Loubna lafquiri, 34 ans, #enmémoirebruxelles

Bladi

Webmaster
Administrateur
« Elle n’est pas dans la liste des survivants ». Le message, posté sur Facebookle 24 mars, par Hamid El Bachiri, le beau-frère de Loubna Lafquiri laissait présager le pire. La jeune femme de 34 ans, professeur de gymnastique, empruntait tous les jours la ligne 1-5 de métro pour se rendre de Molenbeek, où elle habitait, à l’école “La Vertu”, à Schaerbeek, où elle travaillait depuis septembre. Mardi 22 mars, à 9h45, elle devait être en cours. Elle n’est jamais arrivée à “La Vertu”. L’attente, interminable, a duré deux jours, avant la confirmation par le frère de la jeune Belgo-Marocaine  : “C’est le cœur lourd et rempli de douleur que nous vous annonçons le décès de notre sœur”.

Loubna Lafquiri  ? Une jeune femme avec un sourire immense, ravageur, qu’on sentait débordante d’énergie. On l’avait rencontrée en mars 2015, lors d’un reportage au cœur de l’école islamique Al Ghazali à Etterbeek, où elle enseignait depuis dix ans. Elle avait récemment repris le travail après la naissance de son petit dernier –  « mon troisième garçon », riait-elle fièrement.

http://www.lemonde.fr/europe/articl...i-34-ans-enmemoirebruxelles_4913336_3214.html
 
Oui Elle était BELLE à croquer mais par la bêtise des hommes ... nous mettons un visage sur un nom, une victime, une disparue. Pour nous autres témoins de notre époque ce n'est qu'une petite tristesse passagère dans nos quotidiens où la frénésie nous fait passer d'un buzz à l'autre... Mais c'est aussi le visage de la cicatrice à vie sur le flan de ses proches. ses enfants, son époux, sa famille vont vivre avec ce manque de chaque instant ... aucun Buzz ne leur fera penser à autre chose jusqu'à ce qu'ils apprivoisent la douleur ...

C'est aussi le visage de ce qui se passe dans ce monde qui est le nôtre ..ou une poignée possède la richesse de tous et s'y accroche ... ou l'écrasante majorité de la population se bat avec le quotidien .. que ce soit dans des banlieues de villes riches, sur les rizières d'Asie ou dans la brousse africaine ..
Ce monde où on fabrique des armes .. mais on lit et on écrit partout qu'il ne faut pas qu'ils servent
Ce monde où on pollue à grande échelle et on écrit et on lit qu'ils faut préserver la nature et notre avenir ..
Ce monde où on fait la différence entre un homme et un autre .. un bébé et un autre..
Ce monde où il est normal de donner la mort pour garder un petit privilège ... Ce monde où on meurt pour un fantasme de vie meilleure en semant la mort et la haine ..
 
Retour
Haut