L'option prêt bourse et l'arrivée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldoo
  • Date de début Date de début
bonjour ,je vous rejoins mes freres et soeures marocains dans ce tres intressant forums;je voudrais juste avoir un idee claire sur la possibilté d 'avoir un pret bourse des l' arrive ; je compte debarquer au quebec en ete prochain; et fair une formation par la suite.merci

Salam wa3alaykom

aucun probleme mon frere tu peux etre accepter des ton arrivee au programme pret et bourse puisque tu'es resident permanent mais tu dois avoir une inscription en temps plein dans une etablissement et en plus tu doit compter au moins huit semaines pour faire le code permanent, l'equivalent des etudes effectues hors quebec et l'etude du dossier "demande pret et bourse"

allah ywfak

bonjour ,je vous rejoins mes freres et soeures marocains dans ce tres intressant forums;je voudrais juste avoir un idee claire sur la possibilté d 'avoir un pret bourse des l' arrive ; je compte debarquer au quebec en ete prochain; et fair une formation par la suite.merci

bonjour
il faut avoir une idee claire sur ce que tu veux etudier(programe ou formation) et surout le debut des cessions.essaye de faire l'equivalence avant de venir,si possible et si exigee,car ca prend 6mois pour l'avoir.
bonne chance

pour l'équivalence,si c'est pour une université c,est eux meme qui se charge de juger l'equivalence de tes diplomes et credits obtenus,sinon si c'est pour un college,il va falloir demander au college de te donner un papier comme quoi il est imperatif d'avoir ton équivalence de diplome le plus vite possible pour que tu soit admis et ainsi qu lieu d'attendre 6 mois tu l'aura en un mois seulement
bon courage

Salam wa3alaykom

aucun probleme mon frere tu peux etre accepter des ton arrivee au programme pret et bourse puisque tu'es resident permanent mais tu dois avoir une inscription en temps plein dans une etablissement et en plus tu doit compter au moins huit semaines pour faire le code permanent, l'equivalent des etudes effectues hors quebec et l'etude du dossier "demande pret et bourse"

allah ywfak

ma demande de prêt et bourse ne pas accepte a cause de ma formation ne pas en temps plain ?!

la durée de ma formation 7/2/2011 au 20/10/2011 avec 14h30 A 22h00 ( Lundi au Vendredi )

maf8amet walo pkoi ne pas accepte ????!!!
:(

merci mes amies pour vos réponses, pour l equivalence mon conseiller m a dit que c est pa la peine de fair l 'equivalence ; parce que ce qu ils peuvent la juger r sur le champ est ce que c est possible mes amies ?ci c est oui est ce que meme les ecoles par ex ; HEC ; puevent la juger aussi sur le champ sans fair recour a la demande d equivalence:je voudrais eviter toutes pertes de temp

mes amies ; j ai un bac + 4 en management des affaires , je sais pa exactement qu est ce que ca vaut au quebec; et je voudrais fair une formation anglophone et francophone a la fois, et j ai un niveau tres moyens en anglais, sachant qu etre bilingue est un atout au quebec meme au canada,par la sauite ci ca marche pa au quebec , je peux tenter le ROC.
quelles sont les formations ou plutot les universites et les ecoles s' adaptent avec mes connaissances (finances , commerce) j ai besoin de vos lumiers , merci

ma demande de prêt et bourse ne pas accepte a cause de ma formation ne pas en temps plain ?!

la durée de ma formation 7/2/2011 au 20/10/2011 avec 14h30 A 22h00 ( Lundi au Vendredi )

maf8amet walo pkoi ne pas accepte ????!!!
:(

SALAM

MAMNK AN TGIT A GMA :)

c'est tres bizarre mon frere tu'as 7 heures d'etude par jour, 5jours par semaine c'est le top de plein. Il faut les appeler et essaye de comprendre car parfois ils commisent des erreurs.Je te souhaite bon chance.

SALAM

MAMNK AN TGIT A GMA :)

c'est tres bizarre mon frere tu'as 7 heures d'etude par jour, 5jours par semaine c'est le top de plein. Il faut les appeler et essaye de comprendre car parfois ils commisent des erreurs.Je te souhaite bon chance.

Tanmmiret :)

problème informatique lol . ca va 7amdo lillah .

Bonjour
1-Combien sera le montant prêt -bourse pour un RP célibataire en full time (DEP où Maitraise) au Québéc ?
2-Est ce que ce montant est suffisant pour étudier et vivre à Montréal(loyer, transport, bouff, habits etc) ?

Merci bcp.

Retour