Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sltbonjour
j'aimerai bien avoir une idée comment ça se passe pour le loyer au canada? est ce qu'il ya une avance a donner et de combien? et ce qu'il ya d'autres conditions ou si je veux bien dire d'autres garanties qu'ils demandent?
MERCI
bonjour
j'aimerai bien avoir une idée comment ça se passe pour le loyer au canada? est ce qu'il ya une avance a donner et de combien? et ce qu'il ya d'autres conditions ou si je veux bien dire d'autres garanties qu'ils demandent?
MERCI
NON il n'y a pas d'avance a donner. Tu payes ton loyer au debut du mois c'es tout.
Tu as plusieurs formats de location, tous ou presque sont regis par un contrat ecrit, le bail.
- Un bail mensuel a renouveler chaque mois : ideal pour les sejours de courte duree et si tu veux demeneger, tu dois prevenir le proprio un mois a l'avance par ecrit, pas oralement. Bien que ca parait tres pratique, ce genre de contrats n'est pas tres frequent, les priorios preferent ne pas avoir a chercher un nouveau locataire a chaque fois.
- Un bail annuel. en general du 1er juillet au 30 juin de l'annee suivante. Mais il y'a beaucoup d'aparts disponibles tout au long de l'annee. Par contre, si tu prends un apart en janvier par exemple, ne t'etonnes pas si le proprio te demande de signer un bail a renouveler le 30 juin (sois quelques mois) et ensuite renouveler un autre bail pour un an. Comme la majorite des locations se sont autour du premier juillet, cela permet aux proprios (et au locataire egalement) de s'aligner sur les dates d'usage.
avec un bail d'un an, tu ne peux pas demenager quand bon te semble. Trois mois avant la fin du bail, le proprio t'envoie une lettre te demandant si tu acceptes de reconduire ton bail pour une annee suplementaire. C'est a ce moment precis que tu dois l'avertir si tu veux partir. Toujours par ecrit, trois mois a l'avance. Si tu ne le fais pas ou si tu ne donnes pas suite a sa lettre, le bail est automatiquement renouvele.
Si tu as besoin de demenager en plein milieu de ton bail, il n'y a officiellement que trois raisons serieuses qui te donnent le "droit" de quitter l'apart (l'apart represente un danger pour ta sante, tu as recus une place dans une habitat a prix maudique, la troisieme raison je m'en souviens plus). Il ne te restera donc que trois solutions:
- en parler avec le proprio (en le prevenant tres tot). Il arrive que ca l'arrange aussi (pour faire des travaux par exemple, ou pour augmenter le prix de la location..etc).
- sous-louer l'apart. C.a.d que tu le loues a quelqu'un d'autre (toujours avec l'accord du proprio). Tu resteras responsable de l'apart jusqu'a la fin du bail meme si tu n'y vis pas.
- faire une cession de bail. C.a.d que tu cherches quelqu'un pour recuperer ton bail. et la , tu te degages de toute responsabilite.
Il arrive comme on t'as deja dit que le proprio demande des references ou une enquete de credit. Ce n'est pas tout le monde qui le demande, il faut juste que tu puisses lui demontrer que tu sera capable de payer ton loyer a temps.
voila en gros comment ca se passe.
bonjour
MERCI
pr 2 conj + enf de 2 ans je peux trouver un app a ql prix???? a mtr bien sur
merci
wakha ana ma3arefch lmanati9
bain j'ai donner le site vague pr qu'il seurf dedans hhhh mais lui il veut toronto pas montreal