Luis Fernandez sélectionneur du Maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angelo52
  • Date de début Date de début

Angelo52

y=mx+p
Amis marocains, sur rmc.fr :

L’ancien entraîneur du PSG et consultant s’est dit sensible aux bruits qui font courir son nom pour la reprise de la sélection du Maroc, non qualifiée au Mondial 2010.
« C’est gentil qu’on pense encore à moi au Maghreb. Si demain je devais entrainer le Maroc, ce n’est pas quelque chose qui me déplairait. Au contraire, c’est une de ces grandes équipes du Maghreb, il y a un sacré potentiel, avec des joueurs qui évoluent dans de grands championnats. C’est vrai qu’elle traverse une période difficile. Je n’ai pas eu de contacts directs, mais je l’ai déjà dit, entraîner une sélection ne me déplairait pas. »

anciens entraineur du psg

tape luis fernandez sur google ;)

c'est pas un entraineur qu'il nous faut c'est un ballon , car ils le touche pas nos joueurs !
ah , je viens de voir sa photo sur google , je le connais ce type quand il etait entraineur de l'athtletic de bilbao.

Je pense que le maroc a besoin d'un grand entraineur .

Mm si on ramenait Lippi au Mountakhab, ce n'est pas lui qui va redonner un peu de dignité aux joueurs qui n'ont n'en pas. Car oui c'est un problème de motivation des joueurs.

L’ancien entraîneur du PSG et consultant s’est dit sensible aux bruits qui font courir son nom pour la reprise de la sélection du Maroc, non qualifiée au Mondial 2010.
« C’est gentil qu’on pense encore à moi au Maghreb. Si demain je devais entrainer le Maroc, ce n’est pas quelque chose qui me déplairait. Au contraire, c’est une de ces grandes équipes du Maghreb, il y a un sacré potentiel, avec des joueurs qui évoluent dans de grands championnats. C’est vrai qu’elle traverse une période difficile. Je n’ai pas eu de contacts directs, mais je l’ai déjà dit, entraîner une sélection ne me déplairait pas. »

Je l'ecoute souvent sur rmc c'est un tueur ce mec :D J4aimerais bien qu'il soit notre selectionneur !!

ah , je viens de voir sa photo sur google , je le connais ce type quand il etait entraineur de l'athtletic de bilbao.

Je pense que le maroc a besoin d'un grand entraineur .

Un grand entraineur c'est le genre à avoir gagné des titres au niveau europeen voire americain ( bianchi par exemple ) et crois moi il ne demande pas 50 000 e par mois comme lemerre :D...deja 50 000 e cela a fait scandale mdr donc ne serait ce que gerets comme j'ai pu entendre c'est juste une illusion...luis fernandez pourrait faire l'affaire à ce tarif ...il n'a pas fait descendre reims et le betis mais il les a pris dans une periode genre dernier avec 6 points de retard et on a vu un impact positif sur les joueurs et et le jeu ensuite ce sont toujours des missions quasi impossible et il la dit prendre une equipe a ce niveau c'est terminé pour lui car justement ça joue sur sa reputation alors que lui ne fait que le pompier...sachant qu'il a maintenu le betis !!!!!!

il faut un marocain pour entrainer des marocains, y en a qui parlent même pas français dans l' équipe, faut savoir parler aux joueurs pour bien les entrainer.

il faut un marocain pour entrainer des marocains, y en a qui parlent même pas français dans l' équipe, faut savoir parler aux joueurs pour bien les entrainer.

y' en a qui parle pas arabe aussi dans l'equipe , qu'est ce qu'un marocain va entrainer? ils y connaissent rien au foot , y 'a que zaki qui a été a la hauteur , moi j'aurai bien aimer voir Philipe Troussier ou un mec comme Guus hidink !

La selection marocaine lui faut des joueurs déja ! des combatifs qui ont une jalousie pour la paterie pas des flouflou genre "oui c pas grave j'ai mon équipe qui m'atttend en europe !
débarassons nous des joueurs venant de l'europe qui sont sensible à la chaleur etc... on a des bon joueurs dans le championnat marocain ( qui est lui globalement est naze)! des joueurs qui se battent jusqu'au dernier sifflet de l'arbitre... pas des poules mouillées , les lions de l'atlas gallik ! pffff

Pourquoi aller chercher un entraineur etranger pour encore le virer et lui verser une somme astronomique ??? c ce que je ne comprends pas la fédération est rancunière apparemment

Je vote pour Zaki c'est au moin un Marocain qui connait bien le foot marocain et qui a deja fait ses preuves en equipe nationale et a donné bcp pour le Maroc

PS: ce qu il faut c'est nettoyer la fédération de tous ses schtroumfettes qui sont à sa tête et remettre à plat tout le football marocain renouvé des stades et recontruire une equipe de A à Z et aussi donner plus de moyen a des joueurs dès leur plus jeune age pour en faire des vrais sportifs avec les infrastructure qu'il faut

Vous la connaissez celle là ;)...

C'est un marocain qui trouve une lampe la nettoie et waooo un genie apparait
- Tu ma libéré ô maitre dis moi tout ce que tu desire
- ben je sais pas vraiment
- allez dis moi j'exaucerais
- j'aimerais que tu fasse revenir mon père qui est décédé il y a pas longtemps il me manque
- ahhhh désolé mais ça par contre je peux rien faire c'est de l'ordre du divin
- bon ben euhhhh...j'adore tellement le football que j'aimerais que le Maroc gagne la coupe du monde
......
......
bon ! ben... euhhh... attends je vais voir ce que je peux faire pour ton pere
:D

Pourquoi aller chercher un entraineur etranger pour encore le virer et lui verser une somme astronomique ??? c ce que je ne comprends pas la fédération est rancunière apparemment

Je vote pour Zaki c'est au moin un Marocain qui connait bien le foot marocain et qui a deja fait ses preuves en equipe nationale et a donné bcp pour le Maroc

PS: ce qu il faut c'est nettoyer la fédération de tous ses schtroumfettes qui sont à sa tête et remettre à plat tout le football marocain renouvé des stades et recontruire une equipe de A à Z et aussi donner plus de moyen a des joueurs dès leur plus jeune age pour en faire des vrais sportifs avec les infrastructure qu'il faut

Zaki aussi coûte cher! Je crois qu'il avait un salaire de 30 000 €/mois. 50 000€/mois c'est le smic au football. un bon entraineur demande beaucoup d'argent et une équipe nationale qui gagne rapporte beaucoup d'argent, vente des maillots, droits télé, pub...quand on paye un bon salaire on est pas forcément perdant.

Vous la connaissez celle là ...

C'est un marocain qui trouve une lampe la nettoie et waooo un genie apparait
- Tu ma libéré ô maitre dis moi tout ce que tu desire
- ben je sais pas vraiment
- allez dis moi j'exaucerais
- j'aimerais que tu fasse revenir mon père qui est décédé il y a pas longtemps il me manque
- ahhhh désolé mais ça par contre je peux rien faire c'est de l'ordre du divin
- bon ben euhhhh...j'adore tellement le football que j'aimerais que le Maroc gagne la coupe du monde
......
......
bon ! ben... euhhh... attends je vais voir ce que je peux faire pour ton pere
:D

Pas mal du tout :D

je ne veux pas de coach pour l'equipe nationale , je ne veux tout simplement plus d'équipe nationale .
une equipe nationale doit s'autofinancer et tirer le foot vers le haut , en france l'equipe nationale a meme un exedent qui enrichit le foot national . chez nous l'equipe nationale c'est comme une epouse accro à la cocaine , elle coute cher et n'apporte que malheur . en plus ma fiha maytchaf .
misons d'abord sur les juniors !

y' en a qui parle pas arabe aussi dans l'equipe , qu'est ce qu'un marocain va entrainer? ils y connaissent rien au foot , y 'a que zaki qui a été a la hauteur , moi j'aurai bien aimer voir Philipe Troussier ou un mec comme Guus hidink !

bon ben faut prendre un chleu7 qui parle arabe et français. s' ils connaissent rien au foot t' aura beau leurs ramener un Troussier ou un Hidink ça changera rien, ils devraient se reconvertir, changer de sport pas seulement d' entraineur.

Avec tout le respect pour Luis Fernandez, le problème de la sélection marocaine ne vient pas des entraîneurs ou des sélectionneurs, mais plutôt de la structure "footballistque" de notre pays.
Notre championnat reste de bas niveau, ce qui nous oblige à sélectionner une équipe nationale composée uniquement de joueurs évoluant dans des championnats étrangers, et comme les occasions de les réunir est assez rare, nous n'arrivons jamais à créer l'harmonie et la cohérence nécessaires au sein de l'équipe.

Donc, s'il faut changer d'entraîneur, vaut mieux rester avec un entraîneur marocain, et lui donner TOUT le temps nécessaire pour construire une équipe solide et donner des résultats (au lieu de changer de sélectionneur comme de chaussette, chose à laquelle notre chère fédération nous a habitués).

qu'est ce qu'un marocain va entrainer? ils y connaissent rien au foot

pour le moment les seuls entraineurs qui nous ont fait vibrer en foot c'est des marocains
Rachid Taoussi en 1997 avec les moins de 17 en coupe d'afrique junior etb les espoirs en coupe du monde
Fethi Jamal avec les junior en coupe du monde
et Zaki avec les séniors en coupe d'afrique 2004

pourtant les entraineurs allemeands, français, portugais, brésiliens qui ont pris en main la sélection, ils se sont juste remplient les poches sans rien rapporter au foot marocain qu'humiliation et dégoût

Retour