Lorsque les Yéménites subissaient ce que subissent les palestiniens

Kamystr

Bladinaute averti
Etrangement cela n'avait pas beaucoup ému les prétendus musulmans du forum qui se disent défenseur de la veuve et de l'orphelin ...
Pourquoi une telle différence de sensibilité et de solidarité envers le peuple yéménite ?




En sept ans, la guerre du Yémen aura causé la mort de 377 000 personnes, d'ici à la fin de 2021.
Selon l'estimation publiée par les Nations unies, 150 000 morts sont dues aux combats,
et environ 227 000 aux conséquences indirectes du conflit, comme la famine ou les maladies.
 
Dernière édition:

Kamystr

Bladinaute averti
Réponse :
Surement parce que les coupables ne sont ni occidentaux ni juifs

c'est cela la différence entre un hypocrite et une personne sincère qui a des valeurs
l'hypocrite n'a aucune valeur il défend juste son partie et ses propres intérêts
 
Il y a une certaine hypocrisie certainement...mais il y aussi d'autre variable.

D'abord c'est le revers du soutien des Etats-Unis, tout les pays qui ont subi les critiques de ce dernier pour leurs infractions aux droit de l'homme se retourne aujourd'hui (avec leur propre support médiatique) l'attention sur le conflit Israël/Palestine. L'objective ici est simplement de discréditer le plus grand donneur de leçon.

Ensuite c'est une histoire de lobbying : AS à financer à coup de milliards bon nombre de pays et de médias, à tel point hormis quelques articles, le sujets reste inconnu du grand publique.
Personnellement je ne me souvient pas d'avoir vue un reportage sur le Yemen dans ma TV : pourtant je regarde des chaines Françaises et Turcs (après j'avoue ne pas etre un grand utilisateur de TV).

Finalement la géopolitique. Nombreux pays musulmans sont des dictateurs ou simplement encore dirigés par des monarchie. Ils n'ont aucun interet à attirer l'attention sur une repressions qu'ils auraient eu meme pas hésité à faire pareil si leur pouvoir était contesté.
Alors il est facile pour ces pouvoir liberticide de distraire leur population avec un conflit plus étrangère à leur propre conditions.

Cela étant donné l'hypocrisie est bien réel. Ici meme dans ce forum j'ai vue des gens qui était des farouches défenseurs de Assad, de l'Arabie Saoudite, de la Russie, la Chine....se transformer en défenseur farouche de la veuve et l'orphelin en Palestine.
 
Haut