Louis xx rappelle à la france que la royauté peut lui redonner sa place !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
Peut-être qu'un jour béni, Louis-Alphonse entouré de sa très jolie épouse, de sa fille et de ses deux adorables jumeaux, sera-t-il appelé à refonder le Royaume de France…

y a 300 ans – le 1er septembre 1715- mourait Louis XIV. Le Prince Louis de Bourbon, plus connu sous le nom de Louis XX, descendant direct du célèbre roi, a marqué cet anniversaire d’un très émouvant discours prononcé le 23 novembre, dix jours après les attentats qu’il a qualifiés « d’actes d’une barbarie infinie… Ces massacres sauvages ont été commis par des assassins et des barbares sans foi ni loi ».

Profitant de l’exposition dédiée à son ancêtre, à Versailles, il a rappelé qui il était :

"Comme héritier des rois, comme héritier d’une tradition, ayant élevé au rang des principes intangibles de la politique, l’État de droit garanti par les lois fondamentales, je ne peux que ressentir au plus profond de moi la tragédie que représentent de tels actes perpétrés sur notre sol, perpétrés contre la France et les Français."

"Évoquer cette tragédie en cette journée, où nous tenions à honorer le roi Louis XIV, apparaît alors comme un vrai symbole, tant elle en est l’antithèse. En effet, qu’a voulu le roi, si ce n’est tendre vers le meilleur régime ? Le moins mauvais, en tout cas, sachant ce que sont les individus. Gouvernement d’équilibre entre Dieu et les hommes. Entre les égoïsmes de chacun et le bien commun pour tous. Entre tradition et progrès."

Un tel discours pourrait paraître hors de propos dans notre république, pourtant ce jeune prince a décrit ce que fut et ce que pourrait être le pouvoir royal tel que son ancêtre l’envisagea.

"Pouvoir d’équilibre et de maîtrise du monde naturel comme des hommes ; du monde spirituel comme des institutions. Pouvoir pour ordonner la société comme un jardin à la française, c’est-à-dire lui donner du sens, mais aussi pour permettre aux Lettres et aux Arts d’acquérir leur plein épanouissement."

Et de poser la question d’une brûlante actualité :

"La France tient-elle toujours sa place ? Au fond d’elle-même, peut-elle toujours dire qu’elle est un modèle à donner aux autres nations quand elle renie la vie, quand elle ne sait plus éduquer ses enfants, quand elle abandonne ses vieillards, quand elle baisse la garde alors que depuis près de 15 ans la menace était visible, quand elle oublie l’essentiel de son histoire et méprise la réalité au profit de l’idéologie ? Pour pouvoir être un modèle auquel le monde peut et veut adhérer, encore faut-il être exemplaire."

"La France vient de montrer qu’elle était capable de l’être dans le malheur et lorsqu’elle est attaquée, en retrouvant une certaine union ainsi que réalisme et lucidité. Elle doit continuer à le montrer à l’avenir. Reprendre sa place de veilleur et de sentinelle dont la vocation est de protéger et de promouvoir ses idéaux puisés aux sources chrétiennes et ses valeurs nées de l’héritage gréco-romain et polies par quinze siècles d’histoire. […] C’est cette France que le monde attend et espère surtout quand les barbares sont à ses portes, prêts à répandre la mort, le désespoir, la ruine et la désolation."

"La dynastie capétienne depuis les premiers temps, a toujours accompagné la France dans ses moments de gloires. Chaque fois, elle a apporté son message d’espoir. Incarnée dans une famille, elle sait, plus que tout autre, qu’il y a toujours une génération pour prendre la relève. Louis XIV laissant la France aux mains d’un enfant de 5 ans le savait. Son héritier incarnait la jeunesse du monde. La jeunesse de la France sans cesse renouvelée, celle qui porte notre avenir."

Nous aimerions que nos hommes politiques puissent ainsi exprimer leur fidélité à la France. Peut-être qu’un jour béni, Louis-Alphonse entouré de sa très jolie épouse, de sa fille et de ses deux adorables jumeaux, sera-t-il appelé à refonder le Royaume de France…

Floris de Bonneville
http://www.bvoltaire.fr/florisdebon...le-a-france-royaute-lui-redonner-place,221749

130964 130965

Pièces jointes

• Les-descendants-du-Roi-Soleil_article_landscape_pm_v8.jpg
    Les-descendants-du-Roi-Soleil_article_landscape_pm_v8.jpg
    386.1 KB · Affichages: 41
  • louis-de-bourbon-louis-XX.jpg
    louis-de-bourbon-louis-XX.jpg
    59.2 KB · Affichages: 41
Ah tiens? je croyais que cette branche avait définitivement et officiellement renoncé à ses prétentions au trône de France? Ils ont changé d'avis? Au demeurant, entre lui et le comte de Paris, je préfère le bourbon d'Espagne! Mais les orléanistes ne seront sûrement pas du même avis...
Pour apaiser le climat politique en France, je suis pas sûre que parler de monarchie soit le bon choix! :sournois:

Ah tiens? je croyais que cette branche avait définitivement et officiellement renoncé à ses prétentions au trône de France? Ils ont changé d'avis? Au demeurant, entre lui et le comte de Paris, je préfère le bourbon d'Espagne! Mais les orléanistes ne seront sûrement pas du même avis...
Pour apaiser le climat politique en France, je suis pas sûre que parler de monarchie soit le bon choix! :sournois:

on est pas déjà dans une monarchie ??????:eek:

Dernière édition:
Ben oui: il a une belle tête d'hidalgo espagnol...
Mais si c'est pour qu'elle finisse au bout d'une pique :sournois:
.

mdr ... baah faut bien prendre quelques risques :D

mais ce qui est désolant c'est cette misérable petite rancœur de la part de la république de mes noix envers lui ... comme si les petits roitelets de cet imperium illégitime gangrené par la juiverie ont conscience de leur pathétique petitesse : " Bien que souhaitant effectuer son service militaire en France, et face au refus des autorités, Louis XX, comme avant lui son Père, Alphonse II, intègre l’Armée de l’Air le 14 décembre 1998, sur la base d’hélicoptères d’Armilla, près de Grenade, où il suit une formation militaire, qu’il a toujours souhaité compléter, en intégrant la Marine française. " ... souhait qu'ont lui a refusé aussi !

Je crois que je vais adhérer à la monarchie moi comme Ardison!!! je kiffe les belles robes longues avec des paniers et des corsets...

@thitrite ma9edoukch l grimate dial la royauté marocaine, banete lik f dial l fransis! kikhkikhkikh!

Juste pour rire
bghite lagrima dial l'metro ,hite rah hiyya libaqa khassani. 3ach a Louis tnayne wou 3chrine:D

ceci dit ,moi je ne fais que partager des articles que la presse conformiste évite.et tant pis pour ceux qui prefère garder des oeillères qui les empêchent de voir sur les côtés .

En vérité, avec le christianisme, c'est çà l'identité française.

Ce peuple est désormais étranger dans ce pays et même dans cette vieille Europe qui pullule de tête couronnée, parce que vivant en reniant de son plein gré sa propre identité.

.

" Adieu, mon cher frère, il faut que je compte bien sur toute votre amitié pour ne pas craindre d’en abuser, mais en revanche comptez bien sur toute la tendresse de votre malheureuse sœur. J’embrasse ma belle-sœur et vos enfants ; prenez bien garde là-bas à toute association de franc-maçons ; c’est par cette voie que tous les monstres d’ici comptent d’arriver dans tous les pays au même but " ... Marie-Antoinette .

voleurs ... fourbes ... menteurs ... assassins ... régicides ... pédophiles ... sodomites ... impies charlatans :prudent: voila ce qui se cache derrière cette république de baltringues :D

Retour