L'onssa s'explique sur la viande du mouton qui devient bleue

Après la fête, voici les larmes. Beaucoup de Marocains se sont alarmés ces derniers jours de la couleur prise par la viande du mouton sacrifié vendredi lors l'Aïd Al Adha.
Parfois bleue, verdâtre et même grise, cette couleur anormale a poussé l'Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA) a réagir dans un communiqué publié lundi soir. « Les cas de viandes ou de carcasses de mouton qui ont changé de couleur ont été provoquées par une mauvaise conservation et un non-respect des (...)

- Société / Aïd al-Adha 2017, Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA), Alimentation

Lire la suite ...
 
Un topic existe déjà sur cette affaire :
https://www.bladi.info/threads/aid-el-adha-polemique-nee.460721/

Sinon cette affaire commence à faire des vagues au Maroc.

Les explications oiseuses de l'ONSSA n'ont convaincu personne.

Plusieurs parlementaire vont demander la convocation de Akhennouch le ministre de l'agriculture devant le Parlement pour qu'il s"explique.

Celui-ci n'avait il pas affirmé avant l'Aid que le cheptel était sain (
 
Cheptel sain ou pas, tu n'as qu'à faire un petit tour dans les rues des villes pour t'apercevoir des conditions d’abatage et de stockage de la viande ...

A Casablanca, le jour du Aid, j'ai vu des gens sortir le mouton sur le parvis publique, l'égorger, le regarder se vider de son sang avant de le remonter chez eux ... Après on s'interroge de l'origine de l'infection de la viande ...

Il y a minimum de bonnes pratiques à adopter pour l'Aid et malheureusement une grande partie des marocains n’en a pas connaissance ou l'ignore tout simplement.
 
Retour
Haut