L'origine du Ramadan?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour Bonjour,

Cela fait un moment que je me pose cette question et mais on m’explique toujours ce qu’est le mois du Ramadan etc…voilà donc je pose ma question sur le forum.

Le Ramadan est il lié à un acte du prophète ? un acte, un fait, ou quelque chose vécu par le prophète qui donne une explication au Ramadan?

Merci Merci

Bonjour Bonjour,

Cela fait un moment que je me pose cette question et mais on m’explique toujours ce qu’est le mois du Ramadan etc…voilà donc je pose ma question sur le forum.

Le Ramadan est il lié à un acte du prophète ? un acte, un fait, ou quelque chose vécu par le prophète qui donne une explication au Ramadan?

Merci Merci
Bonjour bonjour princesse... Manchoufouch ? :D Je rigole bien sûr ;)

Le jeûne du mois de Ramadan est une tradition qui datait de l'ère d'Abraham (sws).

L'Islam de Muhammad (sws) n'est qu'une reprise de l'Islam version Abraham (sws) avec quelques retouches [divines] bien sûr.

Merci de m'avoir repondu.

Non mais je veux dire est-ce qu'il y a eu un acte qui donne une explication au Ramadan?

Que s'est-il passer pour qu'on fasse le Ramadan?

Merci de m'avoir repondu.

Non mais je veux dire est-ce qu'il y a eu un acte qui donne une explication au Ramadan?

Que s'est-il passer pour qu'on fasse le Ramadan?

le mois du ramadan est un mois particulier. Je crois que c'est durant ce mois que le prophète sws a reçu le coran ou a eu sa révélation je ne sais plus. C'est un mois bénit durant lequel tu peux te rapprocher de dieu car shétane est emprisonné par dieu!
De plus c'est durant ce mois également que la nuit du destin à lieu!
Ce n'est pas une tradition mais bien la religion.
Enfin je crois que c'est ça mais je ne suis pas experte allah o halem!

Bonjour Bonjour,

Merci Merci

"Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!"

2: 183- 185.

"Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!"

2: 183- 185.

merci pour la précision allah i rhame waldik

Merci Merci pour vos réponses c'est tres gentil!!!!

Oui je crois c'est pendant ce mois que le prophète a eu sa révélation, si je me trompe veuillez m'en excuser.

Mais voilà le ramadan on le fait une fois par an mais le mois tourne, je veux dire on le fait toute l'année (decembre, apres l'année suivante novembre...).

Donc ok il a eu sa révélation pendant ce mois, mais ce n'est pas que ça,pourquoi le ramadan n'est pas un mois fixe?

Et en faite ma question c'est pourquoi le ramadan existe qu'est-ce qu'il y a eu qui a fait que nous faisons le ramadan?

Bonjour bonjour princesse... Manchoufouch ? : D Je rigole bien sûr ;)

Le jeûne du mois de Ramadan est une tradition qui datait de l'ère d'Abraham (sws).

L'Islam de Muhammad (sws) n'est qu'une reprise de l'Islam version Abraham (sws) avec quelques retouches [divines] bien sûr.

Pourquoi ce divin doit introduire des retouches dans son islam? Parce qu'il est incapable de prévoir une version juste dès le départ, il est incapable de prévoir les évènements qui font se reproduire après?

Je ne comprends pas les raisons et les motifs qui poussent ce divin à introduire des retouchess. Quelque chose cloche dans ton explication

Le divin passe ton temps à faire des retouches et à envoyer des prophètes, c'est nouveau ce truc. :D

Vu que c'est pendant ce mois que le prophete a eu la revelation ça veut dire que le ramadan existait avant que le prophete ai la revelation???

C'est ça?

Enfaite il y a un grand probleme dans la religion muslumane,
c que les gens ne peuvent meme pas utilisrer leur logique car ils ont peur d'etre maudit et d'etre bruler en enfere, car c comme ca qu'on leur apprends la religion et car il ont un lavage du servau!!!

moi je ne comprends pas pk on dit des miliers de fois dans le corans soit tu fais ça soit tu seras bruler, masi dieu nous a t-il créer pour nous bruler ou pour nous aimer???, es ce que qqu'un a forcer dieu de nous donner la vie , reponce "je pense pas" donc pk nous bruler parce qu'on porte pas un voile??? mais c ridicule pas seulement ca mais + 90% du coran qui est interpreter seulon l'envien du profet et de seux qui l'on eu apres lui,

dans le coran on dis quele coran ne peut etre changer car il est proteger par dieu mais on dis aussi que " si on a des choses a dire dans le biens de la religions on peut le dir mem si ce n'est pas dans le coran"!!!! donc il y a un problem c que ce 2 regle se contrarie et riens ne prouve que le coran n'est pas changer en + de ça plus de 50% des mots du corans sont entre Des parenteses les personnes representant la religion disent que c fait pour expliquer les choses mais si on enleve ces mots qui sot ente qes parenteses les frases veulent dire tout autre choses donc CE N'EST PAS POUR EXPLIQUER MAIS POUR INTERPRETER SELON LEUR ENVIE !!!!!

Moi j'ai quitter l'islame car j'ai ouvert les yeux mais les autres dorment toujours!!!

Bonjour bonjour princesse... Manchoufouch ? :D Je rigole bien sûr ;)

salam marx comment va tu?tu a oublié que:
-l'interdiction a Adam(psl)de ne pas manger de cet arbre est un jeûne
-Daoud (Que la paix soit sur lui) jeûnait un jour sur deux
-le prophète Mouhammad(bpsl). Lui, avant la révélation, avait pour habitude de jeûner 3 jours par mois.

et enfin Tous les animaux sauvages jeûnent tous les ans à la sortie de l'hiver.

Retour