Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voici l'une des meilleures répliques de Hassan II après la question provocatrice d'un journaliste français
Attention a ce que tu souhaites aux autres ! surtout les morts d'entre eux !, j'espère qu'il paye cher pour ses crimes. Amine.
pourquoi attention, c'est une menace ?Attention a ce que tu souhaites aux autres ! surtout les morts d'entre eux !
Que du Bla bla !!! Le problem existe toujours...
Avec du recul je le trouve beaucoup moins éloquent, vous savez comme moi qu'il connaissait les questions avant de rencontrer ces 2 journalistes...belle mise en scène en tous cas
tu as compris
![]()
On se calme, on se calmedéfendre un tyran sanguinaire dégoulinant du sang de ses victimes c'est très noble !
l'enfer pour l'éternité c'est ce que je lui souhaite, pour chaque personne qu'il a tué 1 millénaire d'enfer, ça serait que justice.
Il etait eloquent. You can't take that away from him man !.Il avait aussi l'air surpris quand la journaliste s'etait mise a lui poser ses questions .
Je ne sais pas si c est vrai mais on dit qu il a empeche les militaires de faire leur travail..le problem du Sahara devait etre etre resolu il y a longtemps (avec ou sans la France)Que veut tu dire par la Aderrhal ?
Mitterand et sa femme lui mettaient bien les batons dans les roues , meme chose pour Boumetiaz, 2 coup d'etat echoues. Il avait reussit a recuperer les terres colonises et unit le peuple.....Comme j'avais dit Tough man in tough times ..
Je ne sais pas si c est vrai mais on dit qu il a empeche les militaires de faire leur travail..le problem du Sahara devait etre etre resolu il y a longtemps (avec ou sans la France)
Voici l'une des meilleures répliques de Hassan II après la question provocatrice d'un journaliste français
C etait son seul souci: son trone et son image a l etranger...Je prefere 100 M6C'était un grand homme d'Etat, au sens le plus classique du terme et avec tous les caractères, positifs et négatifs, que cela implique : réalisme, autorité, dissimulation, intelligence, morale souple, sens du service public, etc...
C etait son seul souci: son trone et son image a l etranger...Je prefere 100 M6
défendre un tyran sanguinaire dégoulinant du sang de ses victimes c'est très noble !
l'enfer pour l'éternité c'est ce que je lui souhaite, pour chaque personne qu'il a tué 1 millénaire d'enfer, ça serait que justice.
défendre un tyran sanguinaire dégoulinant du sang de ses victimes c'est très noble !
Je ne sais pas si c est vrai mais on dit qu il a empeche les militaires de faire leur travail..le problem du Sahara devait etre etre resolu il y a longtemps (avec ou sans la France)
Le Maroc n est pas un pays arabeN'en est-il pas le digne héritier ? Hassan II a fait du Maroc l'un des Etats arabes les plus stables, les plus influents et les plus cohérents sur la scène internationale.
Le deuxieme est Dlimi je crois.. tu connais la suiteLa première fois : Il a saboté le travail du "lion" le général Driss Ben Omar El Alami en 1963. Ils étaient prêt à en découdre avec l'Algérie.http://www.maroc-hebdo.press.ma/Site-Maroc-hebdo/archive/Archives_508/html_508/adieu.html
la deuxième fois : http://www.mesdebats.com/monde/1246...endance/38653-la-bataille-damgala-et-hassan-2
.
La première fois : Il a saboté le travail du "lion" le général Driss Ben Omar El Alami en 1963. Ils étaient prêt à en découdre avec l'Algérie.http://www.maroc-hebdo.press.ma/Site-Maroc-hebdo/archive/Archives_508/html_508/adieu.html
la deuxième fois : http://www.mesdebats.com/monde/1246...endance/38653-la-bataille-damgala-et-hassan-2
.
Le Maroc n est pas un pays arabeet oui je ne comprendrais jamais le recours a la violence (il a tire depuis un helico sur des manifestants..) on a tendance a louer H2 sans mesure et sans le connaitre vraiment. voila ce que me rappele de lui: Putsch, Driss E basri, Tazmamart..je crois que tu connais tres mal le maroc de H2
Le deuxieme est Dlimi je crois.. tu connais la suite![]()
Exact...
Je l ai enfin trouveSalut à toi,
Connais-tu un seul chef d'Etat, gouvernant un pays de l'importance du Maroc, qui n'a jamais eu besoin de recourir à la violence ? On peut questionner la proportion morale et politique de cette violence, mais sa nécessité profonde, c'est plus difficile.