L'ordre des ingénieurs de Québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion math2007
  • Date de début Date de début

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà passer les examens de l'ordre des ingenieurs de Quebec,comment ca s'es passé votre examen? est ce qu'il y a des organismes (emploi quebec....ect) qui peuvent gérer tes démarches pour CIQ (aide pour payer les examens)?j'ai deja entendu par une organisme à mtl qui t'aide pour passer l'examen à condition de passer des cours à Polytechnique sauf que cete organisme s occupe juste des diplomés d'ingenierie en pays d'origine et non pas de monde en sc exacte comme moi.
Pour mon cas, on m as demandé 3400$ frais de dossier avec 270$ frais de chaque examen et je trouve cela trop cher comparant à celui de l'ontario.
Ca vaut la peine de passer cet examen pour qqn qui a maitrise en telecom afin de trouver trés bon emploi en domaine de telecom??

Bonjour,
Moi je suis en contact avec l'ordre des ingénieurs, je suis titulaire bac+5 en ingenierie genie logistique ici en France mais c'etait trop cher pour moi!!!!
alors j'ai decider de faire une autre formation dans le coté anglophone, afin de maitriser la langue anglaise et revenir en France ou au maroc.
A mon avis meme avec avec l'equivalent de diplome d'ingenieur au quebec c'est pas evident de trouver un Travail dans le domaine au Canada!!!!

Bonjour,
Moi je suis en contact avec l'ordre des ingénieurs, je suis titulaire bac+5 en ingenierie genie logistique ici en France mais c'etait trop cher pour moi!!!!
alors j'ai decider de faire une autre formation dans le coté anglophone, afin de maitriser la langue anglaise et revenir en France ou au maroc.
A mon avis meme avec avec l'equivalent de diplome d'ingenieur au quebec c'est pas evident de trouver un Travail dans le domaine au Canada!!!!

Bonjour

Merci bcp pour l'info mon frere,j'avoue que c pas evident (payer 3400$+ les frais des examens :270$ chacun) on dirais qu'ils veulent pas donner de chance pour qqn formé ailleurs.
quand j ai vu le site de l'ordre des ingenieurs de l'ontario, ils demandent pas vraiment des frais pareil mon obstacle c l anglais car je dois la maitriser parfaitement si je veux me lancer dans la partie anglophone.
Prkoi tu veux revenir en France ou Maroc? c pour des raisons personnels ou c juste que tu pense pas trouver job ici dans le domaine?

Pour ayour: La logistique, un secteur en plein essor au Maroc , je te conseille de trouver un stage au Canada et tavailler en anglais pr intégrer une multinationnale.

Pour math2007 : Est-ce que tu savais au début ( avant de débarquer au Canada) que tu devras intégrer l'ordre des ingénieurs ?
Tu as suivis (si je me rappelle bien) une formation en math ici au Maroc , fallait ptr s'orienter vers la finance.... t'avais aussi 2 ans pour étudier l'anglais ( manque de temps ..?)
Bonne chance à vs.

Effectivement, l'avantage c'est de faire un sejour linguistique apres faire l'equivalent dans le coté anglophone ou partir ailleurs
Je veux revenir ici en europe ou au Maroc pour des raisons personnelles tout est aproximité et meme le voyage au Maroc n'est pas trop cher.

Pour ayour: La logistique, un secteur en plein essor au Maroc , je te conseille de trouver un stage au Canada et tavailler en anglais pr intégrer une multinationnale.

Pour math2007 : Est-ce que tu savais au début ( avant de débarquer au Canada) que tu devras intégrer l'ordre des ingénieurs ?
Tu as suivis (si je me rappelle bien) une formation en math ici au Maroc , fallait ptr s'orienter vers la finance.... t'avais aussi 2 ans pour étudier l'anglais ( manque de temps ..?)
Bonne chance à vs.

j'ai été ps au courant de ca, et la grille de tarification a changé depuis avril 2009.Pour l'anglais je ss capable de lire et comprendre mais pas pour parler couramment,..il me faut vraiment un séjour la bas pour apprendre vite

Retour