L'univers est puissant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Salam , l’énergie a besoin de l'information pour s'organiser ,
et l'information a besoin de l’énergie comme support .
pour moi , le Dieu contient l'ensemble de tout ce qui existe .
peut être que l'univers a besoin d'un monde parallèle .
je pense qu'une partie d'un ensemble a besoin d'une autre partie , mais l'ensemble n'a besoin de rien .

Pourquoi l'univers, très puissant, a-t-il besoin de Jéhovah pour justifier son existence?
:joueur:
Salam Ebion, ça fait playzir de te lire :)
Reformule ta question, elle ne veut rien dire !!!
Depuis quand l'Univers doit il justifier sont existence. Et à qui doit il la justifié !
Nous faisons partie de l'Univers...

Salam Ebion, ça fait playzir de te lire :)
Reformule ta question, elle ne veut rien dire !!!
Depuis quand l'Univers doit il justifier sont existence. Et à qui doit il la justifié !
Nous faisons partie de l'Univers...

Certains philosophes s'expriment ainsi pour demander si l'univers a en soi sa raison d'être, autrement dit s'il est autosuffisant ou si au contraire il dépend d'un Créateur transcendant. ;)

Si tu sai quel que chose qui m échappe je t en prie arrête de me faire languireo_O

Certains philosophes pensent qu'il peut être prouvé que l'univers ne s'est pas fait tout seul, d'autres pensent que ces preuves ne sont pas valides et qu'on devrait se contenter de cet univers plutôt que de multiplier les entités...

Je ne sais rien de spécial, sinon quelques notions de philosophie. :(

Certains philosophes s'expriment ainsi pour demander si l'univers a en soi sa raison d'être, autrement dit s'il est autosuffisant ou si au contraire il dépend d'un Créateur transcendant. ;)
Mais c'est que tu parles !!!

Certains philosophes pensent qu'il peut être prouvé que l'univers ne s'est pas fait tout seul, d'autres pensent que ces preuves ne sont pas valides et qu'on devrait se contenter de cet univers plutôt que de multiplier les entités...

Tu as une ébauche de réponse ici:
http://www.bladi.info/threads/t-grand-architecte-lunivers.364525/

Certains philosophes pensent que....D'autre pensent pas.......Certains scientifiques pensent que......D'autre pas...

La fameuse question est la suivante.......Que pense Ebion ?????????

Certains philosophes pensent que....D'autre pensent pas.......Certains scientifiques pensent que......D'autre pas...

La fameuse question est la suivante.......Que pense Ebion ?????????

Je n'ai pas d'opinion tranchée. Les thomistes ont des arguments convaincants pour l'existence d'un Être suprême, mais pour cela il faut accepter le cadre général de leur métaphysique. Par ailleurs, cet être suprême ne correspond pas forcément au Dieu des chrétiens. Le défi, pour moi, est d'arriver à prouver que la cause ultime de l'univers est moralement parfaite...

Pourquoi l'univers, très puissant, a-t-il besoin de Jéhovah pour justifier son existence?

:joueur:

Je pense que ce topic est un plagiat :joueur:

Et que se passerait il si Jehovah, ses témoins et toute la majorité de ses incrédules disparaissaient ?
L'Univers cesserait il d'avoir un sens ?
Selon moi non !
Limité le sens de l'Univers au seul témoignage de l'Humanité est une absurdité !
Comme affirmer que l'Univers n'est qu'une scène démesurée dédiée aux seules vicissitudes du genre humain, suggérant que l'Univers est puissant certes, mais terriblement inefficace et énergivore !
:wazaa:

Certains philosophes pensent qu'il peut être prouvé que l'univers ne s'est pas fait tout seul,
pour la science , le néant n'existe pas , donc le big bang ne vient pas du néant , les scientifiques spéculent que l'univers peut venir d'un univers parallèle .
donc cette phrase (l'univers ne s'est pas fait tout seul, ) est logique .

Certains philosophes pensent qu'il peut être prouvé que l'univers ne s'est pas fait tout seul,
pour la science , le néant n'existe pas , donc le big bang ne vient pas du néant , les scientifiques spéculent que l'univers peut venir d'un univers parallèle .

Je n'ai pas d'opinion tranchée. Les thomistes ont des arguments convaincants pour l'existence d'un Être suprême, mais pour cela il faut accepter le cadre général de leur métaphysique. Par ailleurs, cet être suprême ne correspond pas forcément au Dieu des chrétiens. Le défi, pour moi, est d'arriver à prouver que la cause ultime de l'univers est moralement parfaite...

Essayes de voir ici, si ce n'est déjà vu

http://www.willeime.com/ARU.htm

Essayes de voir ici, si ce n'est déjà vu

http://www.willeime.com/ARU.htm

C'est au vu de cette phrase que j'ai posté le lien...
" Le défi, pour moi, est d'arriver à prouver que la cause ultime de l'univers est moralement parfaite... "
Cela fait un long moment que j'en ai lu une bonne partie et si mes souvenir sont bons, c'est à peu près ce qu'il dit...
Pour moi, c'est le message en dessous qui se rapproche de ma vision, c'est la particule élémentaire qui fait l'univers, une douzaine d’élément et une immensité de combinaisons... C'est la particule qui est puissante, a-t-elle besoin d'un dieu ? Ce qui est sur est que même les sciences partent de croyances ( postulats, axiomes, principes de base, hypothèses...)... Alors "Au commencement, il y a un point de départ..."

Retour