont morts assassinés par un terro libéré à moitié de sa peine. C'est beau l'humanisme à deux balles quand c'est des innocents qui payent...
Arrêtons le délire
Je ne voit pas en quoi tu juge cela comme de l'humanisme encore moins à 2 balles... Car justement je ne comprends toujours pas comment un " terro" comme tu l'appelles armé d'un couteau, donc une arme létale mais à courte distance, fini systématiquement mort ... lui tirer dans les jambes ou dans les bras ne serait pas suffisant ? Donc pour moi il s'agit d'exécution pure et simple ...

Et en cela tu évitera de me dire que j'ai une sympathie pour ces ******** ou encore moins d'empathie pour les victimes tu sera gentil ...

Ça s'appelle être JUSTE sinon tu fais comme eux justement

J'adore voir se débattre ceux qui osent prendre la défense de tueurs terros :D
Vont même jusqu'à ignorer avoir vu les 13 condamnations précédentes et reconnues par lui comme terroristes.....too much!!!!
En revanche, pas un mot sur les victimes.

Vont même jusqu'à ignorer avoir vu les 13 condamnations précédentes et reconnues par lui comme terroristes.....too much!!!!

Un terro mort devient très attachant. Il se repenti et craint Allah. Plus de risque de récidives. Fini les bitiz

Comment tu peux ne pas l'aimer? 9albek 9asse7.

Se débattre ? Juste lol tu te débat tout seul mon pauvre car tu n'assumes pas ta position de cautionnement du meurtre ... Car tu es toi même un ' terro' en le cautionnant et cela tu ne veux pas te l'avouer

Bah si tu insistes, je cautionne. C'est bon comme ça ? :)
Perso, je ne nommerais pas "meurtre" l'exécution d'un meurtrier, force devant rester à la loi. Ce n'est pas une bande adverse (souvent considérée comme telle par la kaillera) qui l'a dégommé mais la police d'un état dont le boulot est de protéger la population.
Tu saisis la nuance ?
A noter que ce charmant jeune homme participait à un programme de réhabilitation. Comme quoi, on peut faire confiance à un embrigadé par daesh (qui a revendiqué l'acte)....
Maintenant, si tu soutiens daesh et al qaeda, fais quand même attention.......soutien et apologie sont pistés sur le net. Conseil gratuit.
Llah'awn as-sidi.
Point.

Tu cautionne quoi au juste ? Le meurtre ? Et comme je t ai dis je veux que chacun soir jugé selon ses actes ma7s personn3 ne mérite la mort et c cela que tu oses contester
Ce pck en vrai tu n.oses pas être toi même
Et en sus tu oses parler de nuance ou même de police genre toi tu en est un défenseur ? Laisse moi rire stp.car à ton instar ici même si tout le monde me connaît ben j/ai pas ta prétention...

Try me lol

Retour