l'oppurtunism

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mystica
  • Date de début Date de début
êtes vous opportuniste? que penser vous des gens qui le sont, ou qu'il ne le sont pas? est ce quelque chose de bien ou de pas bien? est ce que ca inspire confiance ou pas?

opportunisme pour moi c'est savoir saisir les opportunités, je le suis :)
après certaines personnes sont sans limites, cela je ne l'approuve pas....
de nos jours l'opportunisme ça a un parfum d'immoralité, c'est négatif, c'est mal vu....
l'opportunisme c'est tirer profit d'une situation en outrepassant ses principes, je le suis pas :(

ps: le chocolat me rend dingue, je vais calmer la dose loool

c'es tune bonne question

parfois il y a des bonne opportunité qui nous sont présenter,( une vente d'une maison, un autre travaille, une opportunité d'un voyage moins cher, etc..) une chose meilleur sans faire de peine a personne

mais parfois il y a des personne opportunist, du genre que leur propre bien est plus important que n'importe quel principe ou être humain, genre chaque opportunité est bonne pour arriver a leur fin, mais on vexant/utilisant des gens.
genre si 'il y a une opportunité d'arriver a leur fin, il sont ami(e) avec certain personne, s’il n y a plus d'opportunité il ne disent même plus bonjour...
je parle donc de l'opportunité dans le sens d'arriver a un but précis/choisi

c'es tune bonne question

parfois il y a des bonne opportunité qui nous sont présenter,( une vente d'une maison, un autre travaille, une opportunité d'un voyage moins cher, etc..) une chose meilleur sans faire de peine a personne

mais parfois il y a des personne opportunist, du genre que leur propre bien est plus important que n'importe quel principe ou être humain, genre chaque opportunité est bonne pour arriver a leur fin, mais on vexant/utilisant des gens.
genre si 'il y a une opportunité d'arriver a leur fin, il sont ami(e) avec certain personne, s’il n y a plus d'opportunité il ne disent même plus bonjour...
je parle donc de l'opportunité dans le sens d'arriver a un but précis/choisi

C'est là toute la différence entre les opportunistes et les arrivistes. Les premiers sont malins, les seconds sont malsains!

êtes vous opportuniste? que penser vous des gens qui le sont, ou qu'il ne le sont pas? est ce quelque chose de bien ou de pas bien? est ce que ca inspire confiance ou pas?

l'opportunisme c'est quand une personne est prête à saisir toutes les opportunités qui lui seront favorables sans se soucier de la morale !

ça veut dire qu'on peux trahir, mentir, écraser les autres...etc.

C'est pas ma façon de fonctionner, et les gens comme ça j'aime pas du tout on pourra pas être copain ! :fou:

l'opportunisme c'est quand une personne est prête à saisir toutes les opportunités qui lui seront favorables sans se soucier de la morale !

ça veut dire qu'on peux trahir, mentir, écraser les autres...etc.

C'est pas ma façon de fonctionner, et les gens comme ça j'aime pas du tout on pourra pas être copain ! :fou:
merci ta repondu aussi pour moi

merci pour les reponse, je me sentais perdu, vue que j'arrivait pas a comprendre
surtout le mensonge, les manipulation, et toute la peine que sa entraine...

Retour