http://www.yawatani.com/index.php?o...l&catid=22:politique-internationale&Itemid=15
selon ce site l'onu s'apprette à élargir le mandat de la minurso aux droits de l'homme. info ou intox?
Puisque nous sommes clean de quoi avons nous peur?
Je cite le texte
Le conseil de sécurité des Nations unies s'apprête à voter une résolution qui élargirait les prérogatives de la Minurso à l'OBSERVATION du respect des droits de l'homme dans le sud du Maroc et à Tindouf en Algérie.
Le pays s’est ouvert depuis de nombreuses années à toutes les ONG, jouant la carte de la TRANSPARENCE, multipliant les observateurs contradictoires.
Considérons que la Minurso n'est qu'une ONG.
ce qui me gène plus dans le texte de l'article c'est cette phrase : Le Maroc enchaîne les réformes visant à AMELIORER la gestion des droits de l’homme sur l’ensemble de son territoire.
Ce qui sous entend que ce n'est pas au point.
Il faudrait donner des leçons à ce journaliste qui discrédite le pays même si c'est en voulant bien faire.
J'écrirais :
Nous respectons les droits de l'homme et sommes prêt à recevoir la minurso quand elle veut et où elle veut.
Voilà qui a de l'allure et obligerait, que dis je contraindrait, le voisin d'à coté à faire de même à Tindouf.