L'orienter vers l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zitouna007
  • Date de début Date de début
SLM

sincèrement ce n'est pas une blague contrairement a ce que j ai pu lire dans certain sujet, j ai braiment besoin de votre aide !!

j éprouve des sentiments pour un frère qui ce trouve actuellement détourné du chemin d'Allah ,vraiment la total par ces mauvaise fréquentations il boit, fume!! allah i hfou

j aimerai vraiment le faire sortir de cette impasse mais malheureusement je ne vois pas comment faire

je lui apporte des livres ils les lis mais une heure après il à tout oublier !!!

En lui parlant de la religion le gars crois que je me prend pour sa mère !!!!

il me fais pitié !!

auriez un conseil à me donner mise à part de le quitter !

petite précision quand même il ne sais pas aller à la mosquée ni aller dans des conférences !!
ps: des livres à me conseillé pour lui?

BARAK ALLAH O FIKOUM

SLM

sincèrement ce n'est pas une blague contrairement a ce que j ai pu lire dans certain sujet, j ai braiment besoin de votre aide !!

j éprouve des sentiments pour un frère qui ce trouve actuellement détourné du chemin d'Allah ,vraiment la total par ces mauvaise fréquentations il boit, fume!! allah i hfou

j aimerai vraiment le faire sortir de cette impasse mais malheureusement je ne vois pas comment faire

je lui apporte des livres ils les lis mais une heure après il à tout oublier !!!

il me fais pitié !!

petite précision quand même il ne sais pas aller à la mosquée ni aller dans des conférences !!

BARAK ALLAH O FIKOUM
Allah guide qui il veut.............

et puis tu as deja fait le principal, Mais dis toi bien que ce n'est pas a toi de faire sa..

SLM

il me fais pitié !!

BARAK ALLAH O FIKOUM

et que pense t il de tout ca il serait bien d'avoir son avis pour savoir si c'est remédiable ou non !!

et comme l'ont dit les soeurs juste avant moi seul Allah guide ,toi tu as fais ton possible pour le reste Allhou a3lem

je peux te conseiller un très bon Imam, mais il faut être calé un peu pour pouvoir l’écouter... et je pense sincèrement que ton fiancer ne l'écoutera pas

Plutot que de l'orienter vers la religion, ce qui risque de le braquer, peut être peux tu essayer dans un premier temps de lui faire prendre conscience que la vie spirituelle est importante. S'il lit, c'est déjà ça.

"Le prophète" de Gibran, de la poésie, des écrits soufis, une belle édition du Coran, ...

Retour