L'ONU juge "excessif" le raid israélien sur la flottille pour Gaza

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dans un rapport sur l'attaque de la flottille pour Gaza par la marine israélienne en mai 2010, révélé ce jeudi par le "New York Times", l'ONU estime que le blocus maritime de Gaza est légal mais critique le raid israélien.

AFP - Le rapport de l'ONU sur l'attaque d'une flottille pour Gaza en 2010 souligne que l'opération de la marine israélienne était "excessive", selon le texte publié dans son intégralité jeudi par le New York Times.

Le rapport, qui n'a pas encore été officiellement diffusé et qui a ouvert une crise entre Israël et la Turquie, indique cependant que le blocus naval d'Israël à Gaza est légal au regard du droit international.

http://www.france24.com/fr/20110901...le-rapport-onu-marine-excessif-blocus-bateaux
 
toujours dans la même lignée on dénonce mais on ne sanctionne pas..rien de bien surprenant, jugement bien plus que prévisible et risible!!!
 
La solution serait que les pays du tiers-monde se retirent de l'ONU !

5 pays membres qui ont le pouvoir de sanctionner ou pas ! c'est de la pure absurdité !!! la mascarade a assez duré !
 
La solution serait que les pays du tiers-monde se retirent de l'ONU !

5 pays membres qui ont le pouvoir de sanctionner ou pas ! c'est de la pure absurdité !!! la mascarade a assez duré !
leur retrait comme leur présence ne sert strictement à rien..marionettes ils sont, marionettes ils le resteront :D
 
Flottille pour Gaza : la Turquie hausse le ton contre Israël

La Turquie va abaisser sa représentation diplomatique en Israël au niveau du deuxième secrétaire d'ambassade en raison du contentieux qui oppose les deux pays depuis l'abordage meurtrier d'un bateau à destination de Gaza en 2010. L'annonce en a été faite vendredi par le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.

Des commandos israéliens étaient intervenus le 31 mai 2010 pour arraisonner un navire, le Mavi Marmara, faisant partie d'une flottille qui tentait de rallier l'enclave palestinienne pour y apporter de l'aide humanitaire. Lors de l'assaut, neuf militants turcs pro-palestiniens avaient été tués. Un rapport de l'ONU, dont certains extraits ont été publiés par le New York Times, juge "excessive et déraisonnable" cette intervention militaire mais considère légal le blocus imposé par Israël contre la bande de Gaza.

Ahmet Davutoglu a par ailleurs estimé qu'Israël était responsable de la situation de tension entre les deux pays et a précisé que la Turquie ne reviendrait pas en arrière tant que ses demandes pour résoudre cet incident ne seront pas acceptées. Le ministre turc a ajouté qu'Ankara suspendait en outre ses accords militaires avec Israël et que les autorités turques ne reconnaissaient pas la légalité du blocus israélien sur Gaza.



AFP

la suite???? :prudent:
 
dis pas de bêtises toi aussi ils ne font que combattre le crime terroriste :prudent:


ca c'est une constante talmudique de se faire passer pour la victime alors que ce sont les plus grands HAGRATISTES du monde

renseigne toi sur

Samuel Untermeyer qui delcare la guerre a l'Allemagne qui a refusé de limoger Hitler
Kaganovitch le boucher des ukrainiens
Artemion le boucher de Chypre
Nehemie et Esdras les faux pretres levites

il ont remixé toute l'histoire

a tel point que meme l'Exode d'un peuple hebreu est invalidée par l'archeologie : ils se sont appropriés l'histoire d'autres peuples

a tel point qu'ils ont nommé leur pays ISRAEL or ISRAEL n'est pas juif car il n'est pas JUDA
 
Retour
Haut