L'orage fait des victimes à Errachidia

oulid

VIB
Ce soir juste après le ftour un orage s'abbat sur la région d errachidia, il parrait qu'il a fait des victimes en plus de degats coté dattes !! :(

Le Bus qui fait la liaison Errachidia Tantan a été renversé par un wed entre tinjdad et goulmima(pas plus de details). une voiture de touriste renversé par un autre wed, et des maisons effondrées à cause de la quantité de precipitations elevées et de la grelle!!!

:(
 
au Rif c'est la même chose ce soir des rivieres qu'ont envahie les villes rifaines suite au mauvais traveaux réaliser par le gouverneur de la province de nador ..:

- la canalisation
- les godrons mauvais qualités

un journale locale décrit ca l'infrastructure à la cocotte minute juste pour la visite royale ...

je pouvais même pas traverser la rue moi et mes amis vue que c'étais une riviére dommage que j'avais ma video cam pour filmer ca !! l'eaux des riviers c'est mélanger avec des égaux !

:(


Saife,
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Ce soir juste après le ftour un orage s'abbat sur la région d errachidia, il parrait qu'il a fait des victimes en plus de degats coté dattes !! :(

Le Bus qui fait la liaison Errachidia Tantan a été renversé par un wed entre tinjdad et goulmima(pas plus de details). une voiture de touriste renversé par un autre wed, et des maisons effondrées à cause de la quantité de precipitations elevées et de la grelle!!!

:(

La région ? c'est à dire... ma belle famille n'est pas si loin... et y a aussi de la famille là-bas...
 

francomaroco

Tfou 3ala lgnous !
Ce soir juste après le ftour un orage s'abbat sur la région d errachidia, il parrait qu'il a fait des victimes en plus de degats coté dattes !! :(

Le Bus qui fait la liaison Errachidia Tantan a été renversé par un wed entre tinjdad et goulmima(pas plus de details). une voiture de touriste renversé par un autre wed, et des maisons effondrées à cause de la quantité de precipitations elevées et de la grelle!!!

:(


:eek:

Ouf jviens de lire qu'Errachidia même n'avait pas été touchée...

Et pour le bus renversé, y'a eu des pertes humaines ?
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Et bien c'est toute la région, mais la plus touche reste la region de goulmima-tinjdad selon les personnes que j ai pu contacter!!!

:D


Je ne connais pas trop par là-bas et je ne peux pas en parler à mon mari (je pense que tu sais pourquoi :D)...
Du coup je ne sais même pas si y a quelqu'un de proche de toucher :rolleyes:
 
Ce soir juste après le ftour un orage s'abbat sur la région d errachidia, il parrait qu'il a fait des victimes en plus de degats coté dattes !! :(

Le Bus qui fait la liaison Errachidia Tantan a été renversé par un wed entre tinjdad et goulmima(pas plus de details). une voiture de touriste renversé par un autre wed, et des maisons effondrées à cause de la quantité de precipitations elevées et de la grelle!!!

:(

oh lala ça me rapelle de mauvais souvenirs :rouge:
j'ai failli etre transportée une fois par un oued a erachidiya
 

oulid

VIB
Je ne connais pas trop par là-bas et je ne peux pas en parler à mon mari (je pense que tu sais pourquoi :-D)...
Du coup je ne sais même pas si y a quelqu'un de proche de toucher :roll-eyes:

Et bien c pas loin de tte façon, mais bon l orage peut etre local alors!! :D


oh lala ça me rapelle de mauvais souvenirs :rouges:
j'ai failli etre transportée une fois par un oued a erachidiya

Et ben là un bus renversé et une voiture de touriste emportée!! :eek:

la plus catastrophique etait en 1989, avec pleins de voitures et bus emportés!!

:(
 

oulid

VIB
:eeka:

Ouf jviens de lire qu'Errachidia même n'avait pas été touchée...

Et pour le bus renversé, y'a eu des pertes humaines ?

j ai aps encore de news!! ça a été par telephone hier soir, là j ai pas encore rappelé!!!!

j'ai pas ecouté les infos
ya eu des morts????

je pense pas q ça passera aux infos de suite!! ça s est passé hier avant et aprè le ftour!!!

D après ceux qui vivent encore sur place, y aurai deux femmes decedées suite à l effondrement de maison, un gars emporté par la crue le 2eme sauvé et est à l hopital et 6 touristes je sais pas encore s ils les ont trouvé ou pas.

je rappellerai taleur pour plus de infos!!
 

oulid

VIB
Je viens de rappler, pas plus de victimes hamdoullah!!! Et un grand soleil comme si rien n etait !!! soub7ana llah!!

le guide qui etait avec les touriste est tjrs hospitalisé, et pas de trace des touriste disparus!!

A Tinghir seules les maisons en hauteur etaient à l'abri de l eau, sinon le reste, l'eau etait jusq aux cuisines des rez de chaussée, avant q on ouvre les bouches des egouts!!!

:D
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Je viens de rappler, pas plus de victimes hamdoullah!!! Et un grand soleil comme si rien n etait !!! soub7ana llah!!

le guide qui etait avec les touriste est tjrs hospitalisé, et pas de trace des touriste disparus!!

A Tinghir seules les maisons en hauteur etaient à l'abri de l eau, sinon le reste, l'eau etait jusq aux cuisines des rez de chaussée, avant q on ouvre les bouches des egouts!!! :D

Merci pour les précisions Oulid ;)
Ma belle-famille n'habite pas le centre donc est en hauteur... ouf
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
ben le guide la echappé belle, il est sorti par la fenetre et s est acroché à un arbre avant que les gens le retrouve!!!!


Je sais q c pas drole, mais je pense que la crue etait europienne, et elle l a pas pris parcq il a pas de visa!!!! :langue:

Ok je sors!!!

C'est pas drôle en effet mais tu m'as bien fais rire quand même...:D
 
Au Rif et comme j'ai dit hier c'est hier soir après l orage des rue qui se sont ransformer en réviere qu'ont envahie les villes rifaines suite au mauvais traveaux réaliser par le gouverneur de la province de nador ..:

- la canalisation
- les godrons mauvais qualités

un journale locale décrit ca l'infrastructure à la cocotte minute juste pour la visite royale ...

je pouvais même pas traverser la rue moi et mes amis vue que c'étais une riviére dommage que j'avais ma video cam pour filmer ca !! l'eaux des riviers c'est mélanger avec l'eaux de caneaux d'épuration !

voici les fotos :

http://nadorcity.org/uploader/pic/FAYADAN13.jpg


http://nadorcity.org/uploader/pic/FAYADAN9.jpg

http://nadorcity.org/uploader/pic/FAYADAN8.jpg


http://nadorcity.org/uploader/pic/FAYADAN6.jpg

http://nadorcity.org/uploader/pic/FAYADAN3.jpg

http://nadorcity.org/uploader/pic/FAYADAN2.jpg

http://nadorcity.org/uploader/pic/FAYADAN5.jpg

http://nadorcity.org/uploader/pic/FAYADAN12.jpg


Saife,
 

oulid

VIB
Et ben quelle hypocrisie des medias!!! :fou:

juste des degats matériels, 10 maisons effondrée à l7arte et le betail emporté, de la boue partout!! un auto-bus a perdu le controle mais y avait pas de voyageurs à bord comme par hazard!!
 
Et ben quelle hypocrisie des medias!!! :fou:

juste des degats matériels, 10 maisons effondrée à l7arte et le betail emporté, de la boue partout!! un auto-bus a perdu le controle mais y avait pas de voyageurs à bord comme par hazard!!

3la slmatak a wagma .. voilà pourqoi vous devez absolument faire une site pour votre région et subventioner des jeunes de la réGions avec des camaras digitales et videos comme à sidi ifni et au rif pour filmer et documenter tous ..

le journalisime alternative à la youtube wa majwarahoma :D

Saife,
 
....à ouarzazate aussi. j'ai entendu à la télé une bonne dame qui a tout perdu. ses 4 vaches et ses quelques ustensiles de maison. tout à été emporté par la crue. finahouma a ssolotat al mahalia, wal jihaouia wal markazia...... je ne sais pas comment les gens vont finir ce ramadan et entamer l'hiver ? que peut-on bien faire au lieu de regarder des images, écouter des infos et dire mssakan !! allah ikoun fal 3oun !
 

oulid

VIB
3la slmatak a wagma .. voilà pourqoi vous devez absolument faire une site pour votre région et subventioner des jeunes de la réGions avec des camaras digitales et videos comme à sidi ifni et au rif pour filmer et documenter tous ..

le journalisime alternative à la youtube wa majwarahoma :D

Saife,

Et ben ça on le sait bien, n empeche q il fo bien le rappeler!! :D
 

oulid

VIB
Ca continue encore debut de semaine et aujourd'hui deux garçons de 6 et 7ans sont decedés suite à l effondrement du toit d'une maison qui n a pas supporté les fortes pluies!! :eek:


Ce qui m'enerve c'est les **** qui se prennenet en photo avec les qlq couvertures q on a envoyé à Missour!!! :fou:
 

oulid

VIB
Encore de l orage et des innondation ce week end, au moins 7 mort dont deux electrochutés par une foudre, un vrai coup de foudre!! :(

La zone touché cette fois est plus large : Essaouira, marrakech, azilal , errachidia et Oujda!!!
 
Haut