L’ordonnance est passée en france: désormais, une banque pour se renflouer pourra ponctionner les co

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Pas de débat, pas de loi, une simple ordonnance. La directive est passée inaperçue dans le creux de l’été. Si votre banque fait faillite, elle pourra se renflouer en aspirant vos comptes, sans plus de façons. Photo: Wolfgang Schaüble, ministre des Finances allemand. Il s’agit de la « Directive européenne sur le redressement des banques et la résolution de leurs défaillances » (Bank Recovery and Resolution Directive). D’abord expérimentée à Chypre où les comptes ont été largement siphonnés, la mesure est désormais applicable en France depuis le 20 août.

http://www.medias-presse.info/

Moi mes comptes ont été siphonnés par l'état pour payer les dettes de ma famille sans se soucier de me laisser dans la ....:malade:
Maintenant c'est les banques, il est beau le monde.:fou:

Moi mes comptes ont été siphonnés par l'état pour payer les dettes de ma famille sans se soucier de me laisser dans la ....:malade:
Maintenant c'est les banques, il est beau le monde.:fou:

en quoi tu étais concerné ? une loi va passer pour les assurances vie , on ne pourra plus retirer comme bon nous semble

http://www.lesechos.fr/finance-marc...rrait-changer-pour-les-epargnants-2030388.php

je ne connais pas encore tous les détails, mon ami gestionnaire de fond est we :D

ps : je peux te le présenter si tu a de l'argent à placer lol

Merci pour le lien :cool:

Et non merci pour les présentations ma poche est ma meilleure amie :D

Par contre tu as vu que Google et Facebook pensent à placer de l'assurance, Ca va être difficile pour eux car très réglementé mais si ils y arrivent ils ont la un gros marché sachant ce qu'ils font

Merci pour le lien :cool:

Et non merci pour les présentations ma poche est ma meilleure amie :D

Par contre tu as vu que Google et Facebook pensent à placer de l'assurance, Ca va être difficile pour eux car très réglementé mais si ils y arrivent ils ont la un gros marché sachant ce qu'ils font

Ma foi , ils n'ont jamais été philanthrope , si c'est gratuit, c'est ce que c'est toi le produit lol

les établissements bancaires en faillite se tournerons
1 vers les actionnaires
2 les créanciers
3 En dernier lieu, les dépôts bancaires de plus de 100.000 euros

Par ailleurs, les dépôts bancaires jusqu'à 100.000 euros par déposant et par établissement sont garantis

Franchement j'aimerais beaucoup que cette réglementation puisse n’impacter

Retour