Lui musulman, moi catholique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EnsiJam
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Cela va faire 3 ans qu'on est ensemble.

Je connaissai son frère, sa soeur, avec lesquelles je m'entends bien. Il connais mon frère et ma soeur aussi, qui l'apprecie.
Par contre je n'avais jamais rencontré ses parents, je les avais juste vu en photo, je ne lui avais jamais fait rencontré les miens non plus. De son côté comme du mien, çà a toujours été un sujet je ne vais pas dire tabou, mais on en parlait pas. Je ne parlai pas de lui à mes parents non plus.
Je me souviens qu'au début de notre relation, ou plutôt quand je l'ai rencontré, je ne voulais pas vraiment de cette relation. On était amené à se voir souvent, on avait été diner ensemble, à chaque fois c'était génial, je me suis toujours sentit bien avec lui mais j'avais un peu peur. Au bout de 3 mois de rendez vous de temps en temps, plutôt sympa, je l'avais laissé m'embrasser, c'était un beau moment.

J'ai commencé à souffrir sincèrement de l'exclure de ma vie familiale, et d'être exclu de la sienne.
Il m'a demandé en mariage, je lui ai dit oui bien entendu, parce que je l'aime.
Mais maintenant c'est tendu.
Un musulman peut épouser une chrétienne en principe.
J'ai rencontré ses parents, accueil plus que glacial. Ca restera un souvenir épouvantable.
Inutile de dire qu'ils sont contre.
Il a rencontré les miens, c'est pas mieux.
Lui s'en fous, veut quand même qu'on fasse notre vie ensemble.
Mais moi je ne m'en fous pas.
Je ne veux pas qu'il coupe les ponts avec sa famille.
Je suis en froid avec la mienne aussi.
Mes parents prennent comme excuse que sa famille me rejette aussi, que pourquoi ils seraient sympathique avec lui alors que sa famille ne l'ai pas vraiment avec moi.
En fait c'est sans fin.
Je l'aime sincèrement, je me vois pas vraiment faire ma vie avec quelqu'un d'autre, je veux qu'il soit le père de mes enfants, mais cette situation me fait vraiment *****.
Je ne souhaite pas spécialement me convertir à l'islam même si je respecte cette religion.
C'est assez proche su catholicisme, au niveau des valeurs véhiculées.
Je n'étais pas vierge lorsque je l'ai rencontré, lui non plus.
Vis à vis de ma religion aussi si j'étais à cheval sur la doctrine, je le serai encore le jour qu'il est. Ce n'est pas le cas, je sais que çà pose un problème à ses parents.
Sincèrement je ne pense pas que la vertu morale d'une personne est lié à sa ou non virginité. J'aime cette personne, je ne lui ai jamais mentit, je ne me vois pas avoir de relations avec une autre personne, je ne le souhaite pas, c'est limite inconcevable pour moi, je veux être là pour lui. J'ai connu d'autres personnes avant lui et je trouve çà bien, çà fait partie de ma vie, j'ai des éléments de comparaison qui me permettent de l'apprécier encore plus à sa juste valeur. Et je suis contente qu'il est connu d'autres femmes avant moi. Ca n'a pas vraiment d'importance, même si j'avais été la première femme qu'il avait connu, ce serait pareil, en fait ce qui compte c'est l'amour qu'il y a entre deux personnes. On se croirait dans une chanson de Lara Fabian désolé, mais je pense chaque mot.

Donc j'ai toujours ma bague de fiançailles, elle représente beaucoup pour moi. On ne parle plus de planification de mariage, il avait parlé d'une cérémonie intime à la mairie avec nos frères et sœurs, amis. L'amour qu'il me porte me touche chaque jour, et je crois qu'il me fait l'aimer encore plus mais je souffre sincèrement de cette situation bloquée au niveau des familles. Je n'ai jamais critiquée sa famille, je peux comprendre, j'ai beaucoup de respect pour eux, c'est eux qui ont élevé la personne que j'aime. Mais je ne rejette pas qui je suis, ma culture différente, mon individualité. Ma famille est contre aussi, j'entends de loin mes oncles et tantes, mes parents que j'aime de toute façon, dire "elle peut pas se trouver un catholique c'est pas possible" "pourquoi s'emmerder la vie". Ils sont malheureux je pense parce qu'ils veulent mon bonheur.
Enfin bon voilà quoi.
 
Bonjour,
si il te dit qu'il veut se marier avec toi même si ses parents ne sont pas très pour c'est qu'il a ses raisons, il t'aime, il veut construire son avenir avec toi, et si il envisage de le faire c'est qu'il doit savoir que ses parents vont accepter au fur et à mesure. Et lorsque vous aurez des enfants, ils oublieront même cette différence.
Maries toi avec lui, et sachez gardez un respect envers vos familles c'est tout.
 
Très beau témoignage!!! :rouge:

Je suis d'accords avec Miia34!

De plus j'ajouterais que si tes parents veulent ton bonheur (comme tu l'as dit), ce n'est pas en refusant cette union que tu le sera!bien au contraire!!

Mariez-vous, et vos familles respectives finiront bien par accepter! ;)
 
Ce n'est pas un probleme de religion mais un problème d'apparence et ^^ malheureusement les gens se cachent derrière la religion parce qu'ils ont honte d'admettre que c'est la couleur de peau de la personne qui dérange.
Je suis certain que si le jeune homme avait présenté à ses parents une maghrebine ils ne se seraient même pas posés la question de savoir si elle était musulmane ou pas.Tout comme de l'autre côté si la jeune femme avait présenté à ses parents un jeune blanc ils ne se seraient pas posé la question de savoir si il était catholique ou pas...
Bref c'est toujours la même histoire c'est un peu comme une maghrébine ou une française qui présente un black à ses parents les parents ne se poseront pas la question de savoir si il est catholique ou musulman il vont juste retenir le fait qu'il est black...
 
Bonjour,
Cela va faire 3 ans qu'on est ensemble.

Je connaissai son frère, sa soeur, avec lesquelles je m'entends bien. Il connais mon frère et ma soeur aussi, qui l'apprecie.
Par contre je n'avais jamais rencontré ses parents, je les avais juste vu en photo, je ne lui avais jamais fait rencontré les miens non plus. De son côté comme du mien, çà a toujours été un sujet je ne vais pas dire tabou, mais on en parlait pas. Je ne parlai pas de lui à mes parents non plus.
Je me souviens qu'au début de notre relation, ou plutôt quand je l'ai rencontré, je ne voulais pas vraiment de cette relation. On était amené à se voir souvent, on avait été diner ensemble, à chaque fois c'était génial, je me suis toujours sentit bien avec lui mais j'avais un peu peur. Au bout de 3 mois de rendez vous de temps en temps, plutôt sympa, je l'avais laissé m'embrasser, c'était un beau moment.

J'ai commencé à souffrir sincèrement de l'exclure de ma vie familiale, et d'être exclu de la sienne.
Il m'a demandé en mariage, je lui ai dit oui bien entendu, parce que je l'aime.
Mais maintenant c'est tendu.
Un musulman peut épouser une chrétienne en principe.
J'ai rencontré ses parents, accueil plus que glacial. Ca restera un souvenir épouvantable.
Inutile de dire qu'ils sont contre.
Il a rencontré les miens, c'est pas mieux.
Lui s'en fous, veut quand même qu'on fasse notre vie ensemble.
Mais moi je ne m'en fous pas.
Je ne veux pas qu'il coupe les ponts avec sa famille.
Je suis en froid avec la mienne aussi.
Mes parents prennent comme excuse que sa famille me rejette aussi, que pourquoi ils seraient sympathique avec lui alors que sa famille ne l'ai pas vraiment avec moi.
En fait c'est sans fin.
Je l'aime sincèrement, je me vois pas vraiment faire ma vie avec quelqu'un d'autre, je veux qu'il soit le père de mes enfants, mais cette situation me fait vraiment *****.
Je ne souhaite pas spécialement me convertir à l'islam même si je respecte cette religion.
C'est assez proche su catholicisme, au niveau des valeurs véhiculées.
Je n'étais pas vierge lorsque je l'ai rencontré, lui non plus.
Vis à vis de ma religion aussi si j'étais à cheval sur la doctrine, je le serai encore le jour qu'il est. Ce n'est pas le cas, je sais que çà pose un problème à ses parents.
Sincèrement je ne pense pas que la vertu morale d'une personne est lié à sa ou non virginité. J'aime cette personne, je ne lui ai jamais mentit, je ne me vois pas avoir de relations avec une autre personne, je ne le souhaite pas, c'est limite inconcevable pour moi, je veux être là pour lui. J'ai connu d'autres personnes avant lui et je trouve çà bien, çà fait partie de ma vie, j'ai des éléments de comparaison qui me permettent de l'apprécier encore plus à sa juste valeur. Et je suis contente qu'il est connu d'autres femmes avant moi. Ca n'a pas vraiment d'importance, même si j'avais été la première femme qu'il avait connu, ce serait pareil, en fait ce qui compte c'est l'amour qu'il y a entre deux personnes. On se croirait dans une chanson de Lara Fabian désolé, mais je pense chaque mot.

Donc j'ai toujours ma bague de fiançailles, elle représente beaucoup pour moi. On ne parle plus de planification de mariage, il avait parlé d'une cérémonie intime à la mairie avec nos frères et sœurs, amis. L'amour qu'il me porte me touche chaque jour, et je crois qu'il me fait l'aimer encore plus mais je souffre sincèrement de cette situation bloquée au niveau des familles. Je n'ai jamais critiquée sa famille, je peux comprendre, j'ai beaucoup de respect pour eux, c'est eux qui ont élevé la personne que j'aime. Mais je ne rejette pas qui je suis, ma culture différente, mon individualité. Ma famille est contre aussi, j'entends de loin mes oncles et tantes, mes parents que j'aime de toute façon, dire "elle peut pas se trouver un catholique c'est pas possible" "pourquoi s'emmerder la vie". Ils sont malheureux je pense parce qu'ils veulent mon bonheur.
Enfin bon voilà quoi.


J'ai survolé ton roman mais je comprends...
Vois-tu, s'il y a quelque chose que j'ai compris moi, c'est qu'il ne faut pas s'empêcher d'aimer pour quelques raisons que ce soit.

Moi j'irais pour l'option que vous vous mariez.
Les familles, avec le temps, comprendront votre amour.
Les gens ne pourront qu'accepter.
S'Ils n'acceptent pas, c'est leur problème.
Tu as des gens têtus dans la vie.
Les plus ouverts acceptent le changement.
On grandit ensemble.

(Bon je me répète...)

Demande à Sansgene... c'est une femme qui ne s'est pas mariée avec son grand amour.
Ça déchire une vie... la tienne.

;)

Bonne chance!
 
J'ai survolé ton roman mais je comprends...
Vois-tu, s'il y a quelque chose que j'ai compris moi, c'est qu'il ne faut pas s'empêcher d'aimer pour quelques raisons que ce soit.

Moi j'irais pour l'option que vous vous mariez.
Les familles, avec le temps, comprendront votre amour.
Les gens ne pourront qu'accepter.
S'Ils n'acceptent pas, c'est leur problème.
Tu as des gens têtus dans la vie.
Les plus ouverts acceptent le changement.
On grandit ensemble.

(Bon je me répète...)

Demande à Sansgene... c'est une femme qui ne s'est pas mariée avec son grand amour.
Ça déchire une vie... la tienne.

;)

Bonne chance!

Glazifolie a chaque fois que je te vois tu me fais toujours autant d'effet.
 
S'ils veulent vraiment ton bonheur ils finiront par accepter. Ne baisse pas les bras, sa prendra surement du temps mais ils realiseront que c'est lui qu'il te faut pour etre heureuse inchallah
 
Trés belle histoire d'amour
Ecoute ton homme a l'air de t'aimé sincérement il veut t'épousé contre l'avis de sa famille et c'est vraiment trés rare alors vous allé pas faire votre vie avec vos parents
vous vous aimé alors marié vous.
Et si vos parent veulent vraiment votre bonheur, alors il vous laisseront vous marié.
Planifié une date et allez y Marié vous et si ils vous aime ils feront l'effort de venir a votre mariage.

Bon courage
 
Crois-moi, tu as vraiment de la chance d'avoir un homme comme ça!! Aussi courageux, amoureux et prêt à tout sacrifié pour toi, c'est vraiment rare pour un homme !C'est la plus belle preuve d'amour!!!!
Je te dis ça car je vis une relation similaire sauf que je n'ai pas eu cette preuve d'amour. J'étais 6 ans avec mon ami marocain et il vient de se séparer de moi pour la 4ème fois car ses parents s'opposent à notre relation car je suis d'origine différente...et ils ne croient pas qu'ils l'accepteront un jour. Il a donc préféré me quitté que de se battre pour nous deux.
J'aurais tellement aimé avoir une belle preuve d'amour comme ton homme l'a fait...

Je pense que si vos parents respectifs vous aiment vraiment, ils finiront par accepter malgré vos différences....
Je te souhaite beaucoup de bonheur!!!! Vous êtes un bel exemple d'amour...
 
Bonjour,
Cela va faire 3 ans qu'on est ensemble.

Je connaissai son frère, sa soeur, avec lesquelles je m'entends bien. Il connais mon frère et ma soeur aussi, qui l'apprecie.
Par contre je n'avais jamais rencontré ses parents, je les avais juste vu en photo, je ne lui avais jamais fait rencontré les miens non plus. De son côté comme du mien, çà a toujours été un sujet je ne vais pas dire tabou, mais on en parlait pas. Je ne parlai pas de lui à mes parents non plus.
Je me souviens qu'au début de notre relation, ou plutôt quand je l'ai rencontré, je ne voulais pas vraiment de cette relation. On était amené à se voir souvent, on avait été diner ensemble, à chaque fois c'était génial, je me suis toujours sentit bien avec lui mais j'avais un peu peur. Au bout de 3 mois de rendez vous de temps en temps, plutôt sympa, je l'avais laissé m'embrasser, c'était un beau moment.

J'ai commencé à souffrir sincèrement de l'exclure de ma vie familiale, et d'être exclu de la sienne.
Il m'a demandé en mariage, je lui ai dit oui bien entendu, parce que je l'aime.
Mais maintenant c'est tendu.
Un musulman peut épouser une chrétienne en principe.
J'ai rencontré ses parents, accueil plus que glacial. Ca restera un souvenir épouvantable.
Inutile de dire qu'ils sont contre.
Il a rencontré les miens, c'est pas mieux.
Lui s'en fous, veut quand même qu'on fasse notre vie ensemble.
Mais moi je ne m'en fous pas.
Je ne veux pas qu'il coupe les ponts avec sa famille.
Je suis en froid avec la mienne aussi.
Mes parents prennent comme excuse que sa famille me rejette aussi, que pourquoi ils seraient sympathique avec lui alors que sa famille ne l'ai pas vraiment avec moi.
En fait c'est sans fin.
Je l'aime sincèrement, je me vois pas vraiment faire ma vie avec quelqu'un d'autre, je veux qu'il soit le père de mes enfants, mais cette situation me fait vraiment *****.
Je ne souhaite pas spécialement me convertir à l'islam même si je respecte cette religion.
C'est assez proche su catholicisme, au niveau des valeurs véhiculées.
Je n'étais pas vierge lorsque je l'ai rencontré, lui non plus.
Vis à vis de ma religion aussi si j'étais à cheval sur la doctrine, je le serai encore le jour qu'il est. Ce n'est pas le cas, je sais que çà pose un problème à ses parents.
Sincèrement je ne pense pas que la vertu morale d'une personne est lié à sa ou non virginité. J'aime cette personne, je ne lui ai jamais mentit, je ne me vois pas avoir de relations avec une autre personne, je ne le souhaite pas, c'est limite inconcevable pour moi, je veux être là pour lui. J'ai connu d'autres personnes avant lui et je trouve çà bien, çà fait partie de ma vie, j'ai des éléments de comparaison qui me permettent de l'apprécier encore plus à sa juste valeur. Et je suis contente qu'il est connu d'autres femmes avant moi. Ca n'a pas vraiment d'importance, même si j'avais été la première femme qu'il avait connu, ce serait pareil, en fait ce qui compte c'est l'amour qu'il y a entre deux personnes. On se croirait dans une chanson de Lara Fabian désolé, mais je pense chaque mot.

Donc j'ai toujours ma bague de fiançailles, elle représente beaucoup pour moi. On ne parle plus de planification de mariage, il avait parlé d'une cérémonie intime à la mairie avec nos frères et sœurs, amis. L'amour qu'il me porte me touche chaque jour, et je crois qu'il me fait l'aimer encore plus mais je souffre sincèrement de cette situation bloquée au niveau des familles. Je n'ai jamais critiquée sa famille, je peux comprendre, j'ai beaucoup de respect pour eux, c'est eux qui ont élevé la personne que j'aime. Mais je ne rejette pas qui je suis, ma culture différente, mon individualité. Ma famille est contre aussi, j'entends de loin mes oncles et tantes, mes parents que j'aime de toute façon, dire "elle peut pas se trouver un catholique c'est pas possible" "pourquoi s'emmerder la vie". Ils sont malheureux je pense parce qu'ils veulent mon bonheur.
Enfin bon voilà quoi.
Bienvenue au club moi catholique Elle musulmane
 
salut EnsiJam,

Ecoute je pense que tu te poses beaucoupe trop de question.
Vous êtes majeurs et vaccinés tout les deux, vous vous aimez, vous êtes heureux ensemble, vous souhaitez vous marrier. Vous n'avez besoin de l'autorisation de personne.
Si tes parents et ses parents sont racistes eh ben tant pis pour eux, vous avez pas à en recolter les fruits.
Voilà si vos parents vous aiment ils accepteront pis de toute façon ils auront pas le choix, ce sera comme ca et pis c'est tout. Contentez vous chacun, de rester respectueux envers vos familles respectives de façon à ne jamais avoir rien à vous reprocher.
Arrete de te prendre la tête, la vie est ainsi faite, ce problème n'est pas nouveau, parfois, le bonheur et la liberté nécessite de prendre des claques dans la figure afin d'y accéder.
Votre amour doit rester plus fort que tout.
Voilà, et je remarque que la majorité des messages qui t'ont été apporté vont à peu prés dans le même sens.
Y en à un peu marre des ces problèmes de diffèrences qui n'en sont pas, vivement que les mentalité évoluent et que les diffèrences ethniques, religieuses ou raciales ne soient même plus prise en considération.
On est tous des êtres humais et on a tous le droit d e s'aimer et aucune coutume, tradition religion ou culture ne doit avoir le pouvoir de prendre l'amour en otage.
Je te souhait plein de courage et une longue et belle vie avec ton homme.
 
Retour
Haut