Mais les quicks "classiques" ne répondent pas à l'exigence de certains clients "halal" non plus ! Alors tant que ceux-ci ne le font pas, je ne vois pas pq ceux qui se sentent exclus ne font pas en sorte de trouver un endroit qui répondent à leurs exigences ?!
pareil pour les snacks, je ne sais pas pour la France mais en Belgique, là plupart sont halal et cela ne semble pas poser pblm à la clientèle qui mangent non halal.
La différence a l'heure actuelle c'est que les populations de la 2-3ème voire 4ème génération d'Européens d'origine "immigrés" ne sont pas et ne se sentent pas immigrés et désirent avoir les mêmes droits et les mêmes exigences que la population dite de souche car ils sentent appartenir à cette nation qui a été la terre d'accueil de leur ascendants tout en gardant leurs spécificités, ce qui fait ***** royalement les adeptes de l'assimilationnisme; surtout pour les populations d'origine non-européenne et surtout musulmanes. Dire cela ne tient pas du cliché mais bien de la réalité.
Il y a bien des resto et des boutiques végétariens, etc...
Est-ce que cela pose des problèmes ? Non
Alors pq les resto ou fast-food halal devraient être un problème ?
Non, il n'y a aucune raison ! Chacun a le choix d'aller là où il veut cela ne s'appelle pas du communautarisme mais la diversité !