L'OTAN défendrait-elle l'Espagne en cas d'attaque contre Ceuta et Melilla ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Ceuta et Melilla pourraient-elles bénéficier de l'appui militaire de l'OTAN en cas d'éventuelle attaque, bien que l'Espagne soit membre de l'organisation depuis 1982 et que les deux villes soient déclarées espagnoles depuis 1580 pour l'une et 1497 pour l'autre ? La question suscite de nombreux commentaires.
Selon l'article 5 du traité de Washington, les États membres de l'OTAN réagiront conjointement à toute attaque armée contre le territoire de l'un d'eux. Cette aide militaire ne sera applicable que (...)

- Monde / Ceuta (Sebta), Melilla, OTAN, Espagne

L'OTAN défendrait-elle l'Espagne en cas d'attaque contre Ceuta et Melilla ?

Remonte l'histoire du maroc si il devait être défavorable il aurait était dans le passé et lis l'histoire de david et goliath
Défavorable, c'est a dire que le Maroc n'a pas les moyens de ses ambitions. Il essaye d'obtenir le Sahara pour le moment, mais avec quelles difficultés ! Alors ne parlons même pas de Ceuta et Melilla.
Sauf si l'Espagne consent a s'en défaire, mais j'en doute, le moindre caillou est défendu.

Défavorable, c'est a dire que le Maroc n'a pas les moyens de ses ambitions. Il essaye d'obtenir le Sahara pour le moment, mais avec quelles difficultés ! Alors ne parlons même pas de Ceuta et Melilla.
Sauf si l'Espagne consent a s'en défaire, mais j'en doute, le moindre caillou est défendu.
Aucune difficulté le Sahara est marocain
Les chiens aboient la caravane passe

piouuuuu!!!! quesque tu aime le tka3lil!!! j'ai vraiment pas envie de te démontré quoi que ce soit je pense qu'il y a assez d'infos sur le forum à ce sujet moi je dis que le sahara est marocain pense ce que tu veux
Ok de toute façon c'est plus facile de le revendiquer, il n'appartient à personne 😉 Ceuta et Melilla c'est autre chose.

Ce n'est pas parce qu'on revendique un territoire qu'il nous appartient.
Bon... la il y a une limite:D
C'est une chose de dire qu'un territoire nous appartient, mais c'est une autre de dire nos provinces sahariennes.... Il y a une reconnaissance qu'il existait des liens d'allégeances entre les tribus sahraouis et le sultan du Maroc... ça suffit pour déclarer ce territoire comme le notre. Les algériens qui sont une nation depuis 1962 n'ont pas le droit à la parole.

Bon... la il y a une limite:D
C'est une chose de dire qu'un territoire nous appartient, mais c'est une autre de dire nos provinces sahariennes.... Il y a une reconnaissance qu'il existait des liens d'allégeances entre les tribus sahraouis et le sultan du Maroc... ça suffit pour déclarer ce territoire comme le notre. Les algériens qui sont une nation depuis 1962 n'ont pas le droit à la parole.
Pas si simple apparemment. Nous avons connu en Europe de nombreux conflits de territoires, l'Afrique est jeune et se cherche encore. Le Maroc se sent à l'étroit dans ses frontières existantes et rêve d'expansion vers le sud.

Retour