Loyers à Toronto

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Hi bladinautes,

Ce message s'adresse aux bladinautes qui vivent à Toronto. J'aimerais vous poser quelques questions concernant le Loyer dans la ville reine. Je vous serai reconnaissant pour vos réponses.

1 - Quartiers à Éviter : C'est quoi les quartiers à éviter (Criminalité, Drogue, Prostitution, Homosexuels,...........................)??????. J'ai visité une seule fois Toronto, je ne la connais pas très bien et je ne veux pas me trouver dans un quartier dangeureux ou un mauvais quartier.....

2 - Quartiers à Suggérer pas loin du downtown : C'est quoi les quartiers qui sont bien. Je prévois m'installer à Scarborough (à forte dominance Arabo-Musulmane). Est-ce-que c'est une bonne idée?.

3 - Paiement du loyer : J'ai entendu parler qu'il faut débourser le premier et le dernier mois du loyer. Est-ce-que c'est toujours le Cas ?.

4 - Bachelor : Au début je veux louer seulement un bachelor (Studio). Les one bedroom coûte un peu cher 900 $ et +.

5 -Conditions du lease : Est-ce-que c'est possible de trouver un bachelor sur une base mensuel sans signer de contrat.

Merci d'avance.

C'est bizzard..............Est-ce-qu'il n'y a pas des gens de Toronto sur ce Forum............

Missara ??? Joubaa ??? Elma3ti ??? Where are you guys ......

Hello mounir
Je suis nouveau a Toronto Mounir :)
Pour les prix je pense que 1 demi tu peux le trouver à 800 CAD, Vraiment le loyer est cher mas tu peux voir le site craiglist et kijjiji ca peut te donner une idee
Pour le prmeier et le dernier mois c vari vrai mais tu peux trouver avec un peu de chance quelq un qui n est pas exigeant par ex un immgrant

pour Scarborough je te le conseil pas car c un peu loin du downtown
mais je peux te donner la liste des coins les plus recommandes mais il faut me donner du temps pour ca cr comme je t'avais dis je suis nouveau ici so u understand

Pour la recherche du loyer je connais un ami qui peut t 'aider avec ça mais je dois avoir son autorisation pour fair ca car il est au maroc pour l instant il a des contacs et il peut te trouver qqchose de tres bonne mais il faut d'abord que tu sois sur que tu vienne ici ,
comme ca je peux moi meme t'aider ss aucun probleme je peux te donner mon numero de telephoner une fois que tu sois a toronto tu peux me contacter et on peut te guider ds ta reherche du logement

Cheers :)

Bonsoir,
Pour le loyer à TORONTO les prix sont chers par rapport à Montréal.
Par exemple 1 bachelor est aux alentour de $ 750/mois ou bien plus, cela dépond aussi du quartier, mais le Networking ( amis et autres) est important pour dénicher une bonne information.
Pour la sécurité, je pense que la majorité des coups de feux sont à l’origine de réglement de compte entre les gangs et puis c’est hyper facile d’avoir un Gun à $ 400 ou 500, mais « MADDIRSH, MATKHAFSH »
Pour cet exemple, c’est arrivé au FINCHE and YONG area :
YouTube - Toronto Bus Shooter gets 9 years (Caught On Tape)
Je te conseil le Sacarbourough dans l’est ou bien le North York, on te demandera probablement le first and last du mois, vous aurez 20 min à 30 min pour atteindre le centre de la ville par le subway from Kennedy station par exemple
Scarbourough : vous trouvez des arabes ( libanais, egyptiens, Middle east…), pakistanais, afghans
Westbound ( Mississagua) : des indos, seighs
Nourthbound ( Eglinton) : les juifs, les gens du caraîeb
Les chinois, les japonais, les coréens, les vietnamiens sont partout parce que tu peux pas les différencier « KAY TSHABHO ».
Il existe aussi d’autres endroits calmes pour y vivre, mais sont très loin : Markham au nord, Oshawa à l’est…
Pour les gayborhood sont principalement dans ces endroits:
Jarvis Street vers l’est, Yonge Street vers le west, Charles Street et Church and Wellesley, mais principalement au centre ville.
c'est multiculturel partout

Bonne chance.

Merci lma3tti pour les infos,
En fait je suis a Vancouver actuellement ( Plus chere que toronto ) et je vais demenager a toronto l'annee prochaine inchaalah.
En fait est-ce que je peux trouver un bachelor/studio furnished a partir de maintenant, il faut que ca soit imperativement DOWNTOWN ! Pas loin du campus de UofT.

Merci

Bonsoir,
Pour le loyer à TORONTO les prix sont chers par rapport à Montréal.
Par exemple 1 bachelor est aux alentour de $ 750/mois ou bien plus, cela dépond aussi du quartier, mais le Networking ( amis et autres) est important pour dénicher une bonne information.
Pour la sécurité, je pense que la majorité des coups de feux sont à l’origine de réglement de compte entre les gangs et puis c’est hyper facile d’avoir un Gun à $ 400 ou 500, mais « MADDIRSH, MATKHAFSH »
Pour cet exemple, c’est arrivé au FINCHE and YONG area :
YouTube - Toronto Bus Shooter gets 9 years (Caught On Tape)
Je te conseil le Sacarbourough dans l’est ou bien le North York, on te demandera probablement le first and last du mois, vous aurez 20 min à 30 min pour atteindre le centre de la ville par le subway from Kennedy station par exemple
Scarbourough : vous trouvez des arabes ( libanais, egyptiens, Middle east…), pakistanais, afghans
Westbound ( Mississagua) : des indos, seighs
Nourthbound ( Eglinton) : les juifs, les gens du caraîeb
Les chinois, les japonais, les coréens, les vietnamiens sont partout parce que tu peux pas les différencier « KAY TSHABHO ».
Il existe aussi d’autres endroits calmes pour y vivre, mais sont très loin : Markham au nord, Oshawa à l’est…
Pour les gayborhood sont principalement dans ces endroits:
Jarvis Street vers l’est, Yonge Street vers le west, Charles Street et Church and Wellesley, mais principalement au centre ville.
c'est multiculturel partout

Bonne chance.

Hi LMA3TTI,

Thank you a lot for the information buddy.

Cheers.

Merci lma3tti pour les infos,
En fait je suis a Vancouver actuellement ( Plus chere que toronto ) et je vais demenager a toronto l'annee prochaine inchaalah.
En fait est-ce que je peux trouver un bachelor/studio furnished a partir de maintenant, il faut que ca soit imperativement DOWNTOWN ! Pas loin du campus de UofT.

Merci

Salut Salim

tu dis que Vancouver est plus cher que Toronto ! pourrais tu nous dire par exemple la moyenne des prix de loyer pour les typoes de logements? et si c'est a vancouver même ou Burnaby, surray, coquitlam etc.....??

As tu par hasard rencontrer la communaté marocaine de Vancouver?

Pour mounir as tu contacter l'AMDT de toronto pour de l'aide.

good luck !

Salut Salim

tu dis que Vancouver est plus cher que Toronto ! pourrais tu nous dire par exemple la moyenne des prix de loyer pour les typoes de logements? et si c'est a vancouver même ou Burnaby, surray, coquitlam etc.....??

As tu par hasard rencontrer la communaté marocaine de Vancouver?

Pour mounir as tu contacter l'AMDT de toronto pour de l'aide.

good luck !

Hi Kabbi,

Oui j'ai envoyé un message à L'AMDT, mais je n'ai pas encore eu aucune réponse de leur

part.

Cheers.

Bonsoir la vie sur Montréal ou au Canada plus généralement est elle supportable en Hiver ( température , combien de mois avec la neige) ..

Y a t'il des quartiers sensibles à Montréal comme en France ou en Europe.

Salut Kabbi,

J'ai un VERY SMALL BACHELOR a downtown Vancouver, Je paie 1200$ ( avec connections ) car the average pour un meme type d'apart a downtown c'est >1500$ !!
Ici les asiatiques ( hongkong, mainland china..) manipulent le secteur du real estate!
C'est pour ce probleme que j'envisage de quitter la ville ( Malgre que c'est le plus beau coin fhad leblad sans discussion) et pour toronto je vois que c'est nettement moins cher ( environ 300-400$) de differrence.

Cheeeeeers

Salut Kabbi,

J'ai un VERY SMALL BACHELOR a downtown Vancouver, Je paie 1200$ ( avec connections ) car the average pour un meme type d'apart a downtown c'est >1500$ !!
Ici les asiatiques ( hongkong, mainland china..) manipulent le secteur du real estate!
C'est pour ce probleme que j'envisage de quitter la ville ( Malgre que c'est le plus beau coin fhad leblad sans discussion) et pour toronto je vois que c'est nettement moins cher ( environ 300-400$) de differrence.

Cheeeeeers

Hi Salimvcv,

1200 $ pour un bachelor c'est fou......Le loyer est extrêmement cher à Vancouver.

C'est le double de Montréal.

Hi Salimvcv,

1200 $ pour un bachelor c'est fou......Le loyer est extrêmement cher à Vancouver.

C'est le double de Montréal.

Oui c'est fou, surtout au downtown.
Salimcv, pourquoi tu cherches pas à l'autre coté du pont ?
entre 2005 et 2006 j'avais un one Bedroom (kitchinette, salon, salle de bain et balcon) à 975 4 qui s'Est augmenté l'année suivante pour 1050 $. dans le secteur Broadway / Grainville, ce prenais 10 minutes pour le downtown.
Et il est vrai que les Chinois et surtout ceux de Hong kong controlent le marché de l'immobilier, la plupart des proprio étaient des asiatiques.

Oui c'est fou, surtout au downtown.
Salimcv, pourquoi tu cherches pas à l'autre coté du pont ?
entre 2005 et 2006 j'avais un one Bedroom (kitchinette, salon, salle de bain et balcon) à 975 4 qui s'Est augmenté l'année suivante pour 1050 $. dans le secteur Broadway / Grainville, ce prenais 10 minutes pour le downtown.
Et il est vrai que les Chinois et surtout ceux de Hong kong controlent le marché de l'immobilier, la plupart des proprio étaient des asiatiques.

Je me demande combien sont les salaires à Vancouver?.

Retour